Comment resurfacer des patios concrets

Instructions étape par étape, astuces et liste de fournitures

La première étape nécessaire pour que les bricoleurs refassent surface un patio en béton est de se rendre à la quincaillerie et d'acheter un produit de resurfaçage approprié. J'ai acheté QUIKRETE, mais d'autres options sont généralement disponibles. Mon propre projet a été rendu nécessaire par le fait que je devais élever le niveau de ma terrasse d'environ un demi-pouce à l'intersection avec mon allée, afin qu'elle soit alignée avec l'allée (son irrégularité a fait trébucher la zone).

Le resurfaçeur de béton QUIKRETE® est conçu pour des applications aussi fines.

C'est un projet assez facile à faire soi-même pour les débutants. Il faudra environ une heure de votre temps pour 5 pieds carrés de surface à couvrir.

Instructions pour refaire la surface d'un patio en béton

  1. L'achat d'un produit spécialement conçu pour le resurfaçage du béton est une étape clé dans ce projet de bricolage. Selon le site Web de QUIKRETE, «QUIKRETE® Concrete resurfacer est un mélange spécial de ciment Portland, de sable, de modificateurs de polymères et d'autres additifs conçus pour fournir un matériau de réparation compensé par retrait qui permet de réparer le béton sain. C'est exactement le type de produit dont j'avais besoin pour refaire surface mon patio en béton.
  2. Louez une laveuse à pression et lavez la surface de béton existante. Cette étape aidera le nouveau béton à adhérer à l'ancienne surface.
  3. Vous ne voulez pas remplir vos joints de contrôle existants, alors appliquez du ruban adhésif sur eux. Vous pouvez également masquer toutes les autres surfaces contiguës, pour les garder propres.
  1. Si, au moment où vous vous préparez à appliquer le nouveau béton, la surface que vous avez lavée à la force a séché, mouillez-la à fond pour améliorer l'adhérence (mais il ne devrait pas y avoir d'eau stagnante).
  2. Mélangez le nouveau béton. Il y a des façons plus fantaisistes de faire le travail, mais je l'ai mélangé dans une brouette, en utilisant une pelle.
  3. Bien mélanger le béton consiste à ajouter de l'eau par étapes, jusqu'à ce que la consistance appropriée soit atteinte. Normalement, je voudrais ajouter l'eau en utilisant un tuyau d'arrosage. Cependant, je refaisais surface mon patio de béton un jour frais, donc j'ai choisi d'utiliser de l'eau chauffée pour accélérer le temps de prise (suivant les instructions de QUIKRETE). Cela m'a obligé à faire sortir l'eau de l'intérieur de ma maison (heureusement, je n'avais pas besoin de beaucoup).
  1. Maintenant commencez simplement à pelleter le nouveau béton sur la surface et l'étaler avec votre truelle de maçonnerie.
  2. Si votre resurfaçage du béton doit être ultra-lisse, passez un flotteur de béton sur la nouvelle surface avant qu'elle ne durcisse (cela est faisable si vous ne traitez qu'une petite surface à la fois).
  3. Pour rendre votre resurfaçage plus antidérapant, passez un balai dessus avant qu'il ne durcisse.

Guérir le béton

Pour les temps de séchage et les informations connexes, j'ai glané les informations suivantes sur le site de QUIKRETE:

  1. Le temps de séchage est d'environ 6 heures, au minimum (ce qui signifie que personne ne devrait être autorisé à marcher sur le patio durant cette période). Mais attendez 24 heures avant de conduire une voiture sur votre terrasse.
  2. La température est un facteur dans le processus de séchage (séchage) . Plus il fait froid à l'extérieur, plus il faudra du temps pour que le béton sèche.
  3. La pluie est votre ennemi dans ce projet. Si la pluie est dans les prévisions, couvrez votre terrasse en béton avec une feuille de plastique pendant au moins 6 heures. Encore une fois, la température est un facteur, alors si la pluie est projetée et qu'il fait froid dehors, gardez-la couverte encore plus longtemps.
  4. Il n'est pas nécessaire d'appliquer un scellant à la surface plus tard.

En effet, l'un des principaux travaux de recherche en préparation pour refaire surface d'un patio en béton (ou pour tout projet impliquant du béton) est de bien durcir le béton.

Vous pourriez faire tout le reste, et pourtant, si vous vous trompiez, votre projet pourrait être ruiné.

Conseils, fournitures nécessaires

  1. Resurfaçage des patios en béton peut être un projet esthétique , mais j'ai entrepris la tâche pour des raisons pratiques. Les eaux de ruissellement de mon patio en béton menaçaient de miner mon allée, en s'infiltrant en dessous: d'où mon besoin d'élever le niveau du patio. En outre, comme indiqué plus haut, je souhaitais éliminer un risque de chute.
  2. Lors du resurfaçage du béton à une profondeur supérieure à 1/2 pouce, effectuer des applications successives (en laissant sécher entre les deux).

Vous aurez besoin des fournitures suivantes pour ce projet de bricolage:

  1. Resurfaceur à béton QUIKRETE® (ou l'équivalent).
  2. Truelle de maçonnerie.
  3. Un conteneur dans lequel mélanger le resurfaceur de béton (j'ai utilisé une brouette).
  4. Un instrument pour l'agiter (j'ai utilisé une pelle).
  1. Ruban adhésif.
  2. Approvisionnement en eau (par exemple, tuyau d'arrosage).
  3. Vêtements de protection (en particulier les gants).
  4. Masque de sécurité et lunettes de protection.
  5. En option: balai, flotteur en béton.
  6. À louer: lave-auto.

Peut-être avez-vous l'intention d'entreprendre d'autres projets d'aménagement paysager cette année? Voici de l' aide pour divers projets de bricolage , allant de la construction de terrasses à la mise en place de petites structures d'eau.