Lois sur le mariage par âge légal selon l'État

En tant qu'adolescente envisageant le mariage, savez-vous quel âge vous devez avoir pour vous marier légalement? Vous devez connaître les légalités et les exigences concernant le mariage des adolescents dans la région où vous voulez vous marier. Les lois sur le mariage des adolescents de nombreux États rendent plus difficile le mariage des adolescents.

Des études récentes indiquent que le mariage des adolescents n'est tout simplement pas une bonne idée. Lois de licence de mariage aux États-Unis reflètent cette croyance.

Aux États-Unis, tous les États sauf un exigent qu'un couple ait 18 ans pour se marier sans autorisation parentale. Le Nebraska fixe l'âge de la majorité à 19 ans. Bien que quelques États renoncent à cette exigence en cas de grossesse, les couples adolescents peuvent encore avoir besoin d'une approbation judiciaire.

Quelques États permettent aux adolescentes enceintes ou aux adolescents qui ont déjà eu un enfant de se marier sans le consentement de leurs parents, mais ces couples doivent avoir la permission d'un tribunal.

Même avec l'approbation des parents, de nombreux États exigent l'approbation du tribunal lorsqu'une personne a 16 ans ou moins.

Lois sur le permis de mariage des adolescents, État par État

Alabama : Si vous avez moins de dix-huit (18) ans, vous aurez besoin d'une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance. Les deux parents doivent être présents avec une pièce d'identité, ou si vous avez un tuteur légal, ils doivent être présents avec une ordonnance du tribunal et une pièce d'identité. L'État exige l'émission d'une caution de 200 $ payable à l'État d'Alabama.

Si l'un des parents ou les deux sont décédés, une preuve appropriée doit être fournie. Les personnes de moins de 14 ans ne peuvent pas se marier.

Alaska : Si vous avez moins de dix-huit (18) ans, vous aurez besoin d'une copie certifiée du certificat de naissance, les deux parents devront présenter une pièce d'identité ou, si vous avez un tuteur légal, une ordonnance du tribunal.

Arizona : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devez avoir le consentement notarié de vos parents ou de votre tuteur légal. Si vous avez moins de seize (16) ans, vous devez avoir le consentement notarié de vos parents ou tuteur légal ainsi qu'une ordonnance du tribunal.

Arkansas : Le consentement parental est nécessaire si moins de dix-huit (18) ans. Vous devez présenter une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance, une carte d'identité militaire active ou un passeport valide. Votre parent doit être présent pour signer le livre de mariage avec les demandeurs lorsque la licence est délivrée. Si un parent est incapable de signer, en raison de décès, de séparation, de divorce ou d'autres circonstances, vous devez produire des documents certifiés pour la vérification de ces circonstances. Les hommes de moins de dix-sept ans (17 ans) et les femmes de moins de 16 ans ne peuvent pas se marier sans une ordonnance du tribunal. Ceci est généralement donné uniquement dans des circonstances extrêmes, comme si l'adolescente est enceinte ou si le couple d'adolescents a déjà un enfant ensemble.

Californie : Si vous avez moins de dix-huit (18) ans, vous devrez prendre rendez-vous avec un conseiller, comparaître devant un juge de la cour supérieure, montrer des copies certifiées de vos actes de naissance et demander à un parent de comparaître. vous demandez la licence de mariage.

Colorado : Si vous avez seize (16) ou dix-sept (17) ans, vous avez besoin du consentement des deux parents (ou du parent ayant la garde légale), ou du tuteur, ou demandez l'approbation judiciaire. Si vous avez moins de seize (16) ans, une ordonnance du tribunal judiciaire avec le consentement des parents est nécessaire. En date du 15/06/06, il existe une décision controversée concernant l'âge minimum au Colorado.

Connecticut : Si moins de seize (16) ans, un consentement écrit du juge d'homologation pour le district où réside l'adolescent mineur doit être obtenu. Le consentement parental écrit est nécessaire s'il est âgé de moins de dix-huit (18) ans.

