Francee Hosta: Conseils de croissance pour un favori à marge blanche

Couvre-sol pour l'ombre complète

Classification botanique

Le nom botanique est simple: Hosta 'Francee'. Le premier est le nom du genre, tandis que 'Francee' est le nom du cultivar . La plupart des jardiniers inversent les deux mots pour former le nom commun (je ne met pas en italique ou ne capitalisent pas "hosta" en l'employant comme nom commun). La plante est une plante herbacée vivace .

Caractéristiques de Francee Hosta:

Cet hosta mûrit à 1-2 pieds de haut, avec une propagation légèrement plus grande.

Francee porte des fleurs de lavande légère pendant l'été, mais c'est comme une plante à feuillage qu'il a des droits de vantardise. Les feuilles de cette plante panachée ont des marges blanches avec des centres verts et peuvent atteindre une longueur de 8 pouces.

Comme la plupart des types d'hosta, une autre partie de l'alllure de Francee est dans sa texture. J'explique ce que «texture» signifie dans le contexte du monde des hostas dans mon article sur un type à feuilles bleues, H. «Halcyon».

Conditions de croissance optimales

Les hostas sont connus pour leur résistance au froid, et ce type ne fait pas exception. Les zones de croissance sont énumérées de 3 à 9. Installez-le dans un endroit où il recevra de l'ombre partielle ou complète et où le sol se draine bien. Plus vous êtes dans le nord, plus il y a de soleil. Bien qu'elle ne soit pas trop exigeante en termes de fertilité du sol, la plante est plus susceptible de prospérer dans les sols riches en humus. En ce qui concerne l'arrosage, Allan Armitage conseille à tous ceux qui ont cultivé des hostas de dire: «Gardez les plantes constamment humides ou les marges des feuilles deviennent brunes» ( Plantes vivaces d'Armitage, page 167).

Plus de conseils de soins, y compris la lutte antiparasitaire:

Le printemps et l'automne sont considérés comme de bons moments pour diviser cette vivace , bien que plus de gens trouvent plus facile d'effectuer ce travail au printemps. Malheureusement, l'arrosage et la division sont des tâches de soin mineures comparées aux soins d'hosta que les jardiniers redoutent le plus: à savoir, la lutte antiparasitaire.

Les créatures grandes et petites l'estiment comme une salade verte gourmet, et la plupart des heures de soin que vous mettez dans vos plantes d'hosta consisteront à essayer de déjouer ces parasites.

Un petit ravageur qui se délecte dans les hostels dévorants de ma région (Nouvelle-Angleterre) est la limace (en fonction de l'endroit où vous vivez, vous devrez peut-être vous battre avec un ravageur de jardin similaire: les escargots). Ne sous-estimez pas la gravité des dommages que ces ravageurs peuvent causer. Je discute de certaines façons de tuer les limaces dans mon examen d'un livre écrit sur ce sujet.

Un grand ravageur (de grande taille, c'est-à-dire) qui pose un problème aux horticulteurs est le chevreuil. Vous pouvez essayer d' esquiver les cerfs ou les chasser avec des répulsifs, mais si vous avez un très mauvais problème de chevreuil dans votre région, vous préférerez peut-être emprunter le chemin de moindre résistance et simplement cultiver des plantes résistantes aux cerfs .

Utilisations dans l'aménagement paysager:

Compte tenu de ses conditions de culture privilégiées (voir ci-dessus), la France est, bien sûr, naturelle pour les jardins d'ombrage. Mais plus précisément, je le recommande:

  1. Comme couverture de sol
  2. Comme une usine de bordure (pour une utilisation dans les sentiers ombragés, par exemple)
  3. Pour les jardins boisés

La filiation et la progéniture de Francee Hosta:

Hosta 'Francee' fait partie d'une fière gamme d'hostas. Francee vient de H.

'Fortunei Albomarginata' comme un sport (le nom, Albomarginata témoigne des marges blanches caractéristiques de cette ligne d'hostas). Francee, à son tour, a également produit un sport qui est devenu un favori avec les producteurs: H. 'Patriote.'

Pour en savoir plus, s'il vous plaît voir mon article complet sur les différents types de plantes hosta .