Comment obtenir une licence de mariage au Nouveau-Mexique

Ce que vous devez savoir pour obtenir une licence de mariage au Nouveau-Mexique

Malheureusement, attacher le nœud n'est jamais aussi facile que de se saisir les mains et de courir vers un juge de paix. Chaque état a ses propres lois et exigences pour obtenir une licence de mariage en premier.

Ce sont les exigences de base au Nouveau-Mexique. Certaines exigences peuvent varier d'un comté à l'autre et peuvent changer avec le temps, alors appelez à l'avance avant de vous rendre au palais de justice pour obtenir votre permis.

Les licences de mariage sont disponibles à n'importe quel bureau du greffier du comté dans l'état. Vous devez retirer la licence ensemble - vous devez tous les deux comparaître devant le greffier pour le demander. Il n'y a pas de période d'attente pour l'utiliser, et elle n'expire pas après un certain temps.

Conditions d'identification

Vous aurez besoin d'une pièce d'identité en cours portant votre photo pour obtenir une licence de mariage au Nouveau-Mexique. Si vous n'avez pas de permis de conduire valide ou de carte d'identité avec photo, vous pouvez utiliser votre passeport à la place. Vous aurez également besoin de votre numéro de sécurité sociale, et vous ne pouvez pas l'effacer de la mémoire. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur votre carte de sécurité sociale, prenez une copie de votre déclaration de revenus ou d'un autre document fiscal, comme votre W-2.

Exigence de résidence

Vous n'avez pas besoin d'être un résident du Nouveau-Mexique pour obtenir une licence de mariage ici, et quand vous obtenez le permis, vous pouvez l'utiliser pour se marier n'importe où dans l'état.

Conditions d'âge

Vous devez avoir au moins 18 ans pour vous marier au Nouveau-Mexique, sauf si vous avez une permission spéciale de vos parents ou du tribunal.

Vous aurez besoin de la permission de vos parents si vous avez au moins 16 ans mais pas encore 18. Vos deux parents doivent être d'accord s'ils vivent encore. Si l'un de vos parents ne vit plus, vous aurez besoin d'une copie du certificat de décès.

Un juge de cour de district doit émettre une ordonnance vous permettant de vous marier si vous avez au moins 15 ans mais pas encore 16 ans.

Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une preuve de votre âge, qui devrait figurer sur votre permis de conduire ou certificat de naissance.

Pas votre premier mariage?

Vous n'aurez pas besoin de preuve que votre mariage précédent a pris fin si vous avez déjà été marié, mais vous devrez fournir la date et l'état de votre divorce ou la date du décès de votre conjoint.

Conditions de test

Vous n'avez pas à vous soumettre à un test sanguin ou à un autre type d'examen physique pour vous marier dans cet état.

Honoraires

Les frais de l'État pour une licence de mariage est de 25 $. Payer en espèces est préférable, mais les principales cartes de crédit pourraient être acceptées si vous appelez à l'avance.

Quelques autres lois sur le mariage

Et voila. Apportez votre licence de mariage à tout juge de paix ou chef religieux ordonné ou autorisé et faites le noeud. Félicitations et beaucoup de bonheur alors que vous commencez votre voyage à vie ensemble!