Comment se marier en Californie

La Californie a quelques lois et règlements uniques en matière de mariage qui vous obligent à prendre quelques décisions avant d'obtenir votre permis. Une décision consiste à demander ou non une licence de mariage confidentielle. Un autre est si vous voulez qu'un ami ou un parent participe au programme du Deputy for a Day .

Appelez pour une nomination

Il est recommandé que vous appeliez le bureau du comté de Californie ou du bureau du greffier municipal pour voir s'ils suggèrent de fixer un rendez-vous.

Vous pourriez vous retrouver dans une longue file d'attente avec une attente de deux heures sans rendez-vous dans certains endroits de la Californie.

Exigences de résidence en Californie et ID

La Californie exige une identification d'image telle que la licence de conducteur ou toute autre identification valide. Certains comtés recommandent d'apporter des copies certifiées de vos certificats de naissance.

Vous n'avez pas besoin d'être un résident de Californie pour demander une licence de mariage là-bas.

Informations que vous devez savoir avant de commencer à remplir la demande de licence de mariage:

Licence confidentielle en Californie

Si vous avez vécu ensemble en tant que couple marié, vous pouvez demander une licence confidentielle. Cela signifie qu'il n'y a pas de registre public de votre mariage.

Une cérémonie de mariage confidentielle doit être effectuée dans le comté où vous avez demandé votre licence de mariage.

Si vous avez reçu votre licence de mariage en Californie, une cérémonie de mariage public peut être effectuée n'importe où dans l'État de Californie.

Mariages précédents

Vous devez présenter une preuve de divorce, de décès ou d'annulation. Vous devez apporter une copie de votre jugement de divorce définitif si vous avez divorcé dans les 90 jours au cours de l'année écoulée (varie selon le comté).

Période d'attente en Californie

Il n'y a pas de période d'attente en Californie.

Honoraires

Il vous en coûtera 45,00 $ + pour se marier en Californie. Certains comtés de Californie facturent 84 $ +. Le coût de la réception d'une licence de mariage varie d'un comté à l'autre et certains comtés de Californie n'accepteront que des espèces afin de vérifier ce que le comté facture pour une licence de mariage et ne pas quitter la maison sans argent pour payer la licence!

D'autres tests

La Californie n'a pas besoin de tests sanguins.

Moins de 18 ans

Si la mariée ou le marié a moins de 18 ans, au moins un des parents du mineur, ou le tuteur légal, doit apparaître avec le couple. Des copies certifiées des certificats de naissance sont requises. Le couple doit également prendre rendez-vous avec un conseiller et comparaître devant un juge de la cour supérieure de Californie.

Mariages par procuration

Oui, les mariages par procuration sont autorisés en Californie mais sur une base très limitée. Seuls les membres des forces armées qui sont stationnés loin dans les guerres ou les conflits peuvent demander un mariage par procuration . La loi californienne sur le mariage par procuration autorise les militaires à donner leur procuration pour que quelqu'un leur serve de substitut pendant leur cérémonie de mariage.

Mariages Cousin:

Oui.

Mariages de droit commun

Non.

Mariages de même sexe:

Oui. Informations mises à jour de l'État de Californie.

"Par un vote de 5-4, les juges ont déclaré dans Hollingsworth v. Perry que les militants traditionnels du mariage qui ont présenté la Proposition 8 sur les bulletins de vote en Californie n'avaient pas l'autorité constitutionnelle ou la capacité de défendre la loi devant les tribunaux fédéraux. a refusé de faire appel de sa perte au procès. "

La Californie va maintenant «fournir les mêmes protections juridiques qui seraient autrement offertes aux couples qui concluent des unions civiles ou des partenariats domestiques hors de l'État.» En bref, cette mesure honore la volonté du peuple d'adopter la proposition 8 tout en offrant des protections importantes ces syndicats légalement conclus dans d'autres Etats. "

Les célébrants en Californie:

Clergé, juges, juges, magistrats, commissaires au mariage (actuels ou retraités).
Foire aux questions des célébrants de mariage

Quelques comtés de Californie permettent à un membre de votre famille ou un ami d'officier à votre cérémonie de mariage civil .

Divers:

Un permis de mariage californien est valide pour quatre-vingt-dix (90) jours. Ce que cela signifie, c'est que vous deux avez 90 jours pour se marier et avoir votre permis de mariage officiellement enregistré. Si vous attendez après cette période, vous ne pouvez pas vous marier sans demander et payer pour un autre permis de mariage.

Copie du certificat de mariage:

Vous devez communiquer avec le bureau du registraire du comté dans le comté dans lequel le mariage a eu lieu pour obtenir une copie certifiée d'une licence de mariage.

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

Les exigences en matière de licences de mariage d'État et de comté changent souvent. Les informations ci-dessus sont à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.

Il est important que vous vérifiiez toutes les informations auprès de votre bureau de permis de mariage local ou du greffier du comté avant de faire des plans de mariage ou de voyage.

> Sources:

> Mike Sacks, Ryan J. Reilly. "Règles de la Cour suprême sur Prop. 8, Laisse le mariage homosexuel reprend en Californie." HuffingtonPost.com. 26/06/2013.

> Dan Smith. "Schwarzenegger signe des projets de loi sur les droits des homosexuels." Sacbee.com. 10/12/2009.