Comment se débarrasser des meuniers sur vos rosiers

Pourquoi les roses produisent-elles des sucettes?

Il n'est pas rare que des plants de roses soient greffés sur des racines plus résistantes. Greffer signifie joindre deux plantes ensemble pour obtenir un avantage. Avec des roses, le bénéfice est la rusticité et la santé. De nombreuses roses sont greffées sur le rhizome d'une rose plus résistante. La partie supérieure de la plante, le scion, est la variété de rose que vous achetez. C'est la partie qui fleurit et qui produira les fleurs roses que vous attendez.

Cependant, une fois greffée, ses racines peuvent supporter des hivers plus froids et peuvent également acquérir une certaine résistance aux maladies. Cela aide le rosier à survivre dans les climats plus froids.

Dans les régions où les hivers sont rigoureux, l'union de la greffe est plantée juste en dessous de la surface du sol . Dans les climats doux, il peut rester au-dessus du sol. La greffe ou l'union de bourgeon ressemble à un petit noeud noueux. La canne supérieure peut également partir à un angle étrange du noeud.

Idéalement, le stock de racines va envoyer des racines et la partie supérieure de la plante greffée produira les cannes et les fleurs, mais parfois les choses ne fonctionnent pas idéalement. Il y a une chance que les cannes puissent être produites par le porte-greffe. Ces cannes sont appelées drageons, pour les raisons décrites ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un Rose Sucker?

Les meuniers sont des cannes qui émergent d'en dessous de l'union des bourgeons, où le rosier a été greffé sur le porte-greffe. Les cannes qui poussent hors du porte-greffe ne produiront pas les fleurs roses que vous attendez.

Ce qu'ils vont faire, c'est "aspirer" les nutriments de la partie supérieure de la rose, la partie pour laquelle vous avez acheté la plante et qui produira les fleurs roses que vous espérez voir. C'est pourquoi les cannes porte-greffe sont appelées de façon appropriée "drageons".

Le seul signe certain qu'une branche est une ventouse et pas simplement une nouvelle croissance est qu'elle provient du dessous de l'union des bourgeons, bien que la plupart des drageons aient des feuilles qui ne ressemblent pas exactement à celles de la partie supérieure du rosier.

Cependant, vous pouvez généralement reconnaître ces cannes rouges par leur croissance vigoureuse. Même si vous ne reconnaissez pas ces drageons de leur croissance effrénée, vous aurez encore un autre signal. Soit ils ne produisent aucun bourgeon floral, soit, s'ils le font, les fleurs ne seront pas la couleur, la forme, ou la taille que vous attendez de la variété de rose que vous avez achetée.

Comment faire pour supprimer Rose Suckers

Les meuniers doivent être retirés des rosiers ou ils finiront par prendre le contrôle de l'usine. Couper des drageons avec des sécateurs semble juste encourager plus de drageons. Si vous les coupez simplement au niveau du sol, ils se régénéreront et produiront probablement encore plus de cannes. Au lieu de cela, il est recommandé de creuser à l'endroit où le meunier est originaire et de le tirer, le tordre ou le déchirer. Cela signifie les suivre tout le long du porte-greffe, qui pourrait être souterrain. Bien sûr, faites-le aussi doucement que possible, afin de ne pas endommager davantage la plante et porter des gants de protection épais en faisant cela.

Ne soyez pas surpris, les drageons apparaissent à plusieurs mètres du rosier d'origine. Suivez simplement la même procédure. Tracer la boîte de retour à l'endroit d'où il provient sur le porte-greffe et l'arracher.

Les bonnes nouvelles sont que beaucoup de roses plus récentes sont cultivées à partir de boutures , pas de greffes.

Ils poussent sur leur propre stock de racines, de sorte qu'ils ne peuvent pas produire de drageons.