Conseils pour choisir un conteneur d'usine

On me demande souvent comment choisir le bon contenant pour un potager. La réponse simple est qu'il n'y a pas un seul "droit", récipient pour un jardin, il y a beaucoup de "bons" récipients. Cela dit, il existe quelques lignes directrices qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Style de conteneur - Le choix du style de conteneur est vraiment illimité. Vous pouvez utiliser n'importe quoi - d'une coquille de palourde à un sac d'épicerie recyclable, à un pot en terre cuite classique.

Cela dépend vraiment de votre budget, de votre esthétique et de ce que vous voulez planter. Tout peut être un conteneur, d'une poubelle à un panier à linge. Cela dit, tout ne devrait pas être un contenant, surtout quand on cultive des produits comestibles. Il y a des preuves que les pneus et certains caoutchoucs ne sont pas une alternative saine pour la plantation. Gardez également à l'esprit que certains plastiques peuvent lessiver les produits chimiques dans le sol, donc si vous cultivez, utilisez un plastique de qualité alimentaire.

Matériaux communs de récipient

La taille des conteneurs est importante - En général, plus votre conteneur est grand, plus il est probable que vos plantes survivront. Vous devez arroser moins souvent de gros pots car plus il y a de terre, plus il y a d'humidité. En outre, un pot plus grand vous donnera une plus grande marge d'erreur dans la fertilisation et l'arrosage. Cela dit, esthétiquement, vous ne voulez pas que vos plantes se perdent dans un trop gros pot.

Conteneurs auto-irrigants - Si vous voyagez beaucoup ou si vous ne voulez tout simplement pas vous inquiéter du séchage des plantes, vous pouvez acheter un contenant auto-irrigant. Certains récipients auto-irrigants sont particulièrement adaptés à la culture des légumes car ils procurent aux plantes un taux d'humidité constant, ce que la plupart des plantes aiment. Les récipients d'auto-arrosage viennent dans beaucoup de modèles, de utilitaire à glamour. Et chaque année, il y a plus à choisir.

Drainage, drainage, drainage - Ai-je mentionné le drainage? Assurez-vous que votre conteneur, quel qu'il soit, a des trous de drainage dans le fond, ou que vous pouvez les percer ou les couper.

Conteneur d'abord? - Parfois, j'achète des plantes auxquelles je ne peux pas résister puis je choisis le récipient, et parfois je choisis le pot et j'achète des plantes pour le remplir.

Amour - Si vous voyez un contenant que vous aimez et que vous pouvez vous permettre, obtenez-le. Vous pouvez toujours trouver une plante ou une combinaison de plantes qui aura l'air fabuleux.