Quelle est la différence entre les souffleuses à neige à un ou deux étages?

Comment ils fonctionnent, combien de neige ils peuvent manipuler

Ailleurs, j'ai examiné des souffleuses à neige électriques . Ils peuvent être un choix judicieux pour les petites allées , où vous ne serez pas dérangé traînant le cordon autour pour un peu. Pour les allées plus longues, cependant, les souffleuses à neige à gaz sont l'option préférée. Ils constituent également un meilleur choix dans les régions soumises à de fortes chutes de neige.

Mais pour bien choisir le modèle qui vous convient, il faut faire une distinction supplémentaire - cette fois, entre deux types de souffleuses à neige à gaz.

Types de souffleuses à neige à essence

Les souffleuses à neige (également appelées «souffleuses à neige») se répartissent en deux catégories:

  1. Modèles à un étage
  2. Modèles à deux étages

Les souffleuses à neige à essence sont disponibles dans les modèles à un ou deux étages, mais avec les souffleuses à neige électriques, vous êtes limité à l'option à un étage. Que vous vous intéressiez aux souffleuses à neige à essence ou aux souffleuses à neige électriques, les souffleuses à neige à un étage ne sont pas recommandées dans les régions sujettes à de fortes chutes de neige ou à de la neige mouillée: elles ne fournissent pas assez de puissance. Avec un modèle à un seul étage, ne vous attendez pas à pouvoir déblayer plus d'une chute de neige de 8 pouces (les modèles à deux étages peuvent gérer beaucoup plus). Et oubliez complètement de déblayer la neige mouillée, sans faire beaucoup de travail supplémentaire.

Alors, de quoi parlent toutes ces "étapes", demandez-vous? Dans quel sens un type de souffleuse à neige à essence a-t-il deux étages, alors que l'autre n'en a qu'un? Eh bien, tout est dans la "tarière".

Une tarière est l'élément en forme de tire-bouchon d'une souffleuse à neige responsable de l'aspiration de la neige.

Dans les modèles à un étage, la tarière effectue un double travail: elle aspire et décharge la neige. Alors que dans les modèles à deux étages, la tarière est consacrée exclusivement à l'aspiration de la neige hors de l'allée; tandis qu'un gizmo séparé , appelé le "impeller", est responsable de décharger la neige hors de la goulotte.

Cette «division du travail», si vous voulez, vous permet de faire sauter la neige plus loin avec des souffleuses à neige à deux étages.

Autres avantages des souffleuses à neige à deux étages

Avec les modèles à un étage, la tarière en rotation coupe la neige, la ramasse et la chasse par la goulotte d'évacuation. Bien que techniquement non auto-propulsé (c'est-à-dire par le moteur ), l'action de la tarière a pour effet de faire avancer la souffleuse lorsqu'elle entre en contact avec la surface de l'allée (l'opérateur doit simplement la diriger). Mais comme le souligne le Lowe "Snow Blower Buying Guide", "Parce que la tarière est directement en contact avec la surface de dégagement, les lanceurs à un étage sont mieux utilisés sur la chaussée ou d'autres surfaces lisses."

Mais avec les souffleuses à neige à deux étages, la tarière qui aspire la neige n'entre pas en contact avec la surface de déblaiement, ce qui signifie que vous pouvez faire de la neige même sur des allées de pierre concassée ou de gravier . Cependant, il y a un revers à l'augure qui ne touche pas la surface: malheureusement, une mince couche de neige sera laissée derrière.

La supériorité des souffleuses à neige à deux étages dépasse la matière des tarières et des turbines. Leur largeur de nettoyage est également plus grande, allant d'environ 20 pouces à environ 36 pouces, selon le modèle.

Et les roues entraînées par le moteur (ou, dans certains cas, les chenilles) propulsent les souffleuses à neige à deux étages pour vous, ce qui les rend plus faciles à utiliser.

Toutes les souffleuses à neige à deux étages ne sont pas égales

Avant que vous puissiez apprécier toutes vos options pour choisir entre les différentes souffleuses à neige à essence sur le marché, vous devez comprendre encore une autre distinction, cette fois entre:

  1. Modèles à deux étages bas de gamme
  2. Modèles haut de gamme à deux étages

En plus des autres caractéristiques, ce qui «sépare les hommes des garçons» est la puissance. À l'extrémité inférieure sont des machines avec 5,5 hp; à l'extrémité supérieure, 9 ch.

Les souffleuses à neige à deux étages sont vendues à un prix

Bien sûr, vous paierez le plus cher pour les souffleuses à neige à deux étages haut de gamme, à cause de tous leurs avantages. Bien qu'il soit possible d'acheter des souffleuses à neige électriques pour un peu plus de 100 $, les souffleuses à neige à deux étages haut de gamme se vendent entre 1 000 $ et 2 000 $.

Lorsque vous magasinez pour des souffleuses à neige à deux étages, il est important que vous déterminiez à l'avance la quantité de machines dont vous avez vraiment besoin. Sinon, vous pourriez finir par dépenser plus d'argent que vous avez vraiment besoin de dépenser. Par exemple, Consumer Search a comparé le Craftsman 88790 (qui coûte environ 1 000 $) au Toro Power Max 828LXE (coût d'environ 1 500 $). Selon Consumer Search, les critiques disent que, bien que le Craftsman 88790 ne projette pas la neige aussi loin que le Toro, «pour la plupart des gens, ce compromis vaudra les économies de 500 $».

Bien sûr, aucune de ces machines ne vous sera utile si vous ne pouvez pas les faire fonctionner correctement quand vous en avez besoin. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer une souffleuse qui ne veut pas coopérer.