Orchidées de Cattleya

Le groupe cattleya est connu pour ses grandes fleurs voyantes et parfois parfumées. Certaines des plus belles orchidées en culture sont des cattleyas, avec des fleurs énormes qui peuvent mesurer 8 pouces de diamètre et se déclinent en une grande variété de couleurs et de motifs. Dans la nature, il y a plusieurs douzaines d'espèces de cattleya, mais il est peu probable que vous en trouviez dans les jardineries locales. En raison de leur facilité de croissance et de leur beauté pure, les cattleyas sont les plus hybrides de toutes les orchidées, et il y a des milliers et des milliers d'hybrides enregistrés.

Lorsque vous magasinez pour un cattleya, pensez à un clone attribué par l'American Orchid Society.

Lumière

Les orchidées de cattleya aiment la lumière vive et ne fleuriront pas sans beaucoup de lumière. Ils peuvent même être acclimatés à la lumière directe du soleil, bien que vous devriez éviter la lumière directe du soleil d'été. Dans les bonnes conditions de luminosité, les feuilles sont vert pomme. Les feuilles plus foncées peuvent indiquer trop peu de lumière, alors que les feuilles jaunes ou brunes peuvent indiquer trop de lumière directe du soleil.

Arrosage des orchidées de Cattleya

Cattleya est une orchidée sympodiale qui pousse à partir d'un rhizome souterrain. Ils envoient généralement de nouveaux pseudobulbes au printemps. Arrosez abondamment pendant la saison de croissance, mais ne les laissez pas s'asseoir dans l'eau. Couper l'eau lorsque les fleurs commencent à sortir de leurs gaines - l'eau dans ces gaines va pourrir les fleurs immatures. Un cattleya bien arrosé aura des pseudobulbes de plomb gras.

Engrais

Pendant la saison de croissance, fertiliser avec un engrais faible d'orchidée hebdomadaire ( faiblement hebdomadaire , comme disent les producteurs).

Pendant la période de repos, fertilisez toutes les deux semaines.

Épanouissement

La plupart des cattleya produisent chaque année une nouvelle poussée de croissance, et chaque nouveau pseudobulbe devrait produire des fleurs pendant la même saison de croissance, souvent à la fin de l'été ou en hiver. Certains des hybrides peuvent produire deux fleurs chaque année. Quand une plante entre en floraison, réduire l'arrosage pour éviter de pourrir les fleurs.

Les fleurs de cattleya émergentes sont protégées par une fine gaine qui émerge du centre de la feuille.

Empotage et rempotage des orchidées de Cattleya

Cattleya se développe au moyen d'un rhizome rampant et rampant avec des racines épaisses et adhérentes. Le rempotage est stressant, et une plante prendra habituellement une saison pour se rétablir, alors rempotez seulement si nécessaire. Ils vont bien dans la plupart des mélanges d'orchidées, y compris l'écorce de pin, les boulettes d'argile, la perlite, le charbon de bois, ou tout autre moyen bien drainant. Lorsque vous rempotez un cattleya, assurez-vous qu'il y a assez de place pour que le rhizome produise au moins deux nouveaux pseudobulbes avant qu'il ne frappe le bord du pot. Typiquement, le rempotage est fait au printemps, au début de la saison de croissance. Cattleya peut également être monté sur une dalle sur des fougères arborescentes ou des bûches.

Conseils du producteur

Les cattleya ne sont pas des plantes difficiles, et leurs fleurs sont incroyablement enrichissantes. Selon les espèces, ils peuvent produire seulement quelques fleurs voyantes ou des grappes de petites fleurs cireuses. Toutes les fleurs de cattleya ne sont pas parfumées, alors demandez à votre producteur si c'est une priorité. La plus grande erreur que les gens font avec les cattleyas ne fournit pas assez de lumière pour que la plante fleurisse bien et / ou soit trop arrosée. Regardez les pseudobulbes; un pseudobulbe plombeux indique une plante bien hydratée.