Utilisation de l'huile d'orange pour traiter les termites de bois sec

Traiter les infestations de termites avec de l'huile d'orange

Bien que les copeaux d'écorce d'orange puissent être utilisés pour aromatiser les aliments, et de petites doses de l'huile de la peau d'orange seraient bénéfiques pour la santé, de grandes quantités d'huile peuvent provoquer des vomissements et des nausées. Ces effets négatifs sont encore plus grands lorsque l'huile d'orange est utilisée contre les insectes nuisibles, car elle peut être mortelle pour de nombreux insectes, tels que les cafards, fourmis, acariens, mouches, guêpes, araignées, grillons ...

et les termites.

Qu'est-ce que l'huile d'orange?

Bien que l'huile d'orange ait une forte odeur d'orange, ce n'est pas un jus d'orange, mais un extrait d'écorce d'orange qui est insoluble dans l'eau. Non seulement en boire un cocktail causerait de graves maux d'estomac, mais un déversement peut être très irritant pour les yeux et la peau.

Certaines personnes souffrent même de graves réactions allergiques lors d'une exposition à l'huile d'orange. Donc, comme toujours, la prudence est recommandée non seulement pour l'applicateur d'huile d'orange, mais pour ceux qui occuperont la structure après le traitement.

Huile d'orange comme termiticide

Dans les années 1930, des chercheurs californiens ont commencé à injecter de l'arsenic dans des infestations actives de termites de bois sec, constatant que les termites non tués par l'application initiale succombaient généralement à des résidus toxiques. Aujourd'hui, 80 ans plus tard, un produit naturel, l'huile d'orange, est commercialisé en tant qu'herbicide et insecticide, avec des félicitations particulières pour son efficacité contre les termites de bois sec.

Alors, quel est ce produit miracle et comment tue-t-il les termites?

Comment l'huile d'orange tue-t-elle les termites?

L'ingrédient actif de l'huile d'orange est le D-Limonène, un produit chimique connu pour être un insecticide efficace contre divers ravageurs des mouches , contre les moustiques, les fourmis, les grillons et les acariens. Les scientifiques disent que l'huile dissout l'exosquelette des termites, détruisant les membranes cellulaires de l'insecte et déclenchant une chaîne mortelle d'événements qui se termine par la mort de l'insecte causée par des pertes massives en eau et en protéines.

Inspecter, injecter et inspecter à nouveau

Le mode de traitement une fois qu'une colonie de bois sec a été trouvée par des canines ou des humains est de percer des trous dans le bois infesté et d'injecter l'huile orange dans les espaces creux où les termites se nourrissent. Des études montrent des quantités variables d'effets résiduels de trois jours à trois semaines.

La majorité des termites sont tués par contact direct et puisque l'huile d'orange empêche les termites de se nourrir, certains d'entre eux vont simplement mourir de faim. Après le traitement, le propriétaire de la maison ou de l'entreprise doit vérifier périodiquement les signes d'une nouvelle infestation . Les chiens renifleurs de termites ont été très efficaces pour détecter de nouvelles colonies de termites non détectées auparavant.

L'avenir de l'huile d'orange

Le jury est toujours sur l'huile d'orange étant un traitement de termites tout-à-fin, avec certains chercheurs universitaires restent sceptiques quant à son efficacité, comme ceux de l'Agriculture et des Ressources Naturelles, Université de Californie qui a déclaré: "Il y a beaucoup Les produits à base de plantes (p. ex. l'huile d'orange et l'huile de neem) ont été essayés, mais de récents essais en laboratoire et sur le terrain menés par deux universités remettent en question l'efficacité des produits à base de plantes médicinales. moins de d-limonène.

Bien qu'il semble y avoir une certaine controverse sur l'efficacité de l'huile d'orange, il y a des utilisateurs qui voient un certain succès avec les traitements, donc le pesticide naturel est certainement digne d'être considéré comme une option de gestion des termites moins toxique.