Comment cultiver des patates douces dans le jardin

Vue d'ensemble et description

Les patates douces peuvent être associées au sud des États-Unis, mais elles pousseront dans n'importe quel jardin. La partie que nous mangeons est la racine tubéreuse d'une plante qui est étroitement liée à Morning Glories ( Ipomoea tricolor ) et vous verrez facilement la similarité des feuilles avec les vignes de patates douces que nous cultivons maintenant comme plantes ornementales.

Bien que les termes patates douces et ignames ( Dioscorea sp.) Soient utilisés de manière interchangeable aux États-Unis, ils sont deux légumes entièrement différents.

Ils sont également sans rapport avec les pommes de terre ordinaires. Les patates douces à chair orange sont les plus familières, mais les patates douces peuvent être blanches, jaunes et même violettes.

Bien que les patates douces nécessitent 4 mois de températures chaudes pour développer des tubercules de grande taille, elles sont étonnamment faciles à cultiver. Depuis la racine de la vigne partout où ils touchent le sol, quelques plantes peuvent produire une récolte généreuse. Il y a aussi des variétés de brousse, pour les petits jardins.

Nom botanique

Ipomoea batatas

Noms communs)

Patate douce, igname jaune

Zones de rusticité

Bien que de nombreuses variétés de patates douces soient vivaces dans les zones de rusticité USDA 8-11, puisque nous creusons la plante entière à la fin de la saison pour obtenir les tubercules, les patates douces sont cultivées comme légume annuel .

Taille mûr

Cela dépend de la variété. Les vignes peuvent facilement s'étendre 20 pieds et les tubercules en moyenne environ 4-6 pouces.

Exposition

Plein soleil à mi-ombre . Ils préfèrent généralement le plein soleil, mais apprécient l'ombre de l'après-midi dans les régions chaudes et sèches.

Jours de récolte

Les tubercules sont prêts à être récoltés dans environ 4 mois. Si vous aimez manger les feuilles comme les verts, vous pouvez le faire avec modération tout au long de la saison. Assurez-vous de laisser suffisamment de plantes pour garder la plante en pleine croissance.

Variétés suggérées

Récolte

Vous pouvez creuser vos tubercules une fois que le feuillage commence à jaunir. Si le feuillage est frappé par un gel, les tubercules sont probablement encore bien. Ne les laissez pas s'asseoir dans le sol trop longtemps après que les sommets soient morts ou qu'ils commencent à pourrir.

Soyez gentil en creusant. Les tubercules de patates douces poussent près de la surface. Leurs peaux sont tendres et peuvent être endommagées et meurtries facilement.

Conseils de croissance

Sol: Patates douces comme un sol légèrement acide, préférant un pH du sol entre 5,0 et 6,5.

Quoi planter: Les patates douces sont généralement cultivées à partir de glissades; petits morceaux de tubercules enracinés. Vous pouvez créer vos propres feuillets en coupant une patate douce en deux dans le sens de la longueur et en la plaçant sur un lit de terreau humide. Couvrir les morceaux avec quelques centimètres de terre et garder humide et chaud.

Les petites racines devraient se développer en quelques jours, suivies des feuilles. Ils sont prêts à être soulevés et plantés une fois qu'ils sont environ 4-8 pouces de haut (environ 6 semaines). Vous pouvez essayer de cultiver des patates douces à l'épicerie, mais la seule façon d'être certain que vous avez certifié les racines sans maladie est de les acheter auprès d'un fournisseur de semences de bonne réputation.

Si vous avez un hiver court, vous pouvez commencer de nouveaux bordereaux de boutures de vigne. Couper environ 6 pouces de la pointe des vignes, avant le gel. Placez ces boutures dans l'eau. Une fois qu'ils développent des racines, planter dans le sol et les garder dans un endroit ensoleillé jusqu'à ce qu'il est temps de les planter à l'extérieur.

Quand planter (Transplanter): Planter des patates douces dès que le sol s'est réchauffé et que tout risque de gel est passé. Pour leur donner une longueur d'avance, les patates douces sont souvent plantées en rangs surélevés, d'environ 8 "de hauteur.

Cela aide le sol à se réchauffer plus rapidement et à le garder bien drainé. Si vous faites du jardinage dans un climat plus frais, étaler du plastique noir sur le sol l'aidera également à se réchauffer plus rapidement.

Espacement: Espacer les plantes d'environ 12-18 pouces à l'écart avec 3-4 pieds entre les rangées. Les vignes vont se répandre et se remplir, alors donnez-leur beaucoup de place.

Alimentation: L'alimentation des patates douces a tendance à produire seulement du feuillage. Plantez dans un sol riche en matière organique, puis laissez-les tranquilles.

Conseil: N'arrosez pas vos patates douces au cours des trois ou quatre dernières semaines précédant la récolte pour éviter que les tubercules matures se fendent.

Entretien:

Les patates douces peuvent être des démarreurs lents et ils n'aiment pas concurrencer les mauvaises herbes. Gardez la zone dégagée jusqu'à ce que la partie supérieure de la végétation se remplisse et agisse comme un paillis vivant.

Les patates douces peuvent tolérer des périodes de sécheresse, mais l'arrosage régulier est le meilleur moyen d'éviter le fractionnement.

Ravageurs et problèmes:

Les taupins et les nématodes à galles sont les plus gros problèmes dans les jardins familiaux. Les dégâts sont réduits si vous faites pivoter votre récolte chaque année.

De nombreuses maladies peuvent être évitées en choisissant des variétés résistantes aux maladies et en utilisant des patates douces certifiées exemptes de maladies. La rotation de leur emplacement dans le jardin, d'année en année, aide également.

Les souris peuvent également être un problème, alors soyez à l'affût.