Bases de la possession d'un four modulant

Comment est-ce d'acheter et de posséder un four modulant dans votre maison? Est-ce ennuyeux de faire fonctionner le four plus fréquemment? Cela permet-il d' économiser de l'énergie et de l'argent?

Bottom Line

Modulant contre les fours simples / doubles d'étape

Il existe essentiellement deux types de fours à gaz que vous pouvez acheter.

Four à étage simple / double

Le four à un étage est le genre que beaucoup de gens connaissent déjà. Ce four s'allume ou s'éteint; Il n'y a pas de juste milieu. "On" est le réglage de la flamme la plus élevée et souffle ainsi à son niveau le plus chaud.

Pour comprendre le fonctionnement d'une fournaise à un seul étage, imaginez-vous voyager vers une destination dans une voiture dont l'accélérateur régule la vitesse à l'un ou l'autre des deux réglages: un arrêt complet ou au maximum.

Un four à double étage est plus proche du four à un étage que du four à modulation. Comme la scène unique, elle a aussi des réglages maximums élevés et off, mais elle dispose d'un étage «bas» supplémentaire qui permet un stade de chaleur plus lent et moins énergivore.

Avec l'analogie du véhicule, la voiture se déplacerait à l'arrêt complet (0 mi / h), à la vitesse maximale (120 mi / h) ou à la vitesse locale (25 mi / h).

Four modulant

Avec un four modulant, la flamme augmente ou diminue par incréments plus petits et plus fins, de sorte que la température ambiante ne varie jamais de plus de 1 ou 2 degrés de la température cible du thermostat.

En utilisant l'analogie du véhicule, le four modulant serait le plus proche de la façon dont une voiture conduit vraiment - pouvant aller d'un arrêt complet à la vitesse maximale, mais avec des vitesses de croisière innombrables entre les deux.

1. Opération générale

Lorsque le four modulant est initialement mis en action - par exemple, la première chose le matin - il commence au niveau de flamme et de soufflante le plus élevé possible. Ainsi, il sonne et ressemble beaucoup à des fours à gaz à un étage que vous avez connu auparavant.

C'est là que la différence se termine. Une fois que suffisamment de chaleur s'est accumulée dans la maison, il n'y a plus besoin d'un énorme apport de chaleur du four, au moins pendant un certain temps.

Après cela, vous entendrez et sentirez le four modulant allumer et éteindre fréquemment - beaucoup plus fréquemment qu'avec les fours à un étage - mais à des niveaux plus bas.

Le four modulant pousse essentiellement moins de chaleur dans votre maison, mais de façon plus fréquente. C'est une expérience unique de sentir la chaleur entrer, sans le swoosh habituel d'un souffleur à pleine capacité.

2. Confort: meilleures cibles de température

Le confort est le changement marqué et immédiat que vous remarquerez; Parce que le four n'attend pas que la température de la pièce baisse à des niveaux dramatiquement bas avant de donner des coups de pied, la température ambiante est plus constante.

La maison ne sent jamais vraiment chaud ou froid. Si vous avez réglé le thermostat à la température désirée, la maison semble juste.

Cependant, vous avez besoin d'une maison bien isolée.

3. Bruit: Pas plus fort, mais plus fréquent

Les fours modulants peuvent être perçus comme plus bruyants que les fours à un étage parce qu'ils fonctionnent plus fréquemment. Naturellement, de nombreux fabricants de chaudières modulantes font de la publicité de leurs unités comme étant «silencieuses», mais la modulation ne fait pas intrinsèquement appel à une machine plus silencieuse.

Une raison pour laquelle les fours modulants peuvent sembler plus bruyants est que les utilisateurs peuvent avoir l'habitude d'avoir un silence de mort entre les étages actifs des fours à un étage. Avec les fours modulants, vous avez moins de silence mort entre les étages maximums. Ils ne tournent pas plus fort, mais ils courent plus fréquemment.

Avec de nombreux nouveaux achats de four, vous pouvez également acheter une unité de volume plus élevé. Cela signifie que l'air est susceptible de passer à travers vos évents à un volume plus élevé.

Cela a pour résultat de souffler dans les évents.

4. Coût: supérieur à simple / double étape

L'achat d'un four à gaz modulant est fait uniquement sur la foi. On vous dit que les fours modulants ont une cote d'efficacité énergétique AFUE de 80% à 98% Vous avez lu que vous pouvez récolter de gros crédits d'impôt pour l'achat de ces fours.

Cela étant dit, ils peuvent être coûteux; s'attendre à payer de 5 000 $ à 6 000 $ pour une fournaise AFUE de 98% installée.

Malgré les réclamations du vendeur, vous ne récupérerez pas ce coût au premier, deuxième ou troisième.

Les fours modulants sont des achats à long terme où vous prévoyez être dans la maison pendant dix ans ou plus avant de réaliser des économies.

5. Valeur de revente: discutable

Haut rendement, les fours à gaz modulants sont écologiques, achats verts. Pourtant, la valeur de revente des améliorations écologiques demeure discutable.

Théoriquement, un meilleur four devrait ajouter de la valeur à votre maison lors de la vente. En pratique, vous pourriez mentionner votre fournaise à haute efficacité dans votre documentation de vente, mais vous pourriez ne pas voir un prix de vente réel beaucoup plus élevé à cause de cela.