Comment se marier en Géorgie

Ce que vous devez savoir pour demander une licence de mariage en Géorgie:

Commencez votre voyage de noces ensemble en sachant ce que les lois et les lois du mariage de Géorgie exigent.

Articles connexes: Lois sur les licences de mariage | Avantages d'être marié | Mariages secrets | Se marier 101 | Vos options de changement de nom

Exigence de résidence:

Vous n'êtes pas obligé d'être résident de Géorgie. Cependant, si vous n'êtes pas résident, vous devez présenter une demande dans le comté où votre mariage doit être célébré.

Exigence d'identification

Deux types de carte d'identité valides, tels que le permis de conduire, le certificat de naissance, le passeport américain, la carte d'identité des forces armées ou la carte d'identité de résident étranger. Les candidats seront également invités à remplir un bref formulaire.

Vous devez tous les deux être présent pour obtenir votre licence de mariage. La plupart des comtés en Géorgie utilisent l'emplacement de Cour des successions comme l'endroit pour demander votre licence de mariage.

Éducation prénuptiale

Le comté de Cobb offre un atelier marital gratuit intitulé FOCUS ON FOREVER. Il s'agit d'un atelier non religieux axé sur les compétences, conçu pour aborder les problèmes de communication et d'écoute, de gestion de la colère et de planification financière. Contactez la Cour Supérieure du Comté de Cobb pour plus d'informations. Selon la loi de l'état, les comtés en Géorgie facturent maintenant plus pour une licence de mariage si vous ne montrez pas la certification d'un programme d'éducation prénuptiale.

Mariage précédent:

Si divorcé dans les six mois, vous devrez montrer une copie de votre jugement de divorce.

Certains comtés exigent un jugement de divorce définitif, peu importe combien de temps vous avez divorcé. Vous pouvez obtenir une copie de votre jugement de divorce définitif de la Cour supérieure dans le comté dans lequel vous avez demandé le divorce.

Temps d'attente:

Il n'y a pas de période d'attente pour se marier en Géorgie.

Honoraires:

Il en coûte environ 65,00 $ + pour se marier en Géorgie.

La plupart des comtés n'acceptent que les espèces. Le montant de la redevance de mariage sera diminué en montrant la preuve de recevoir des conseils prénuptiaux.

D'autres tests:

Au 1er juillet 2003, les tests sanguins n'étaient plus requis en Géorgie.

Mariages de droit commun

Cependant, votre mariage de fait sera reconnu en Géorgie s'il a été créé avant le 1er janvier 1997.

Mariages par procuration

Non.

Moins de 18 ans:

La Géorgie a modifié les lois en 2006 concernant l'âge minimum pour se marier.

La plupart des sites Web du comté de Georgia déclarent que, pour demander une licence de mariage, vous devez tous les deux avoir 18 ans.

Certains des sites Web du comté indiquent que si l'un de vous a 16 ou 17 ans, les deux parents (biologiques ou adoptifs) ou les tuteurs légaux doivent donner leur consentement à votre mariage en personne et fournir une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance avec une identification valide. Dans certains comtés, un juge d'homologation doit également approuver la demande de licence de mariage des personnes âgées de 16 ou 17 ans.

Toute personne de moins de 16 ans ne peut obtenir une licence de mariage en Géorgie.

Mariages Cousin:

Oui.

Mariages de même sexe:

Non. En novembre 2004, les électeurs ont adopté un amendement constitutionnel interdisant le mariage homosexuel . Plus d'information

Qui peut effectuer un mariage en Géorgie ?:

Les ministres, pasteurs ou pasteurs de sociétés religieuses reconnues ou ordonnés, ainsi que les juges de paix peuvent tous officier lors d'une cérémonie de mariage .

Copie du certificat de mariage:

Vital Records
2600 Skyland Drive NE
Atlanta, GA 30319-3640
Téléphone: (404) 679-4701

Toujours confus au sujet de se marier en Géorgie?

Si vous êtes encore confus au sujet des différents termes utilisés dans le processus de demande de licence de mariage, consultez ces articles:
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:
Veuillez noter que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des conseils de mariage sensés et des informations utiles sur le mariage, mais nous ne sommes pas des avocats et les articles sur le site ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques.

L'information dans cet article était exacte quand elle a été publiée. Il est important que vous vérifiiez toutes les informations auprès de votre bureau de permis de mariage local ou du greffier du comté avant de faire des plans de mariage ou de voyage.

Ce site de mariage a un public mondial et les lois et règlements relatifs au mariage varient d'un état à l'autre et d'un pays à l'autre. En cas de doute, demandez un conseil juridique.

S'il vous plaît nous informer de tout oubli ou d'erreurs.