Utilisez le gris pour une salle de bain chic et élégante

En ce qui concerne les couleurs de la salle de bains, le gris n'est pas le premier choix de tout le monde. Le gris est, bien, gris. C'est la quintessence de la neutralité, sans la brillance étincelante du blanc ou des profondeurs du noir. Différentes nuances le rendent chaud ou frais, mais en son coeur le gris est la couleur passe-partout pour ceux qui veulent un style digne mais sobre.

Le gris peut être utilisé dans tous les styles, du traditionnel au moderne, de l'industriel à l'éclectique.

C'est une teinte polyvalente qui fera des merveilles pour rendre votre salle de bain accueillante. Et parce qu'il semble si neutre, l'utilisation du gris peut améliorer la valeur de revente de votre maison.

Mais ce n'est pas forcément ennuyeux non plus: le gris est une toile de fond extraordinaire pour toutes sortes de combinaisons de couleurs. Il convient à tous les styles, que vous souhaitiez quelque chose de tape-à-l'œil et de pop-up, ou quelque chose de plus élégant.

Voici comment créer un travail gris pour vous dans toutes sortes de styles et de situations.

Gris comme couleur principale

Le gris peut certainement servir de couleur principale. Il donne à votre salle de bain un look élégant et chic.

Rappelez-vous que le gris peut venir dans beaucoup de profondeurs et de nuances différentes; certains sont plus frais, certains sont plus chauds, et certains sont plus pâles ou plus sombres. Si vous voulez utiliser différentes nuances, essayez de vous en tenir aux nuances qui marchent ensemble: des bleus et des pourpres, ou encore des jaunes et des oranges plus chauds. Jouez avec l'intensité de l'ombre pour le mouvement et l'intérêt.

Cette salle de bains utilise une variété de gris, accentués par l'or et le blanc, pour produire un effet calmant et élégant.

Une salle d'eau classique aura l'air vraiment incroyable dans un gris doux et neutre. Cet espace traditionnel, par exemple, utilise une seule nuance de gris sur les murs, avec des meubles / ferrures blancs et noirs et quelques accents dorés / jaunes.

Pour les espaces plus petits, un seul gris est le choix parfait. Il ajoute de la texture à la pièce sans être trop sombre.

Utiliser des carreaux pour l'inspiration grise

Si la peinture n'est pas votre truc, peut-être que vous pouvez utiliser des carreaux à la place. Les carreaux de pierre naturelle comme le marbre, le granit et l'ardoise ajoutent une dimension intéressante et texturée aux salles de bains grises classiques.

Cette belle salle de bains traditionnelle, par exemple, fait une excellente utilisation de carreaux de marbre comme son foyer principal de décor, avec des lignes classiques sur le matériel et les accessoires. Remarquez comment les accessoires sont en argent et en platine: ils sont parfaits si vous recherchez un style monochrome.

Le style de brique de la tuile est excellent si vous voulez quelque chose d'un peu plus structuré et traditionnel. Les carreaux hexagonaux sont un peu plus ludiques et parfaits pour le look "métro", comme vous pouvez le voir dans ce décor.

Pour un bord plus sombre et plus moderne, pensez à utiliser l'ardoise. Bien qu'il puisse venir dans des combinaisons colorées, il existe également dans les gris sombres plus monochromatiques. Ce que vous obtenez avec l'ardoise est un look plus rugueux et moderne qui convient mieux aux goûts masculins; cette salle de bain est un parfait exemple.

Le granit est surtout connu pour son utilisation dans les cuisines, mais il peut avoir un effet saisissant dans une salle de bain. Prenez cet espace par exemple: non content d'un seul comptoir, le designer a également utilisé du granit pour la douche de plain-pied .

Les resultats? Textures vraiment intéressantes, beaucoup de mouvement, et un bord contemporain.

Gris comme accent

Mais le gris ne doit pas être votre couleur principale. Vous pouvez l'utiliser en petites touches subtiles pour améliorer les autres choix de décor que vous faites dans votre salle de bain.

Le gris est parfait pour ajouter la classe traditionnelle à un espace. Par exemple, cette salle de bain utilise une armoire gris pâle et une tuile gris ardoise plus foncée pour la douche, dans un décor autrement neutre / chaud. Le choix des accessoires (gardez un œil sur la serviette et le gant de toilette sur la photo) apporte également du gris dans l'espace.

Gray est une façon agréable et subtile de briser une salle de bain blanche autrement propre. Par exemple, la bande de carrelage gris, les revêtements de sol et la peinture sur la partie supérieure du mur de cette belle salle de bains contemporaine font toute la différence entre un espace blanc ennuyeux et un endroit élégant pour se détendre et prendre un long bain.

Voici un autre exemple du même concept. Blanc et gris travaillent ensemble ici pour rendre ce bain de maître attrayant pourtant nerveux et moderne.

Gray ne veut pas dire ennuyeux

Peu importe le style que vous aimez, le gris peut être un atout de grande couleur pour votre salle de bain. C'est une teinte classique et traditionnelle qui fonctionne bien pour les salles de bains plus minimalistes, que vous préfériez un look plus traditionnel ou quelque chose de plus audacieux et contemporain.