Comment enlever la neige

Une comparaison entre le déneigement et le déneigement

En explorant la façon d'enlever la neige d'une allée résidentielle, nous avons au plus cinq choix fondamentaux:

  1. Snowblowing
  2. Pelleter la neige
  3. Trouver quelqu'un d'autre pour pelleter votre neige
  4. Embaucher des entrepreneurs de chasse-neige
  5. Installation d'une allée chauffée

Je dis que «tout au plus» il y a cinq façons d'enlever la neige parce que peu de propriétaires considéreraient la possibilité d'avoir une allée chauffée installée. Parmi les quatre options restantes, cet article offre une comparaison entre les deux choix qui peuvent être considérés comme des méthodes «bricolage» pour enlever la neige: pelleter et déneiger.

Plus précisément, puisque la plupart d'entre vous savent déjà comment déblayer la neige et les avantages et les inconvénients de cette méthode pour enlever la neige, le présent article explore les avantages et les inconvénients de la souffleuse à neige. Je commence par expliquer pourquoi cela ne vaut pas la peine de sortir et d'acheter une souffleuse à neige. Mais ne considérez pas cela comme une accusation générale contre les souffleuses à neige. Mon conseil est destiné à sauver les gens qui ne font pas partie de l'achat d'une souffleuse à neige de faire une erreur coûteuse. Je n'essaie nullement de dissuader ceux que la souffleuse à neige pourrait vraiment aider à en acheter un; Si vous pensez appartenir à ce groupe, je réponds à vos besoins à la fin de l'article (la section «pro-snowblower», si vous voulez).

Est-ce qu'il faudra plus de temps pour enlever la neige avec une pelle ou une souffleuse à neige?

Tout d'abord, lorsque vous comparez deux équipements en termes de temps pour effectuer une tâche avec eux, vous devez prendre en compte tout ce qui est impliqué dans les deux processus respectifs - et je veux dire tout.

Pour pelleter une allée, tout ce que vous avez à faire est de saisir la pelle, d'enlever la neige et de remettre la pelle partout où vous la rangez (dans mon cas, c'est juste devant ma porte arrière, donc aucun effort supplémentaire n'est requis) .

Comparez la simplicité de ce processus avec ce qui est impliqué dans l'utilisation, disons, d'une souffleuse à neige électrique.

Pour utiliser ce dernier, vous devez:

Je prends note de la nécessité de déplacer les automobiles afin de terminer la tâche simplement parce que cela signifie du temps et des efforts de votre part - encore une fois, du temps et des efforts qui doivent être pris en compte lors de l'évaluation complète des mérites respectifs méthodes de déneigement. Le fait est que, en pellant, vous pouvez facilement enlever la neige autour des voitures garées dans votre allée; pelleter bénéficie de l'avantage de la maniabilité. Mais la souffleuse à neige vous met dans une veste droite: c'est-à-dire, il est préférable de faire des balayages longs et droits, pour lesquels vous aurez besoin d'un chemin non obstrué. Vous devrez donc déplacer des voitures en stationnement lorsque vous utiliserez une souffleuse à neige.

Considérez aussi que lorsque vous soufflez la neige, vous avez moins de contrôle sur l'endroit où la neige sera déposée que lorsque vous pelletez.

Disons, par exemple, qu'il y a un arbuste planté le long de votre allée que vous ne voulez pas entasser de neige. En pelletant, il est assez facile d'éviter de couvrir le pauvre buisson. Mais quand vous enlevez la neige avec une souffleuse à neige, ce n'est pas si facile. Vous devez ajuster votre angle, de sorte que la neige soit soufflée soit à gauche ou à droite de l'arbuste en question (et même alors, le vent peut contrecarrer vos bonnes intentions). C'est vraiment pénible, surtout s'il ne s'agit pas d'un seul buisson.

Compte tenu de tout cela, j'estime que je peux pelleter mon allée en 1/3 le temps qu'il me faut pour la nettoyer avec une souffleuse à neige électrique. Et c'est probablement une sous-estimation du gain de temps dû au pelletage, puisque je ne compte pas combien de temps est gaspillé pendant le déneigement pour attendre qu'un vent contraire se fasse entendre (pour que la neige ne retombe pas sur mon visage).

Quand il est logique d'acheter une souffleuse à neige pour enlever la neige

Bien sûr, une taille ne convient pas à tous. Si le pelletage est physiquement impossible (ou au moins très difficile) dans votre cas pour des raisons de santé, alors une souffleuse à neige peut être une aubaine, en supposant que vous pouvez l'obtenir pour démarrer. Avoir la bonne machine peut faire la différence entre la confiance en soi et le fait de dépendre de quelqu'un d'autre pour enlever la neige de votre allée.

Si vous songez à acheter une souffleuse à neige , la question devient alors: serais-je mieux avec une souffleuse à neige à essence ou une souffleuse à neige électrique? Il est important de prendre cette décision correctement lors de l'achat, car les deux ont des avantages et des inconvénients distincts.

Si vous avez une longue allée et que votre santé n'est pas trop mauvaise, je vous recommande d'acheter un modèle à essence. Vous ne voulez pas faire glisser une corde le long d'une grande distance.

Mais pour les espaces plus petits, les souffleuses à neige électriques sont idéales. Ils sont faciles à déplacer (légers), faciles à ranger (compacts) et faciles à entretenir (pas besoin de pétrole et de gaz). De plus, je les recommande aux personnes qui essaient d'éviter les tensions physiques, précisément parce qu'elles sont légères.

Si, au contraire, vous êtes en assez bonne santé et que cet article vous a convaincus des vertus d'un bon pelletage à l'ancienne, vous voudrez peut-être procéder à mes travaux sur des pelles à neige ergonomiques et des pelles à neige en aluminium. outil juste pour vous.