Delaware : Vous avez besoin de formulaires de consentement parental signés fournis par le bureau du greffier de la paix si vous avez moins de dix-huit (18) ans.

District de Columbia : Vous devez avoir signé un formulaire de consentement parental ou tuteur si vous avez moins de dix-huit (18) ans.

Si vous avez moins de seize (16) ans, vous ne pouvez pas vous marier dans le district de Columbia.

Floride : Si un adolescent a moins de dix-huit (18) ans, mais plus de seize (16) ans, une licence de mariage peut être obtenue avec le consentement des parents. Si un parent a la garde exclusive ou si l'autre parent est décédé, la permission de l'un des parents suffit. Si une personne a moins de 16 ans, la licence de mariage doit être délivrée par un juge du comté, avec ou sans autorisation parentale. Si les parents d'un mineur sont décédés et qu'il n'y a pas de tuteur désigné, il / elle peut demander une licence de mariage. Un adolescent mineur qui a déjà été marié peut demander un permis. Un mineur qui jure avoir un enfant ou qui attend un bébé, peut demander un permis si la grossesse a été vérifiée par une déclaration écrite d'un médecin agréé. Un juge d'une cour de comté peut, à sa discrétion, délivrer ou ne pas délivrer un permis leur permettant de se marier.

Géorgie : la Géorgie a changé les lois en 2006 concernant l'âge minimum pour se marier et l'âge minimum pour se marier en Géorgie est de 16 ans. La plupart des sites Web du comté de Géorgie déclarent que pour demander une licence de mariage, vous devez être 18 ans. Certains des sites Web du comté indiquent que si vous avez 16 ou 17 ans, les deux parents (biologiques ou adoptifs) ou les tuteurs légaux doivent donner leur consentement à votre mariage en personne et fournir une copie certifiée de votre certificat de naissance le long de avec une identification valide. Dans certains comtés, un juge d'homologation doit également approuver la demande de licence de mariage des personnes âgées de 16 ou 17 ans. Toute personne de moins de 16 ans ne peut obtenir une licence de mariage en Géorgie.

Hawaï : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devez avoir le consentement écrit de vos deux parents, de votre tuteur légal ou du tribunal de la famille. Si vous avez 15 ans, vous aurez non seulement besoin du consentement écrit de vos deux parents ou de votre tuteur légal, mais aussi de l'approbation écrite d'un juge du tribunal de la famille.

Vous pouvez obtenir les formulaires de consentement nécessaires auprès d'un agent de licence de mariage.

Idaho : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devrez avoir une copie certifiée ou votre certificat de naissance original, ou un passeport, ou un permis de conduire ou une carte d'identité d'état. Vous devez être accompagné d'un de vos parents ou de votre tuteur légal et avoir un consentement parental écrit sur l'affidavit de consentement au mariage d'un mineur. Si vous avez moins de 16 ans, vous aurez également besoin d'une ordonnance du tribunal.

Illinois : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devrez fournir une copie de votre certificat de naissance ainsi qu'une autre pièce d'identité indiquant votre date de naissance. Vous aurez également besoin du consentement assermenté de chaque parent, de chaque tuteur légal ou d'un juge - en personne - devant le greffier du comté au moment de la demande. Vos parents ou tuteurs devront fournir une pièce d'identité comme un permis de conduire, une carte d'identité nationale, une carte du ministère de l'Aide publique de l'Illinois ou un passeport. Si votre parent est décédé, vous devrez présenter un certificat de décès ou une preuve de tutelle, ou une ordonnance du tribunal renonçant au consentement. Un tuteur légal devra également montrer une copie certifiée des documents de tutelle. Si vous avez moins de seize (16) ans, vous ne pouvez pas vous marier en Illinois.

