Comment cultiver l'hibiscus en pots

Les fleurs d'hibiscus sont l'une des fleurs les plus spectaculaires qu'un jardinier en pot peut pousser. Les fleurs sont grandes, colorées et incroyablement gracieuses. Le feuillage de la plante d'hibiscus est également magnifique - les feuilles vert foncé et brillantes offrent un merveilleux contraste avec les fleurs extravagantes.

Prendre soin de l'hibiscus est facile et planté seul ou dans un pot mélangé, peut rendre n'importe quel jardin de récipient se sentir luxueux et exotique.

Pour connaître la meilleure façon de cultiver l'hibiscus, Mike Rimland, connu sous le nom de "Plant Hunter", de Costa Farms, l'un des plus grands producteurs d'hibiscus au monde, donne les conseils suivants.

Exigences Sun

Alors que la plupart des plantes vous diront que l'hibiscus prend le plein soleil au soleil partiel, en réalité, si vous vivez quelque part chaud et léger, vous devriez aller plus vers le soleil partiel . Dans les climats nordiques, cependant, votre hibiscus sera probablement plus heureux en plein soleil.

Drainage et arrosage

Les hibiscus sont des plantes assoiffées et ne prospéreront et ne produiront des fleurs que si elles reçoivent suffisamment d'eau. En fonction de la chaleur, du vent et de l'humidité, votre plante peut avoir besoin d'être arrosée tous les jours. Dans des conditions extrêmement sèches, deux fois par jour. Ce sont des plantes tropicales, donc ils n'aiment pas se dessécher. Ils n'aiment pas non plus être trempés, donc vous devez faire attention à ne pas noyer vos plantes. Gardez le sol humide, en arrosant votre plante lentement et profondément.

Si votre hibiscus laisse tomber des feuilles, ou que vous voyez des feuilles jaunissantes au sommet de l'hibiscus, il y a de fortes chances qu'il ne reçoive pas assez d'eau. Si votre hibiscus a des feuilles jaunissantes au milieu ou vers le bas de la plante, il y a de fortes chances qu'il suffise de trop d'eau.

Taille du pot

Pour la production constante de fleurs d'hibiscus, vous ne voulez pas transplanter votre hibiscus dans un récipient trop profond.

Si vous le faites, votre plante sera en bonne santé, mais dépensera plus de racines productrices d'énergie que les fleurs et la croissance maximale, de sorte que vous pouvez voir moins de fleurs jusqu'à ce que les racines ont touché le fond du pot. Cependant, si vous faites un récipient mélangé, vous voudrez mettre l'hibiscus dans un pot plus grand, de façon optimale, en chercher un plus large que le pot de pépinière, mais pas beaucoup plus profond. En savoir plus sur le choix d'un conteneur

Engrais

Les chances sont bonnes que lorsque vous achetez votre hibiscus, il a un engrais à libération lente mélangé dans le sol de sorte que vous n'avez probablement pas à vous soucier de nourrir votre plante pour les premiers mois que vous possédez. Après cela, assurez-vous de le nourrir régulièrement. Vous pouvez utiliser une émulsion de poisson liquide diluée, une combinaison d'algues toutes les deux semaines ou un autre engrais liquide dilué.

Hivernage

Si vous vivez dans un climat nordique, il est possible d'hiverner à l'intérieur de l'hibiscus, même si ce n'est pas facile. Votre hibiscus aura besoin d'au moins 2-3 heures de lumière directe du soleil. Essayez de mettre votre hibiscus dans une fenêtre orientée est, ouest ou sud. Bien que votre plante ait besoin de moins d'eau en hiver, sachez qu'une fois que vous allumez votre chaleur, votre air sera sec, ce qui peut être dur pour les plantes tropicales, vous aurez donc besoin d'arroser plus souvent.

Si vous voyez des bourgeons, enlevez-les. vous ne voulez pas que votre hibiscus fleurisse en hiver. Au printemps, couper la plante et la remettre à l'extérieur, une fois que les températures nocturnes sont constamment supérieures à 50 F.

Hibiscus heureux

Si votre plante produit régulièrement des fleurs d'hibiscus, elle est heureuse, alors continuez à faire ce que vous faites. Si votre plante ne produit pas de bourgeons et de fleurs, essayez de la déplacer dans une zone plus ou moins ensoleillée.