Comment se marier au Kansas

Kansas Information sur le permis de mariage

Se marier au Kansas ne doit pas mettre un frein à vos plans de mariage si vous savez quels documents à apporter avec vous avant de demander un permis de mariage Kansas. Nous vous recommandons de vous débarrasser de l'aspect administratif de votre mariage environ un mois avant la date de votre mariage .

Alors que vous commencez votre voyage ensemble, sachez que nous vous souhaitons beaucoup de bonheur!

Rappelles toi

Les exigences peuvent varier car chaque comté du Kansas pourrait avoir ses propres exigences.

Kansas Exigence de résidence

Vous n'avez pas besoin d'être résident du Kansas.

Exigence d'identification du Kansas

Dans certains comtés, vous n'avez pas besoin d'être présent lors de la demande de licence. Si seulement l'un d'entre vous est présent, vous devrez avoir toute la documentation et connaître l'information qui serait exigée de votre futur conjoint.

Vous devez présenter une demande au bureau du greffier du tribunal de district. Le permis de conduire et votre carte de sécurité sociale ou un autre type d'identification avec photo sont requis.

Mariages précédents

Si l'un d'entre vous était déjà marié, vous devrez connaître la date du jugement de divorce définitif ou le décès d'un conjoint. Vous devrez peut-être attendre 30 jours après la date de votre dernier décret avant d'être autorisé à se remarier.

Éducation prénuptiale du Kansas

Kansas n'a pas besoin d'éducation prénuptiale.

Mariage Covenant

Selon la bibliothèque de la Cour suprême du Kansas, en avril 2012, non. Il y avait un projet de loi autorisant le mariage contractuel au Kansas, mais il a été renvoyé au Comité de la Justice le 2/10/2011.

Kansas Frais

Les frais d'obtention d'une licence de mariage au Kansas varient d'un comté à l'autre. Certains pays facturent 59 $ tandis que d'autres facturent 85,50 $. L'argent et le changement exact sont requis dans certains comtés.

Période d'attente au Kansas

Le Kansas a une période d'attente de trois jours.

Autres tests au Kansas

Aucun autre test n'est nécessaire pour le Kansas.

Le mariage par procuration au Kansas

Non. Bien que je n'ai pas pu trouver de documents à l'appui, j'ai entendu des gens qui ont déclaré qu'ils faisaient partie d'un mariage par procuration. Alors vérifiez avec le comté où vous voulez vous marier.

Mariage de cousin au Kansas

Le Kansas n'autorise pas les mariages de cousins .

Mariage de common law au Kansas

Oui. Kansas permet les mariages de droit commun si un couple n'a pas moins de 18 ans. "Un mariage de droit commun sera reconnu au Kansas si le couple se considère comme marié et se déclare publiquement marié et s'il est légalement habilité à se marier Aucune période minimale de cohabitation n'est requise."
Source: Ksbar.org.

Mariages du même sexe au Kansas

Oui.

Moins de 18 ans

L'âge minimum pour se marier est de 15 ans au Kansas. Cette législation ne peut être levée que par un juge de tribunal de district qui pense que se marier à un si jeune âge serait dans le meilleur intérêt de cet individu.

Les adolescents de 16 ou 17 ans doivent obtenir l'un des documents suivants pour se marier au Kansas:

Kansas Officiants

Les juges d'un dossier judiciaire ou les ministres ordonnés peuvent effectuer des cérémonies de mariage au Kansas.

Selon la loi du Kansas, «les deux parties elles-mêmes, par déclarations mutuelles, se prennent comme mari et femme, conformément aux coutumes, règles et règlements de toute société religieuse, dénomination ou secte à laquelle appartient l'une ou l'autre des parties , peut être marié sans une personne autorisée. "

Divers

Un permis de mariage Kansas est valide pour 6 mois.

Copie du certificat de mariage

Bureau de l'état civil
Curtis State Office Building
1000 SW Jackson, Suite 120
Topeka, KS 66612-2221

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

Les exigences en matière de licences de mariage d'État et de comté changent souvent. Les informations ci-dessus sont à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.
Il est important que vous vérifiiez toutes les informations auprès de votre bureau de permis de mariage local ou du greffier du comté avant de faire des plans de mariage ou de voyage.