Câblage des arbres: ce que cela signifie, comment cela se fait

Comment le câblage est différent du jalonnement, Guying

La définition de «câblage» est la suivante: L'utilisation de câbles pour stabiliser un arbre établi en croissance d'une manière qui n'est pas durable, si elle n'est pas corrigée. Le câblage est souvent employé par des arboristes ou d'autres professionnels qualifiés du secteur des arbres pour sauvegarder un arbre spécimen. Si le câblage n'est pas fait correctement, l' annélation peut en résulter; C'est l'une des raisons pour lesquelles le câblage des arbres n'est pas considéré comme une tâche à faire par les propriétaires non formés.

Un arboriste saura où et comment positionner correctement les câbles.

Le câblage est parfois utilisé pour enregistrer un arbre avec un tronc partagé, par exemple; sans câblage, ces troncs finiront par être déchirés. Une autre utilisation du câblage consiste à soutenir une grande branche qui pousse à un angle inconfortable. Dans ce dernier cas, l'opération est effectuée à titre préventif.

Lorsqu'une telle opération est requise, elle peut être effectuée en ayant divers objectifs à l'esprit, tels que:

  1. Pour sauver la santé de l'arbre (un tronc ou une branche compromise est une "blessure ouverte" qui invite des champignons nuisibles, etc. dans l'intérieur de votre spécimen).
  2. Pour préserver son apparence (un arbre qui a perdu un membre majeur peut apparaître par la suite pour toujours déséquilibré).
  3. S'il s'agit d'un grand arbre situé près d'une maison, un câblage pourrait être nécessaire afin d'empêcher une grosse branche de tomber sur la maison, causant ainsi des dommages matériels.
  4. Si une grande branche instable est suspendue au-dessus d' une passerelle , elle constitue un risque pour quiconque utilise la passerelle. Cela comprend non seulement vous et votre famille, mais aussi les invités - qui pourraient vous poursuivre en justice pour des blessures si jamais la branche tombait sur eux.

Comment le câblage est fait et comment il diffère du jalonnement, Guying

Le câblage est réalisé en perçant des trous dans le tronc ou les branches de l'arbre en question, dans lequel l'arboriste insérera le câble. Le câble est sécurisé afin de le maintenir serré. Ne confondez pas les arbres de câblage avec des arbres de jalonnement, une opération qui implique l'ancrage de l'arbre au sol.

En revanche, le support de câblage se produit totalement au-dessus du sol.

De plus, le jalonnement d'arbres est censé fournir un soutien temporaire, tandis que le câblage est censé assurer la stabilité à long terme (souvent pendant le reste de la vie de l'arbre). Un jeune arbre (ou «jeune arbre») peut être jalonné afin de l'empêcher de commencer sa vie de travers; dès qu'il est établi avec succès, les "roues d'entraînement" (c'est-à-dire l'équipement de piquetage) sont enlevées. En revanche, si un arbre a été câblé parce que l'une de ses branches pousse à un angle inconfortable, il est très probable que le fil restera là en permanence: l'angle sera toujours insoutenable (seul), il n'y aurait donc pas de raison de le retirer le fil de soutien.

Le «hameçon» est une autre technique utilisée pour stabiliser les arbres et peut être considérée comme une méthode de câblage dans laquelle le câble est ancré au sol (comme dans le jalonnement d'arbres) ou à un autre arbre.

Exemples: Mon arbre avait un entrejambe faible, donc l'arboriste a suggéré un câblage pour l'empêcher de subir des dégâts de tempête.