Comment faire la différence entre les lis et les hémérocalles

Les noms communs des fleurs peuvent être l'un des aspects les plus attrayants et colorés du jardinage, mais ils peuvent aussi causer de la confusion. Le lys de truite d'un homme est la dent violette d'un autre homme. Nous détesterions tous perdre le charme sentimental des noms communs des plantes , mais il y a aussi des moments où il est utile de connaître le nom botanique latin. L'un de ces moments est lorsque vous essayez de faire la différence entre les vrais Lys ( Lillium ) et Daylilies ( Hemerocallis ).

Tandis que Liliums sont à peu près toujours appelés lys, beaucoup d'entre nous se réfèrent négligemment aux hémérocalles simplement comme des lys, aussi. Pour la plupart, qui s'en soucie? Cependant, si vous cherchez une plante en particulier, si vous cherchez comment cultiver la plante que vous avez, et si vous vous demandez pourquoi vos lys meurent quand vous les coupez pour apporter à l'intérieur, vous aurez besoin de connaître le différence entre les lis et les hémérocalles. Heureusement, il est facile de distinguer les deux plantes en regardant les feuilles, les tiges florales et la façon dont elles poussent.

Repérer une hémérocalle ( Hémérocalle )

Les hémérocalles poussent à partir de racines tubéreuses épaisses qui se divisent facilement. Les hémérocalles sont populaires auprès des hybrideurs et il existe plus de 30 000 variétés nommées. Les feuilles sont un cadeau mort quant à quelle plante vous avez. Les hémérocalles ont de longues lames plates en forme de lanières qui poussent en touffes de la couronne de la plante, à la ligne du sol. Les hémérocalles croissent d'environ un pied de haut jusqu'à quatre pieds.

Chaque fleur fleurit pour seulement un jour. Le nom Hemmerocallis vient des mots grecs "hemera", qui signifie jour et "kallos", qui signifie beauté. La plupart des plantes ont des bourgeons multiples qui vont fleurir sur une période de temps. Les fleurs sont portées sur des tiges minces, ou des scapes, qui poussent à partir de la base de la plante.

Les scapes peuvent être multi-branches.

Si vous regardez attentivement la fleur, vous verrez que six pétales sont en deux couches de trois. Les trois premiers sont les pétales réels. Les trois derniers sont des sépales. Le centre de la fleur, la gorge, est souvent une couleur contrastante. Chaque fleur a six ou sept étamines et une autre anthère à deux lobes. Les fleurs d'hémérocalles se présentent sous une variété de formes, y compris circulaire, triangulaire, double, ébouriffé, en forme d'étoile et en forme d'araignée.

Repérer un lys (Lillium)

Tous les vrais lys sont cultivés à partir d'un bulbe d'écailles qui se chevauchent. Il y a environ 100 espèces de lys, mais les lys sont généralement définis par leur classification, comme les Asiatiques, les Orientaux et les Martagon (calotte turque). Ils ont une tige centrale non ramifiée d'un bulbe de lis, avec les bourgeons floraux formant au sommet de la tige. Les feuilles poussent sur toute la longueur de la tige, en verticilles ou en spirales. Les lys peuvent croître d'environ un 1/2 pieds de haut à un imposant 10 pieds.

Les lys ont toujours six pétales et six anthères. Chaque floraison dure une semaine ou plus. Les bourgeons les plus bas sur la tige s'ouvriront d'abord et les bourgeons restants s'ouvriront séquentiellement jusqu'aux bourgeons supérieurs. Fleurs de lis viennent également dans une variété de formes, y compris en forme de trompette, en forme de cuvette, en forme d'entonnoir et recurved.

Voici quelques conseils pour cultiver de vrais lys

Qu'est-ce qu'un tigre Lily?

Le lis de tigre est un nom commun donné à un vrai lis ( Lillium ) qui a des fleurs orange vif tachetées avec des taches brun-foncé. Les fleurs sont orange ou orange rougeâtre et ont des taches brun foncé couvrant les pétales. Les pétales du lis du tigre se courbent en arrière et la fleur entière baisse vers le bas.

Il y a une hémérocalle orange qui s'est aussi naturalisée le long des routes. Beaucoup de gens se réfèrent à ces hémérocalles comme des lis de tigre, mais ils n'étaient pas la plante à l'origine désigné comme le lis tigré. Ces lis orange au bord des routes ont leur propre nom commun moins flatteur, les lis de fossé.