Stocks prémaritaux largement utilisés

Regarder FOCCUS, PRÉPARER et RELIER

Le but de faire un inventaire prénuptial avant votre mariage est d'aider les deux à recevoir une évaluation objective des problèmes et des problèmes potentiels dans votre relation. De nombreux professionnels (thérapeutes, membres du clergé et avocats spécialisés en droit de la famille) conviendraient que le counseling prénuptial est fortement recommandé avant le mariage. C'est une façon d'aider à promouvoir un syndicat qui réussit et c'est une idée très sage compte tenu du taux de divorce élevé qui existe encore.

Les inventaires prénuptiaux sont couramment utilisés pour aider au processus de conseil.

Ces inventaires ne sont PAS conçus pour vous dire si vous devez ou non vous marier, mais pour vous aider à comprendre et à gérer les différences dans vos attentes, vos antécédents familiaux et vos traits de personnalité. Ignorer ces problèmes avant (ainsi que pendant votre mariage) pourrait entraîner de graves problèmes conjugaux.

L'utilisation d'inventaires prénuptiaux ne sont pas conçus pour plonger profondément dans la dynamique entre vous et votre partenaire. D'autre part, la thérapie de couple va beaucoup plus loin dans les problèmes, les compétences de communication pauvres, se sentir coincé ou déconnecté. Seul un conseiller agréé peut travailler efficacement avec un couple en difficulté. Si vous croyez que votre fiancé a des problèmes plus profonds qui doivent être résolus, cherchez un couple qualifié ou un conseiller matrimonial soit avant, soit après avoir reçu des commentaires de la part de l'inventaire.

Il y a trois tests / inventaires prénuptiaux qui sont le plus souvent utilisés par les conseillers, les pasteurs, les mentors et les éducateurs matrimoniaux lorsqu'ils travaillent avec un couple qui sera bientôt marié. Ils sont tous recommandés et ont été utilisés assez longtemps pour savoir qu'ils sont utiles.

Inventaires et tests de mariage

FOCCUS - Faciliter la communication, la compréhension et l'étude d'un couple ouvert

L'inventaire FOCCUS est considéré par de nombreux experts en mariage comme étant très convivial, abordable et centré sur le couple. C'est un test adaptable basé sur la recherche avec 189 questions. Il est largement utilisé dans les programmes catholiques Pre-Cana pour ceux qui se préparent à se marier dans une église catholique.

Les questions abordent des sujets tels que les problèmes de communication, les finances, la sexualité, les relations interreligieuses et les conséquences de la cohabitation.

Il existe cinq versions de l'inventaire FOCCUS:

PRÉPARER / ENRICHIR

L'inventaire prénuptial PREPARE / ENRICH a une perspective chrétienne. Malgré 195 déclarations, l'inventaire cible les attentes matrimoniales, les problèmes de personnalité, les problèmes de communication, la résolution des conflits, les finances, s'amuser ensemble, les problèmes sexuels, le rôle parental, la famille et les amis, la spiritualité et la flexibilité.

Il existe cinq versions de l'inventaire PREPART / ENRICH disponibles:

RELATE - Questionnaire d'évaluation des relations

L'inventaire RELATE peut être utilisé à la fois pour l'éducation prénuptiale et pour l'enrichissement du mariage. Il comprend 271 questions traitant de la communication, de la gestion des conflits, de l'établissement d'un consensus, de la famille d'origine, des traits de personnalité, etc. Il est considéré comme une évaluation basée sur la recherche qui évalue une relation sur la base des quatre prédicteurs de la stabilité conjugale.

Un avantage à RELATE est que les couples qui sont séparés par la distance peuvent utiliser l'inventaire prénuptial en ligne individuellement. C'est aussi un que vous pouvez prendre sans un professionnel impliqué et discutez-le tout seul. Si vous avez du mal avec cette partie, vous pouvez toujours chercher un professionnel pour passer en revue les résultats avec vous.

Quel que soit l'inventaire que vous choisissez, rappelez-vous que se préparer aux réalités du mariage vous donnera les meilleures chances de succès à long terme.

Il se pourrait que votre relation soit bonne, mais vous voulez sentir que vous n'avez rien oublié. C'est une sage décision et un couple ne devrait pas avoir peur.

Cependant, si vous croyez que vous avez déjà des problèmes dans votre relation ou si vous vous battez beaucoup, vous pouvez également consulter un conseiller en couple. Faire un inventaire prénuptial avec la thérapie de couple sont parfaitement compatibles entre eux. L'inventaire pourrait fournir des informations précieuses à vous et à un thérapeute cherchant à vous aider tous les deux.

* Article mis à jour par Marni Feuerman