Indiana : Une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance est requise. Si vous avez 17 ans, vous devez demander le permis avec les deux parents (ou la personne ayant la garde légale). Ils devront signer la partie consentement de la demande. Si vous avez 16 ou 15 ans, vous devez présenter une requête à la Cour de circuit via le formulaire «Autorisation de se marier». Le coût de dépôt de cette pétition est de 120 $, même si le juge refuse de permettre au couple de se marier.

Iowa : Les moins de 18 ans (16 ou 17 ans) doivent avoir un consentement parental.

Kansas : L'âge minimum pour se marier est de 15 ans au Kansas. Cette législation ne peut être levée que par un juge de tribunal de district qui pense que se marier à un si jeune âge serait dans le meilleur intérêt de cet individu.

Les adolescents de 16 ou 17 ans doivent obtenir l'un des documents suivants pour se marier au Kansas:

Kentucky : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devez avoir le consentement de vos parents ou de votre tuteur légal. Les documents de garde sont requis si vos parents sont divorcés. Le formulaire que vous devez remplir est le formulaire Consentement au mariage (84-FCC-501). Il doit être vu par deux témoins âgés d'au moins 18 ans, signés par votre parent ou tuteur légal et assermentés par le sous-greffier. Si vous êtes une mineure enceinte, vous pouvez demander à un juge du tribunal de district l'autorisation de se marier sans le consentement des parents. Si vous avez moins de 16 ans, vous devez obtenir l'autorisation de se marier auprès du tribunal de district. Les mineurs ne peuvent pas se marier au Kentucky si les parents ou les tuteurs ne sont pas résidents du Kentucky.

Louisiane : Les candidats âgés de 16 et 17 ans auront besoin de l'apparition de leurs parents au bureau du greffier au moment de la demande de mariage. Si vos parents ont divorcé, vous devrez leur montrer une copie certifiée du jugement de garde. Une ordonnance du tribunal est nécessaire pour toute personne de moins de 16 ans de recevoir une licence de mariage.

Maine : Ceux qui ont 16 ou 17 ans auront besoin du consentement parental. Toute personne de moins de 16 ans a besoin du consentement écrit des parents et de l'approbation écrite d'un juge.

Maryland : Le consentement parental est nécessaire si moins de 18 ans. Si vous avez entre 16 et 18 ans, l'un de vos parents ou tuteur doit être avec vous et fournir un consentement écrit. Si vous avez moins de 16 ans, vous aurez besoin du consentement écrit de votre parent ayant la garde ou du tuteur et de l'approbation écrite d'un juge de la Division des tribunaux des orphelins de la Cour des plaids communs. Si vous avez moins de 18 ans, êtes enceinte ou avez un enfant et que vous présentez un certificat d'un médecin autorisé indiquant que vous êtes enceinte ou avez eu un enfant, l'exigence du consentement parental peut être levée.

Massachusetts : Si vous avez moins de 18 ans, vous aurez besoin d'une ordonnance d'un tribunal d'homologation ou d'un tribunal de district dans le lieu où vous vivez afin de demander une licence de mariage.

Michigan : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous pouvez vous marier avec le consentement écrit des parents. Si vous avez 15 ans ou moins, vous aurez besoin du consentement des parents et de l'approbation du tribunal des successions.

Minnesota : Les jeunes mariés âgés de 16 et 17 ans ont besoin du consentement parental ou de l'approbation du tribunal.

Mississippi : Si vous avez moins de 21 ans, vous aurez besoin du consentement parental. Si vos parents ne sont pas avec vous lors de la demande de licence, ils seront avisés par courrier certifié. Les mariées de moins de 15 ans et les hommes de moins de 17 ans ne peuvent pas se marier au Mississippi.

Missouri : Si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir un consentement parental. Toute personne de moins de 15 ans doit avoir l'approbation d'un juge de comté pour recevoir une licence de mariage.

