Plantes de clématite d'élagage

Les clématites sont l'un des groupes les plus populaires de plantes vivaces de jardin. Ces vignes en fleurs peuvent être travaillées sur une tonnelle, enfilées à travers d'autres plantes vivaces ou fixées sur un arbre. Les cultiver est assez facile. Mais la taille des clématites a tendance à inspirer la peur chez les jardiniers les plus robustes. Cette crainte est injustifiée puisque la taille de la clématite se réduit simplement à la question de savoir quand votre clématite fleurit.

Nous taillons les vignes de clématites pour encourager la nouvelle croissance, ce qui se traduit par plus de fleurs.

Peu importe la catégorie d'élagage de vos plantes de clématites , la floraison diminuera sur toutes les vignes de clématite sans élagage. Laissé non taillé la nouvelle croissance est confinée aux sommets ou aux extrémités des vignes et c'est là que vos fleurs seront.

Il existe 3 catégories de clématites pour l'élagage:

  1. Bloomers de printemps
  2. Bloomers d'été ou d'automne
  3. Répétez Bloomers

Si vous ne connaissez pas la catégorie d'élagage dans laquelle se trouve votre clématite ou peut-être même le type de clématite , observez la plante pendant une saison et vérifiez quand et à quelle fréquence elle fleurit.

Bloomers de printemps

Bloomers d'été et d'automne

Répétez Bloomers.

Fondamentalement, il s'agit de savoir si les plantes fleurissent sur du bois neuf ou vieux et ensuite la taille d'une plante que vous voulez que votre clématite soit.

Clematis Pruning / Blooming Catégories

Printemps Été / automne Répéter
C. alpina C. crispa C. florida
C. armandii C. x durandii
C. cirrhosa C. heracleifolia
C. macropetala C. integrifolia
C. montana C. orientalis
C. recta
C. tangutica
C. terniflora
C. texensis
C. viticella