Jeux de fées

Lancer une fête dans la forêt enchantée ? Tout le monde sait que les fées agitées peuvent devenir espiègles, alors assurez-vous de planifier beaucoup de jeux pour garder les lutins sur leurs orteils.

Étiquette Freey Freeze

Ce jeu nécessite un joueur pour être la bonne fée et un pour être la mauvaise fée. Donne une baguette magique à chacun de ces deux-là. La baguette de la mauvaise fée a le pouvoir de geler tandis que la baguette de la bonne fée a le pouvoir de se dégeler.

Le reste des joueurs court autour de l'espace de jeu, essayant de ne pas être marqué par la baguette de la mauvaise fée. Quand un joueur est étiqueté, il doit geler sur place. Le travail de la bonne fée est d'essayer de dégeler les joueurs gelés (en les tapant avec sa baguette) sans être attrapé par la mauvaise fée. Si la bonne fée est marquée, elle devient la mauvaise fée.

Relais de poussière Pixie

Transformez un bac à sable ordinaire en un bassin de poussière de lutin en mélangeant des paillettes avec le sable. Divisez les joueurs en deux équipes. Donnez à chaque équipe une bouteille et une cuillère. Les premiers joueurs en ligne doivent courir à la piscine de la poussière de lutin, écoper une cuillerée et la ramener au lieu de départ, en répandant le moins possible. Les cuillères de sable sont ensuite versées dans les bouteilles (utilisez un entonnoir si nécessaire) et les cuillères sont remises aux joueurs suivants. La première équipe à remplir leur bouteille gagne.

Champignons musicaux

Mettre en place la zone de jeu pour un jeu typique de chaises musicales .

Du panneau d'affichage, faites plusieurs découpes en forme de toadstools. Utilisez la peinture d'affiche, des crayons ou des marqueurs de couleur pour les colorier en rouge avec des points blancs. Collez les toadstools à l'arrière des chaises. Jouez de la musique sur le thème des fées et demandez aux enfants de jouer au jeu de la manière traditionnelle.

Une autre façon de jouer à ce jeu est de scotcher les découpes de champignons sur le sol et de les faire asseoir sur les chaises plutôt que sur les chaises lorsque la musique s'arrête.

Faire une potion magique

Vos petites fées peuvent faire et nommer leurs propres potions magiques avec cette activité de fête délicieuse.


Gagnez vos ailes

Si vous prévoyez de donner des ailes de fées à votre fête, ce jeu est une façon amusante de le faire. Commencez par écrire plusieurs tâches sur de petits morceaux de papier. Pliez les papiers et insérez-les dans des ballons rouges. Gonflez les ballons et décorez-les avec des autocollants ronds blancs pour les faire ressembler à des champignons. Ensuite, dispersez les ballons autour du jardin.

Rassemblez les fées et dites-leur que pour gagner leurs ailes, ils doivent trouver un ballon de champignons, s'asseoir dessus jusqu'à ce qu'il apparaisse et récupérer la commande qui est à l'intérieur. Les fées doivent apporter leurs commandes au détenteur des ailes (un parent) et effectuer la tâche écrite. Le détenteur donne les ailes à une fée quand elle accomplit sa tâche.

Les tâches peuvent être aussi simples ou extravagantes que vous le souhaitez, et devraient probablement être décidées en fonction de l'âge des joueurs. Certaines idées comprennent:


Libérez les fées

Pour ce jeu, vous aurez besoin d'une petite figurine ou poupée de jouet par joueur. Si vous n'avez pas de figurines, vous pouvez utiliser des images imprimées de fées à la place.

Cachez les fées autour de l'espace de fête. Dites aux invités que leurs fées ont été capturées et cachées par la reine des fées. Chaque joueur doit trouver une fée et la libérer. Quand un joueur revient avec une fée, elle reçoit un petit prix. Suggestions de prix comprennent des bracelets lumineux, vernis à ongles paillettes, des bouteilles de bulles et de bâtons de lutins.

Fée Costume de costume

Vous aurez besoin de deux ensembles des éléments suivants: fée tutu, pantoufles, halo et baguette. Divisez les joueurs en deux équipes. Faites-leur un chemin à suivre pour accéder aux objets. Vous pouvez aligner un chemin avec des fleurs ou des champignons vénéneux ou même des ballons jalonnés dans le sol. Les joueurs doivent revêtir le costume et flotter, danser ou «voler» comme une fée sur le chemin des fées et retourner à leurs équipes. Une fois qu'un joueur a terminé cette tâche, elle passe le costume au joueur suivant, qui fera la même chose.

La première équipe à faire courir tous ses joueurs dans le costume gagne la course.

Relais du thé des fées

Si vous organisez une féerie, ce jeu est une activité amusante pour les filles. Divisez les joueurs en deux équipes. Donnez à chaque équipe une théière vide, une tasse de thé vide et une soucoupe. Remplissez une piscine pour bébé avec de l'eau froide. Les équipes doivent courir pour remplir leur théière avec de l'eau de l'étang de fée (baby pool). Chaque joueur doit porter la tasse de thé sur la soucoupe, la remplir avec de l'eau et la porter pour la verser dans la théière. La première équipe à remplir leur théière gagne.

Je crois

Pour jouer à ce jeu, vos invités à la fête doivent croire aux fées. Assignez un joueur en tant que Fairy Catcher et donnez-lui une baguette magique pour marquer les autres joueurs. Tout joueur qui se fait marquer doit aller au piège des fées (tout espace désigné comme tel).

Alors que le Fairy Catcher rassemble plus de joueurs, la fée piégée doit claquer des mains et dire 10 fois: «Je crois aux fées!» Si elle parvient à le dire avant le retour de la Fairy catcher, elle pourra courir à nouveau. Jouez pendant un certain temps, puis changez suffisamment de tours pour que tout le monde joue le rôle de Fairy Catcher. Il y a beaucoup de jeux classiques , thématiques et tranquilles pour continuer la fête.