Montana : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devez avoir le consentement des deux parents sauf si un seul parent a la garde légale de vous. La preuve d'âge doit être sous la forme d'une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance. En tant que couple, vous devrez assister à au moins deux séances de counseling à au moins 10 jours d'intervalle. Cela doit être fait avec un conseiller désigné qui devra alors fournir une lettre indiquant les noms du couple, leur âge, les dates des séances de conseil et ce que le conseiller pense de leur éventuel mariage. Ensuite, un consentement judiciaire signé par un juge du tribunal de district doit être donné au bureau du greffier du tribunal pour délivrer une licence de mariage. Personne de 15 ans ou moins ne peut se marier au Montana.

Nebraska : Personne ne peut se marier au Nebraska s'il a moins de 17 ans. Toute personne de moins de 19 ans aura besoin d'un formulaire de consentement parental notarié afin de demander une licence de mariage.

Nevada : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devez avoir un parent ou un tuteur légal présent. Une autorisation écrite notariée est également acceptable. Il doit être écrit en anglais et doit indiquer le nom, la date de naissance, l'âge de l'enfant mineur, ainsi que la relation de la personne donnant son consentement. Le notaire doit noter que le parent ou le tuteur a comparu personnellement avant ou a été souscrit et a prêté serment. Si vous avez moins de 16 ans, le mariage ne peut être autorisé que par ordonnance du tribunal lorsque la demande a été déposée par l'un des parents ou le tuteur légal.

New Hampshire : La loi est compliquée au New Hampshire. Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas se marier dans le New Hampshire sans l'accord des parents et une renonciation judiciaire. Les épouses doivent être âgées d'au moins 13 ans et les époux doivent être âgés d'au moins 14 ans avant que leurs parents puissent demander une dispense judiciaire.

New Jersey : Si vous avez moins de 18 ans, vous aurez besoin des deux parents pour donner leur consentement devant deux témoins afin que vous puissiez recevoir une licence de mariage. Les moins de 16 ans ont besoin d'une approbation judiciaire. En cas de grossesse ou de naissance d'un enfant, des dispositions spéciales peuvent s'appliquer.

Nouveau-Mexique : Pour se marier, une ordonnance du tribunal est nécessaire pour toute personne de moins de 16 ans. Si vous avez entre 16 et 17 ans, vous aurez besoin du consentement parental.

New York : Si vous avez 16 ou 17 ans, vous devrez remplir un formulaire de consentement parental rempli par les deux parents. Si vous avez 14 ou 15 ans, vous devrez présenter le consentement écrit des deux parents et d'un juge de la Cour suprême ou d'un juge du tribunal de la famille local. Les candidats de moins de 14 ans ne peuvent pas se marier. Seul le consentement de l'un des parents sera accepté si l'un des parents est décédé ou a disparu depuis plus d'un an ou si l'un des parents a la garde totale d'une procédure de divorce. Vos parents ou tuteurs doivent donner leur consentement en personne devant le secrétaire de la ville ou un autre représentant autorisé. Si elles sont hors de l'État, un affidavit notarié est acceptable mais doit être accompagné d'un certificat d'authentification lorsque le consentement est déposé dans l'État de New York.

Caroline du Nord : Toute personne de moins de 20 ans devra montrer une copie certifiée conforme de son certificat de naissance. Si vous avez entre 16 et 17 ans, vous devrez présenter un consentement parental. Ceux qui ont entre 14 et 15 ans, vous ne pouvez pas obtenir une licence de mariage sans une ordonnance du tribunal. Toute personne de moins de 14 ans ne peut pas se marier.

Dakota du Nord : Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous aurez besoin du consentement notarié de vos parents.

Ohio : Si vous avez entre 18 et 21 ans, vous devrez présenter votre certificat de naissance. Les personnes âgées de 16 à 17 ans doivent avoir le consentement de se marier de leurs parents ou tuteurs légaux et peuvent avoir à contacter la Cour des successions. De plus, le juge peut exiger des mineurs qu'ils déclarent avoir reçu des conseils matrimoniaux satisfaisants pour le tribunal. L'article 3101.05 mentionne également comment le tribunal traitera une mineure enceinte.

