Plante Couronne: Pourquoi c'est important pour un jardinier

La plupart des couronnes doivent être au niveau du sol

L'une des clés pour être un jardinier à succès est de connaître les informations techniques sur les plantes. C'est assez simple, mais un peu comme lire les instructions avant d'utiliser un nouveau smartphone, il est utile de savoir quoi de neuf avant de commencer pour que votre jardin soit le meilleur possible. L'une des parties essentielles d'une plante est sa couronne.

Vivaces, annuelles et arbustes

Chaque fois que vous plantez une plante vivace, annuelle ou un arbuste, vous devez savoir quelle est la couronne de la plante et comment la gérer correctement afin que la plante est en bonne santé.

La couronne est l'endroit où la tige de la plante rencontre les racines, le point où l'énergie et les nutriments des racines sont transférés aux tiges, puis aux belles fleurs qui sont votre récompense de jardinage.

Qu'elles soient plantées dans le sol ou dans un conteneur, la plupart des plantes sont plantées de telle sorte que la couronne se trouve juste au niveau du sol. Enterrer la couronne plus bas que le niveau du sol peut souvent mener à la pourriture du collet et à la mort éventuelle de la plante.

La clématite et les pivoines sont deux des rares plantes qui réussissent lorsque la couronne de la plante est plantée à quelques centimètres sous le niveau du sol. Les bulbes, comme les tulipes et les jonquilles, et les tubercules, comme les bégonias tubéreux et les cyclamens, sont également plantés avec la couronne légèrement au-dessous du niveau du sol.

Lorsque vous plantez des plantes vivaces ou annuelles au début du printemps, un petit paillis recouvrant les couronnes offre un peu de protection en cas de gel tardif.

Des arbres

Alors, où sont les couronnes d'arbres? Les branches d'un arbre forment sa couronne, et la forme de la couronne est l'une des caractéristiques d'identification d'un arbre.

On dit que les plus grands arbres qui capturent plus de lumière ont des couronnes dominantes, et les plus petits, qui ont besoin de moins de lumière, sont appelés arbres de sous-étage.