Pourquoi les cafards survivent

Lutte contre les cafards

Avec des preuves fossiles prouvant que les cafards ont été autour pendant plus de 300 millions d'années, ils sont l'un des plus anciens groupes d'insectes sur la terre. Ils sont aussi l'un des plus communs - peut-être parce qu'ils ont été autour le plus longtemps!

Et à cause de cette longévité, ils sont considérés comme l'un des groupes d'animaux les plus résistants. Et cette résilience peut faire de leur contrôle «la tâche la plus difficile du propriétaire à cause du temps et des connaissances spéciales qu'elle implique souvent», selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Pourquoi les cafards survivent

Le succès du cafard a été attribué à une variété de caractéristiques innées, y compris:

Cela dit, parce que les blattes ne peuvent exister entièrement sans eau et nécessitent la consommation quotidienne, selon une fiche d'information de l'Université de Rhode Island, la disponibilité de l'eau est le facteur le plus important dans la survie du cafard.

Les problèmes des cafards

Bien qu'il puisse être agréable que les humains puissent coexister avec cet insecte prolifique, il y a autant de raisons pour lesquelles ils sont dangereux pour notre santé et notre bien-être.

Cafards communs

Les espèces de blattes les plus communes aux États-Unis sont:

Lutte contre les cafards

Bien que cet insecte résilient et contaminant puisse être un cauchemar pour le propriétaire d'une maison ou d'une entreprise, il existe un certain nombre d' options de contrôle pour les cafards, de l'assainissement si la population est petite aux services d'un technicien professionnel en cas d'infestation étendue.