Mohawk présente Forever Clean à SmartStrand

Depuis son lancement en 2005, la collection SmartStrand de Mohawk a gagné en popularité parmi les consommateurs et les détaillants. Après que la FTC a décidé en 2009 que triexta - la fibre comprenant SmartStrand - est digne d'une classification unique de la fibre, le buzz entourant SmartStrand a commencé à augmenter exponentiellement.

En Décembre 2014, Mohawk a pris SmartStrand d'un autre cran. À ce moment-là, le fabricant a annoncé que tous les tapis SmartStrand bénéficieront désormais de sa nouvelle technologie Forever Clean, qui sera utilisée immédiatement.

Qu'est-ce qui est toujours propre?

Forever Clean est un traitement de protection des fibres qui utilise la nanotechnologie pour protéger la fibre contre les huiles. Lors d'une présentation du traitement à Surfaces 2015 , les démonstrateurs Mohawk ont ​​souligné qu'une technologie similaire a été utilisée pendant des années dans d'autres produits - par exemple sur les téléphones cellulaires pour protéger contre les huiles pour la peau et sur les emballages alimentaires pour éviter l'absorption de graisse. comme sur un emballage de hamburger de restauration rapide). Mohawk voulait appliquer le même concept à son tapis, pour aider à repousser les salissures et les taches .

Nanoloc

Ainsi, Mohawk a développé son Nanoloc Spill Shield. Selon la littérature sur les produits, Nanoloc présente «des nanoparticules ultrafines qui se lient ensemble au niveau moléculaire pour encapsuler la fibre» et repoussent le sol. En fait, grâce à des tests de vide indépendants, les tapis Forever Clean ont été trouvés pour libérer jusqu'à trois fois la quantité de saleté que les tapis fabriqués à partir d'autres types de fibres.

Manifestation

Pour illustrer comment Forever Clean repousse les déversements, Mohawk a organisé des démonstrations à Surfaces 2015. Le démonstrateur tenait deux échantillons de tapis blancs d'apparence similaire, un qui a été identifié comme SmartStrand Forever Clean, et un qui a été identifié comme un nylon teint en solution. Les deux échantillons ont ensuite été délicatement placés face cachée dans un récipient rempli, nous a-t-on dit, de vin rouge.

En quelques minutes, l'échantillon identifié comme le nylon avait coulé au fond du récipient car il absorbait le liquide lourd. Pendant ce temps, l'échantillon identifié comme SmartStrand Forever Clean a continué à flotter sur la surface, indiquant qu'il n'a pas absorbé le vin. Le démonstrateur a ensuite enlevé les deux échantillons et tamponné chacun avec une serviette propre et sèche - l'échantillon SmartStrand était presque entièrement exempt de traces de vin rouge, tandis que le nylon restait en train de s 'étirer et ses fibres étaient teintées de rouge.

Voyez comment enlever les taches de vin rouge du tapis .

Protection permanente

Mohawk s'assure que le bouclier de déversement Nanoloc ne s'use pas ou ne s'effrite pas. De plus, le cœur de la fibre SmartStrand Forever Clean est doté d'une protection permanente contre les taches qui résiste à la circulation et à d'innombrables nettoyages à la vapeur .

Sans produits chimiques

Une bonne chose à propos de la nanotechnologie Forever Clean, c'est qu'il est exempt de produits chimiques. En outre, SmartStrand est promu comme pouvant être nettoyé avec de l'eau seulement, par conséquent, ne nécessitant aucun produit chimique pour son nettoyage. SmartStrand Forever Clean, fabriqué avec de la fibre de DuPont Sorona, est certifié selon Oeko-Tex Standards 100 pour être exempt de substances nocives.

Mohawk l'a encore fait

Avec cette dernière amélioration d'un produit déjà exceptionnel, Mohawk a porté SmartStrand à un niveau inégalé dans l'industrie du tapis.

Installé dans plus de 7 millions de maisons depuis 2005 et toujours aussi fort, le tapis SmartStrand continue de faire ses preuves.

Pour en savoir plus sur SmartStrand ou trouver un détaillant, visitez le site Web de Mohawk.