Définition du certificat de mariage

Votre certificat de mariage est une preuve légale Vous êtes marié

Un certificat de mariage est un document officiel enregistré délivré par une autorité gouvernementale qui prouve que le couple figurant sur le certificat de mariage a un mariage légal. Dans la plupart des régions, un dossier de mariage fait partie du dossier public.

Un certificat de mariage contient généralement qui a épousé qui, quand ils étaient mariés, où ils étaient mariés, qui les a mariés, et qui était là.

Il est généralement de la responsabilité du célébrant de votre cérémonie de mariage de s'assurer que votre licence de mariage signée est livrée au bureau de l'enregistreur.

Étant donné que le bureau du consignateur doit traiter le dépôt et l' enregistrement de la licence de mariage , vous devez généralement attendre plusieurs semaines avant de recevoir votre certificat de mariage.

Dans certains endroits, une fois qu'une licence de mariage est signée et déposée auprès du greffier du comté, la licence devient le certificat de mariage. Généralement, afin de recevoir une copie supplémentaire d'un certificat de mariage, vous devez envoyer votre demande ainsi que les frais requis au bureau du greffier du comté / bureau du registraire du comté où le mariage a eu lieu.

Afin d'être acceptable en tant que document juridique, un certificat de mariage certifié doit montrer le sceau de l'état ou être imprimé avec un sceau / timbre. Les certificats de mariage Keepsake ne sont pas des documents légaux.

Aussi connu comme: Dossier de mariage, certificat de mariage certifié