Roses en pots pour les débutants

Si vous voulez faire pousser des roses dans votre jardin mais que vous n'avez plus d'espace, essayez de les cultiver dans des contenants. Ils peuvent également ajouter de beaux accents qui égayent votre paysage et parfument l'air.

Choisissez les bonnes roses

Toutes les roses ne fonctionnent pas bien dans les conteneurs. Par exemple, à moins de le mettre contre un treillis ou d'apporter un soutien quelconque, l'une des roses grimpantes serait un mauvais choix à mettre en place car elle s'étalera partout.

Grandifloras à la hauteur de leur nom et ont tendance à être sur le côté plus grand en plus de grandes fleurs. Les rosiers arbustifs, les roses d'espèces et les cultivars plus anciens de roses atteignent également des dimensions qui rendent difficile leur croissance dans un espace confiné. Laissez les thés hybrides à votre paysage car ils ne poussent généralement pas bien dans des pots.

Quatre types de roses qui conviennent particulièrement aux contenants sont:

L'eau pensivement

Il y a un équilibre délicat à maintenir lorsque vous plantez des roses (ou toute autre plante) dans des contenants. Vous voulez un terreau qui se draine suffisamment pour que la pourriture des racines soit moins probable, mais assez lourde pour contenir de l'eau. Le conteneur doit avoir suffisamment de trous de drainage pour que l'excès d'eau puisse s'écouler.

Cependant, cela signifie également que l'eau y passe relativement vite et que la plante peut sécher plus rapidement.

Gardez un œil de roses afin que vous sachiez quand vous avez besoin d'eau. Une bonne règle générale est d'arroser quand le dessus de la surface du sol est sec - vous voulez les garder humides, pas mouillés - le sol devrait avoir autant d'humidité qu'une éponge en épi. Vous aurez également plus de succès si vous arrosez en dehors de la période de 10h à 18h, car c'est habituellement le jour le plus chaud et l'évaporation est accélérée. Dans la mesure du possible, essayez de garder l'eau des feuilles de roses que les feuilles mouillées peuvent conduire à l'oïdium et d'autres champignons et maladies.

L'irrigation goutte à goutte peut également être un moyen efficace de garder votre conteneur rose heureux. Ces systèmes sont conçus pour fournir l'eau directement à la zone des racines au lieu de pulvériser sur un emplacement général.

Fertiliser régulièrement

Lorsque vous placez une rose dans une quantité finie de sol, elle a tendance à consommer tous les nutriments disponibles. Appliquer l' engrais toutes les deux semaines pour s'assurer qu'ils ont accès à tous les aliments dont ils ont besoin pour une croissance correcte. Soyez sûr de suivre les instructions que la sur-fertilisation peut être aussi mauvais ou pire que ne pas nourrir du tout. Appliquer sur le sol et non sur les feuilles (à moins que les instructions vous indiquent de le faire) car le feuillage peut être brûlé par les sels des engrais.

Rempoter et changer le sol toutes les quelques années

Si vous commencez avec une rose miniature ou une rose à maturité, vous n'aurez peut-être pas besoin de rempoter pendant de nombreuses années, à moins que les racines ne commencent à sortir du fond ou que le pot ne se brise. Avec la plupart des autres roses, cependant, vous devrez changer de récipients toutes les quelques années à mesure que la plante grandit.

Pendant que vous êtes en train de rempoter, faites un pas de plus et changez le sol s'il y a plus de deux ans. La plante a appauvri certains éléments nutritifs et le sol s'est probablement compacté, de sorte qu'un lot frais maintiendra le niveau d'éléments nutritifs à un niveau acceptable. Au fil du temps, les sels et les minéraux peuvent également s'accumuler dans le sol à partir d'engrais, ce qui peut potentiellement endommager la rose.

Protéger de la température de congélation

Chaque automne, ceux qui se trouvent dans des zones plus fraîches devraient planifier ce qu'ils vont faire pour protéger leurs conteneurs roses contre les ravages de l'hiver.

Les plantes dans les pots deviennent beaucoup plus froides que celles dans le sol. Pour que votre rose puisse survivre à l'hiver, elle devrait avoir au moins deux zones de rusticité USDA plus froide que celle où elle vivra. Par exemple, si vous êtes dans la zone 6, vous aurez besoin d'une rose qui est cotée pour un zone 4.

Les options disponibles incluent:

Ravageurs et maladies qui aiment les roses

L'insecte le plus commun que vous trouverez sur vos roses est le puceron. Ils se rassemblent habituellement sur les bourgeons et les feuilles. Les pucerons sucent les jus, rendant les parties affectées flétries. Commencez d'abord en utilisant un tuyau pour pulvériser les pucerons. Faites-le le matin pour que la plante ait le temps de sécher, sinon des maladies fongiques et des pourritures peuvent se produire. Vous pouvez également les enlever à la main.

Essayez une Rose Standard

Si vous avez déjà vu un arbre qui ressemble à une sucette, c'est une forme de topiaire appelée standard . Ils sont créés grâce à une taille prudente au cours de plusieurs années. Ceux-ci fonctionnent bien si vous voulez créer des points focaux sur un patio ou une passerelle.

Ne pas oublier d'ajouter un pieu pour le soutien ou il peut tomber.