Oklahoma : Si vous avez moins de 18 ans, vos parents doivent vous accompagner au palais de justice pour signer un formulaire de consentement. Les mineurs doivent attendre trois jours avant que le permis de mariage soit valide.

Oregon : Si vous n'avez pas 17 ans, vous ne pouvez pas vous marier en Oregon. Les 17 ans auront besoin du consentement des parents.

Pennsylvanie : Si vous avez moins de 18 ans, vous devez payer 5 $ de plus, présenter votre certificat de naissance et obtenir le consentement écrit d'un parent ou d'un tuteur. Toute personne de moins de 16 ans a besoin du consentement des parents et de l'approbation d'un juge de la Cour des Orphelins.

Rhode Island : Si la mariée a 16 ou 17 ans, elle devra avoir un permis de mariage pour mineur (VS 10) signé et notarié par son parent ou tuteur au bureau du greffier. Les femmes de moins de 16 ans et les hommes de moins de 18 ans ne peuvent pas se marier sans l'accord préalable du tribunal de la famille.

Caroline du Sud : Si vous avez moins de 18 ans, vous aurez besoin d'une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance et d'une déclaration notariée de consentement parental. L'âge minimum pour une femme est de 14 ans et de 16 ans pour un homme.

Dakota du Sud : Si vous avez au moins 16 ans, mais pas encore 18 ans, vous devrez fournir un consentement écrit notarié de vos parents ou tuteurs. Vous devrez également montrer une preuve d'âge.

Tennessee : Si vous avez moins de 21 ans, vous devrez présenter votre certificat de naissance. Les candidats âgés de 16 à 18 ans, avec une période d'attente de trois jours, devront avoir les deux parents avec eux au moment de la demande de signer un affidavit d'approbation. Si vous avez moins de 16 ans, vous ne pouvez pas vous marier sans une renonciation du tribunal des mineurs.

Texas : Si vous avez entre 16 et 17 ans, vous ne pouvez demander une licence de mariage que si vous avez écrit un consentement parental sur un formulaire officiel en présence du greffier du comté ou si vous avez reçu une ordonnance du tribunal de district du Texas autorisant votre mariage.

Utah : Si vous avez entre 16 et 17 ans, vous aurez besoin du consentement parental pour demander une licence de mariage. Si vous avez 15 ans, vous aurez besoin non seulement du consentement parental, mais aussi du consentement du tribunal des mineurs.

Vermont : Les demandeurs âgés de moins de 18 ans, mais âgés de plus de 16 ans, ont besoin d'un consentement parental ou légal signé.

Virginie : Si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir le consentement écrit et notarié d'un parent ou de votre tuteur légal.

Washington : Si vous avez moins de 18 ans, une preuve d'âge est requise (certificat de naissance ou permis de conduire). De plus, le parent ou le tuteur doit être présent pour signer le formulaire de demande. Si moins de 17 ans, une autorisation écrite du tribunal de la famille doit être obtenue.

Virginie-Occidentale : Si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir le consentement (en personne ou par écrit) d'un parent ou d'un tuteur. S'il est écrit, le consentement doit être notarié. Il peut y avoir des dispositions spéciales pour une jeune mariée enceinte qui est enceinte.

Wisconsin : Si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir un formulaire de consentement notarié signé par vos parents ou votre tuteur au bureau du greffier du comté.

Wyoming : Si vous avez entre 16 et 17 ans, vous aurez besoin d'une autorisation écrite des parents / tuteurs. Les demandeurs de moins de 15 ans auront besoin de la permission d'un juge de la cour.

Les lois sur le mariage mineur dans d'autres pays sont similaires.