Conseils sur l'étiquette de bureau

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes ont été promues pendant que vous étiez négligées, même si votre travail était aussi bon que le leur? Avez-vous interviewé pour plusieurs emplois et n'avez jamais reçu une deuxième entrevue? Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre de ces questions, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à quelque chose en plus de vos compétences professionnelles.

Les chefs d'entreprise comprennent qu'ils sont aussi bons que les gens qui travaillent pour eux, alors la plupart d'entre eux encouragent leurs employés à s'entendre les uns avec les autres.

Pour ce faire, vous devez suivre certaines directives d' étiquette sociale avec une inclinaison plus formelle que vous observeriez dans une relation occasionnelle avec vos copains d'enfance.

N'oubliez jamais que vous êtes dans un environnement où vous avez été choisi pour vos compétences et votre expérience plutôt que pour votre personnalité étincelante. Tout le charme dans le monde ne fera pas votre travail pour vous, mais sachant que les bonnes choses à dire et à faire peuvent rendre votre journée de travail beaucoup plus facile.

La convivialité

Personne ne s'attend à ce que vous ayez un sourire collé sur votre visage toute la journée, mais une once de convivialité ouvrira quelques portes à la communication. Ignorer les gens ou être grincheux pourrait jeter une clé dans un projet d'équipe ou donner aux autres l'impression que vous n'êtes pas intéressé à travailler avec eux.

Façons rapides et faciles d'exposer la convivialité dans le bureau:

Rester connecté

Gardez à l'esprit qu'il y a une fine ligne entre être connecté et «dans la boucle» et s'impliquer dans les petits potins de bureau. C'est toujours une bonne idée d'être au courant, mais faites attention à diffuser des informations dont vous n'êtes pas sûr ou à écouter quelque chose que vous soupçonnez de ne pas être vrai.

Lorsque vous entendez un nouveau buzz dans votre bureau, faites attention, mais ne l'acceptez pas comme une vérité jusqu'à ce qu'elle provienne de l'un des plus hauts. Le bavardage de bureau commence souvent comme bavardage de refroidisseur de bureau rempli de sifflements et peut ne pas être vrai. Si ce que vous entendez est quelque chose qui vous affecte ou affecte votre travail, demandez à votre superviseur s'il y a quelque chose de nouveau que vous devez savoir. Évitez de mentionner les potins, ou votre patron peut penser que vous êtes dans le coup.

Interruptions

Les interruptions sont susceptibles de se produire tout au long de la journée dans la plupart des bureaux, c'est donc une bonne idée d'apprendre à les gérer. Vous devez d'abord évaluer l'urgence et traiter ce qui est le plus important en premier.

Voici quelques façons de gérer les interruptions:

Politiques de bureau

À moins que vous ne travailliez seul et n'interagissez avec personne pendant votre journée de travail, vous devrez faire face à la politique du bureau. Cela ne doit pas être négatif. Gardez à l'esprit que tout le monde dans votre bureau travaille vers un objectif commun: le succès de votre entreprise.

Des moyens pour que la politique de bureau fonctionne pour vous:

la communication

Une équipe d'employés est seulement aussi bonne que la communication entre les membres, alors assurez-vous de garder tout le monde au courant de tout ce qui les concerne. Le moyen le plus simple de s'assurer que personne ne soit exclu est de mettre en place une boucle d'email qui inclut tout le monde. Suivez chaque réunion avec un récapitulatif qui sera envoyé à la boucle.

Conseils supplémentaires pour garder la communication ouverte:

Affaires personnelles

Depuis que les humains travaillent au bureau, il n'y a aucun moyen de contourner toutes les questions personnelles. Embrassez-les et apprenez à accepter vos différences. Les relations de bureau peuvent améliorer votre vie, même si vous n'êtes pas d'accord avec les opinions des autres.

Gardez à l'esprit que les personnalités de certaines personnes vont cliquer, et ils peuvent établir une relation personnelle hors du bureau. Si vous n'êtes pas inclus, ne vous sentez pas mal. Cela n'a rien à voir avec vous et tout ce qui a trait à leurs intérêts communs, leur culture, leur tempérament ou quoi que ce soit d'autre les rapproche.

Plus d'astuces d'étiquette de bureau

Chaque jour au bureau peut présenter de nouveaux défis. Soyez prêt à les traiter d'une manière éthique et positive.

Plus de conseils sur l' étiquette de bureau :