Demande de licence de mariage dans le Massachusetts

Ce qu'il faut savoir sur le mariage dans le Massachusetts

Les lois sur les licences de mariage du Massachusetts pourraient créer des problèmes dans vos plans de mariage. Voici ce que vous devez savoir et quels documents apporter avec vous avant de demander une licence de mariage du Massachusetts. Nous vous recommandons de mettre cet aspect légal de votre mariage à l'écart un mois avant la date de votre mariage . Félicitations et beaucoup de bonheur alors que vous commencez votre voyage à vie ensemble! Les exigences peuvent varier car chaque comté du Massachusetts pourrait avoir ses propres exigences.

Exigence d'identité

Une identification correcte est nécessaire pour le Massachusetts. Vous devrez probablement montrer un certificat de naissance certifié et numéros de sécurité sociale (SSN) lorsque vous demandez une licence de mariage.

Mariages de même sexe

Oui, en date du 17 mai 2004, les couples de même sexe peuvent se marier dans le Massachusetts.

Exigence de résidence

Auparavant, conformément à la directive du gouverneur Romney, les greffiers du comté du Massachusetts ont vérifié que les couples homosexuels étaient des résidents du Massachusetts. Pour éviter l'apparence de discrimination, ils ont demandé à chaque demandeur de licence de mariage du Massachusetts où ils vivaient. Mais le 29/07/2008, la loi de 1913 sur le mariage a été abrogée.

Mariages précédents

Pas d'exigences particulières. Cependant, certains sites du comté du Massachusetts n'indiquent aucune restriction, d'autres indiquent que vous devez attendre 90 jours après votre divorce avant de se remarier.

Option de mariage Covenant

Non.

Temps d'attente

Le Massachusetts a une période d'attente de trois jours (3).

Vous pouvez aller en cour et obtenir une ordonnance du tribunal pour annuler la période d'attente de trois jours.

Si l'un de vous est sur le point de mourir ou si la mariée approche de la fin de sa grossesse, une demande de votre médecin traitant ou de votre membre du clergé suffira et le greffier pourra délivrer le permis sans ordonnance judiciaire.

Honoraires

Il vous en coûtera entre 4 et 50 $ pour se marier au Massachusetts. Chaque communauté du Massachusetts fixe ses propres frais.

Exemple: Les frais de licence de mariage à Boston sont de 50 $, en argent comptant seulement.

D'autres tests

Aucun. Les législateurs de l'État du Massachusetts ont abrogé la loi exigeant des tests sanguins à la fin de 2004. Elle est entrée en vigueur le 28 janvier 2005.

Mariages par procuration

Cependant, si l'un d'entre vous est dans l'armée, ou est incarcéré, l'autre peut faire une demande de licence de mariage pour vous deux.

Mariages Cousin

Oui.

Mariages de droit commun

Non.

Moins de 18 ans

Si vous avez moins de 18 ans, vous aurez besoin d'une ordonnance d'un tribunal d'homologation ou d'un tribunal de district du lieu où vous vivez pour demander une licence de mariage.

Les célébrants

Tous les ministres ou ecclésiastiques ordonnés, et les juges de paix peuvent effectuer des mariages dans le Massachusetts. Selon la loi de l'État, les juges de paix peuvent facturer jusqu'à 100 $ pour un mariage dans une ville où ils vivent. Ils peuvent facturer jusqu'à 150 $ si le mariage sera hors de la ville.

Le clergé de l'extérieur de l'état doit obtenir un certificat d'autorisation du secrétaire du Massachusetts du Commonwealth avant la cérémonie de mariage.

Un non-ministre ou un non-juge de paix (comme un parent d'un ami de la famille) peut recevoir du Gouverneur, moyennant des frais de 25 $, une autorisation spéciale unique pour célébrer un mariage.

Ne remettez pas cela à la dernière minute - ils demandent que la demande soit faite au moins six semaines avant le mariage.

Les témoins

Les témoins ne sont pas requis dans le Massachusetts.

Divers

La licence est valide pour soixante (60) jours.

Copie du certificat de mariage

Registre des registres de l'état civil et des statistiques
Département de la santé publique
150 Mt. Rue Vernon
Boston, MA 02125-3105
(617) 740-2600

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

Veuillez noter que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des conseils de mariage sensés et des informations utiles sur le mariage, mais nous ne sommes pas des avocats et les articles sur le site ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques.

L'information dans cet article était exacte quand elle a été publiée. Il est important que vous vérifiiez toutes les informations auprès de votre bureau de permis de mariage local ou du greffier du comté avant de faire des plans de mariage ou de voyage.

Le site de mariage a une audience mondiale et les lois et règlements relatifs au mariage varient d'un état à l'autre et d'un pays à l'autre. En cas de doute, demandez un conseil juridique.