Arbres qui ont des branches opposées

Il y a deux types de ramification qui se produisent dans les arbres et les arbustes: ramification alternée et ramification opposée. Avec une ramification alternée, les branches latérales sont décalées et alternent dans toute la branche. D'autre part, les branches latérales qui poussent directement l'une en face de l'autre dans les arbres et les arbustes sont considérées comme des branches opposées.

Il y a beaucoup moins d'arbres avec une ramification opposée, que ceux avec une ramification alternée, donc cela peut être un grand indice de l'identité de l'arbre, si vous essayez de comprendre de quel type il s'agit.

Les arbres à branches opposées peuvent avoir des feuilles simples ou composées, et cette dernière est composée de plusieurs feuillets individuels. Les feuilles simples peuvent avoir des contours lisses ou dentés, comme l'érable à sucre (lisse) ou l'érable rouge ou argenté (denté).

Arbres qui ont des branches opposées

Un dispositif mnémotechnique que vous pouvez utiliser, pour vous souvenir des genres d'arbres et d'arbustes qui ont des ramifications opposées, est "MADCap Horse". Cela vous aidera à vous rappeler qu'ils sont:

Il existe d'autres espèces d'arbustes qui ont des ramifications opposées, comme le buisson ardent ( Euonymus alata ), la liane d'hiver ( Euonymus fortunei ) et les troènes ( Ligustrum spp. ).