Quel type de souffleuse à neige est bon pour vous? Voici ce qu'il faut considérer
Image: la souffleuse à neige Ariens Path Pro en action. Ariens Company Si vous décidez qu'il est temps de magasiner pour une nouvelle souffleuse à neige afin d'enlever la neige désagréable de votre entrée, la prochaine fois que Old Man Winter vous débarque, voici cinq questions à vous poser pour vous aider à choisir la bonne souffleuse à neige. répondre à vos propres besoins et circonstances.
1. Quelle est la longueur de mon allée?
Si vous avez beaucoup de terrain à dégager, vous pourriez envisager une souffleuse à neige à deux étages plus puissante et plus large. Si vous avez une allée plus courte ou seulement une terrasse et des trottoirs à dégager, une machine à un étage pourrait être une meilleure option.
2. Combien d'espace dois-je stocker une souffleuse à neige?
Si vous disposez d'un espace de stockage limité, vous souhaiterez rechercher une machine plus petite ou offrant des fonctionnalités peu encombrantes, telles qu'un guidon rabattable. Rappelez-vous que dans la plupart des régions des États-Unis, le déneigement est une préoccupation majeure pendant seulement trois mois par an, tout au plus. Le reste de l'année, votre souffleuse à neige occupera de l'espace potentiellement précieux quelque part sur votre propriété.
3. Quelle est la quantité de neige que ma région reçoit habituellement, et de quel type est-elle (mouillée et lourde ou légère et mousseuse)?
C'est une bonne règle d'acheter une souffleuse à neige qui peut gérer des chutes de neige supérieures à la moyenne pour votre région. De cette façon, vous serez préparé pour le pire des cas. Les souffleuses à neige à un étage nettoient toute la surface à l'aide d'une tarière et sont généralement bonnes dans les zones qui reçoivent moins de 12 pouces de neige par tempête. Les machines à deux étages utilisent une tarière pour faire pénétrer la neige dans une roue qui chasse la neige de la machine. Ces souffleuses à neige sont capables de gérer des chutes de neige de plus de 12 pouces. [Note éditoriale: Vous pouvez en apprendre davantage sur la différence entre les souffleuses à neige à un étage et à deux étages dans cet article sur les souffleuses à neige à gaz .]
4. Qui utilisera la souffleuse à neige la plupart du temps?
Cette personne a-t-elle des limites physiques à prendre en compte? Il existe de nouvelles technologies telles que le virage automatique pour une direction sans effort et des caractéristiques telles que des réchauffeurs de mains et des phares qui facilitent le travail de déneigement pour l'utilisateur.
5. Quel niveau de manœuvrabilité est-ce que je veux?
Il y a quatre types de direction avec des niveaux croissants de manoeuvrabilité:
- Essieu solide
- Pin lock
- Direction à gâchette
- Virage automatique
Avec le type # 1, l'essieu est solidement fixé aux pneus (impossible de roue libre). La direction de verrouillage par goupille permet une roue libre et une roue bloquée. Dans le cas de la gâchette, les leviers déverrouillent un axe de chaque côté pour permettre le braquage. Enfin, avec le mode Auto-Turn, le différentiel à glissement détecte automatiquement les virages pour une direction douce et précise sans devoir actionner de leviers ou d'interrupteurs supplémentaires.
Votre expérience dans le maniement de l'équipement, l'effort que vous voulez consacrer à la conduite de la machine et le nombre de virages que vous devez effectuer à chaque dégagement de neige vous aideront à déterminer le type de direction le mieux adapté à vos besoins.
Addendum
Deux articles supplémentaires sont offerts ici pour vous aider à décider, en particulier, si une souffleuse à neige électrique (par opposition à celle alimentée au gaz) est bon pour vous:
Ces articles (en particulier le deuxième) vous aideront à décider si les avantages de l'électricité pourraient l'emporter sur le fardeau d'avoir à traîner ce cordon. Un avantage est que, plutôt que d'avoir à travailler pour faire démarrer votre souffleuse à neige, avec l'électricité, il suffit de brancher et de partir.