Topdressing la pelouse

Les vieilles manières sont toujours les meilleures

Le gazon artificiel est un vieux concept qui remonte à l'ancien cours à St. Andrews et à Old Tom Morris, mais qui n'a été que récemment adopté par les propriétaires. La gratification, la commodité et le profit instantanés associés à l'entretien moderne des pelouses ont triomphé de l'ancien art de répandre manuellement le compost sur la pelouse. Cependant, avec l'avènement de l'entretien de pelouse organique , une nouvelle histoire d'amour avec topdressing se développe parmi les propriétaires de l'Amérique.

Qu'est-ce que Topdressing?

Habiller une pelouse consiste à ajouter une mince couche de matériau sur la pelouse. Typiquement 1/4 pouce - 1/2 pouce de compost ou autre amendement de sol est réparti sur la pelouse avec des pelles, dans une action de lancer. Le matériau peut être travaillé dans la zone de chaume par ratissage, lavé avec de la pluie ou des gicleurs, ou autorisé à s'installer seul. C'est un travail intensif et peut être une raison de son manque de popularité. Les topdressers motorisés et les épandeurs de compost sont disponibles mais sont coûteux pour une machine rarement utilisée. Les entreprises d'entretien des pelouses offrent parfois un service de topdressing mais cela est souvent considéré comme un inconvénient en raison des matériaux et du travail impliqués. Au fur et à mesure que les soins de pelouse organiques gagnent en popularité, il en ira de même pour l' entretien régulier de la pelouse.

Pourquoi Topdress?

Les avantages de Topdressing sont si nombreux, il est difficile de comprendre pourquoi ce n'est pas la base de tous les programmes d'entretien des pelouses sur la planète.

En tant qu'amendement du sol , le traitement de surface peut améliorer la biologie du sol en ajoutant de la matière organique et les micro-organismes bénéfiques du compost. La structure du sol et le drainage peuvent être modifiés en les recouvrant de sable ou d'autres matériaux correctifs. Le toilettage régulier peut lisser les bosses causées par les coulées de vers et favorise une pelouse dense et luxuriante.

Le traitement de surface réduit les tensions sur la pelouse , aide à garder le chaume sous contrôle et agit comme un engrais naturel à long terme . Ajouter de la matière organique à une pelouse en la recouvrant de compost est la pratique culturelle la plus bénéfique que la pelouse puisse offrir.

Quel est le meilleur matériel pour Topdressing?

Les matériaux de couverture varient considérablement et sont généralement dictés par le budget et les besoins. La plupart des topdressing est effectuée avec du compost qui peut varier en qualité et coûter cher. Le compost devrait être fabriqué à partir des proportions appropriées ou de matériaux humides et secs et devrait être entièrement «cuit». Le compost fini de haute qualité devrait être foncé et riche et fait avec une variété de matière organique avec peu de remplisseurs comme la sciure de bois ou le limon. Dans certains cas, le compost est mélangé avec de la terre ou du sable pour le rendre plus abordable, mais assurez-vous que le sol ajouté est compatible avec le sol de la pelouse.

L'achat de matériel de topdressing peut être difficile, particulièrement si la source essaye d'épargner de l'argent ne laissant pas le compost cuire assez longtemps ou en utilisant trop de remplissage et pas assez de compost fini - vendre efficacement le client court. Il est acceptable d'avoir des matières organiques qui ne sont pas encore décomposées dans le mélange topdressing mais trop de charge annulera les avantages du topdressing, rendant les résultats moins visibles et potentiellement décourageant les futures applications de topdressing.

Toujours acheter du compost à partir d'une source fiable.

Le sable est parfois utilisé comme matériau de topdressing sur les pelouses avec des sols argileux lourds ou des problèmes de drainage. Habituellement appliqué après aération, le sable remplit les trous et au fil du temps peut modifier la structure du sol pour permettre un meilleur drainage et une herbe plus saine.

Comment habiller

Le traitement de surface peut exiger beaucoup de travail et, à tout le moins, il faut pelleter et déplacer des piles de compost ou d'autres matériaux de revêtement de sol. Le travail acharné en vaut la peine cependant et de nouvelles machines sont maintenant disponibles pour économiser une grande partie du travail manuel. Traditionnellement, le dressage est propagé par la pelletée d'une manière que j'ai toujours ressenti était semblable à prendre une balle avec un bâton de hockey. Un mouvement de balayage lisse, visant à essayer de répandre le matériau aussi uniformément que possible à une profondeur de 1/4 pouce à 1/2 pouce.

Des machines de surfaçage sont également disponibles et se composent d'une trémie pour maintenir le matériel avec une courroie motorisée pour déplacer le produit à travers la trémie vers un disque rotatif qui l'étend sur la pelouse. Ces machines commencent tout juste à devenir populaires, car de plus en plus de gens demandent de l'apprêt avec du compost dans le cadre de leur régime de soins de la pelouse.

Lors de la confection, il est avantageux de le faire en conjonction avec d'autres pratiques culturales telles que l'aération, le désherbage et le sursemis. Le surfaçage après l'aération et le sursemis est le trio idéal de tâches d'entretien de la pelouse qui se traduira par une pelouse plus saine . L'aération ouvre le sol, permettant un meilleur mouvement de l'air et de l'eau et une réduction du compactage. Les trous d'aération fournissent le lit de semence parfait pour le sursemis, permettant aux nouvelles générations d'herbe de s'établir et de prospérer. Enfin, le fait de recouvrir de compost aide à combler les trous, à recouvrir la graine et à créer des conditions de germination idéales avec un apport de nutriments à mesure que les semis s'établissent. C'est une victoire, une victoire, une victoire, une situation.