Identifier et contrôler les moucherons fongiques

Un nuisible des plantes nuisibles

Les moucherons fongiques sont principalement nuisibles aux plantes, en particulier aux plantes d'intérieur. Ils peuvent être du plus grand problème lorsque les plantes sont trop arrosées. C'est parce que ces moucherons, en particulier les femelles, sont attirés par le sol humide et la matière organique. Les femelles recherchent ces zones où pondre leurs œufs ... ce qui aggrave le problème lorsque les œufs éclosent.

Ravageurs des plantes

Les moucherons fongiques sont minuscules, d'environ 1/8 pouce de long, et sont très fragiles - un peu comme un très, très petit moustique .

Ils sont généralement de couleur très foncée et ont un motif unique sur leurs ailes qui a la forme d'un Y. Ils ne mordent pas ou ne blessent pas les humains, donc ils ne sont pas dangereux pour la santé, mais ils peuvent endommager les plantes et être très gênants. comme ils volent autour des plantes dans les maisons.

Les moucherons fongiques peuvent également devenir une nuisance majeure dans les bureaux lorsque les plantes sont trop arrosées. L'arrosage excessif peut causer l'accumulation d'un champignon dans ou sur le sol, et c'est cette matière organique à laquelle les moucherons sont attirés.

Lorsque les larves éclosent des œufs «plantés», elles se nourrissent de matière organique ainsi que des racines et des poils absorbants des plantes dans lesquelles elles éclosent. Cela peut éventuellement causer la flétrissure et la mort de la plante. Les larves sont claires et vermiformes, avec une tête noire.

Bien que les moustiques fongiques ne vivent que quelques jours, de nouvelles larves peuvent éclore puis émerger à l'âge adulte, ce qui fait que les moucherons posent un problème de plus en plus grave.

Contrôle des champignons fongiques

La première étape dans leur contrôle est de réduire la fréquence d'arrosage, permettant au sol de sécher complètement entre les arrosages, afin que les moucherons ne puissent pas vivre et se développer dans le sol.

Cela limitera également la croissance du champignon du sol sur lequel les moucherons vivent ... comme leur nom l'indique.

Il peut également être bénéfique, voire nécessaire, de rempoter les plantes dans un nouveau sol frais.

Contrôle chimique Les moucherons fongiques peuvent être contrôlés chimiquement avec des pulvérisations de plantes d'intérieur étiquetées pour les moucherons fongiques et contenant des pyréthrines ou des pyréthroïdes.

Cependant, l'Université de l'Extension du Missouri dit: "Parce que les mouches adultes ne vivent que quelques jours et que de nouveaux adultes émergent quotidiennement, vous devez utiliser ces pulvérisations tous les quelques jours pendant au moins deux semaines avant que les populations soient réduites." Toujours lire et suivre toutes les instructions sur l'étiquette lorsqu'on utilise un pesticide.

Contrôle non chimique . Certaines études suggèrent que les lichis fongiques sont repoussés par le linalol , un ingrédient de certaines feuilles de séchage.

Références et ressources: