6 conseils pour commencer les graines à l'intérieur

Commencer les graines à l'intérieur peut être frustrant, exaltant ou parfois un peu des deux. En tant que quelqu'un qui a tué des centaines, peut-être des milliers de semis innocents, j'ai amélioré considérablement mon taux de réussite en utilisant ces conseils.

Que la lumière soit

Pour que les semis poussent correctement, ils ont besoin de lumière. Et beaucoup de ça. Même si vous avez une fenêtre orientée vers le sud, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas assez de lumière naturelle pour cultiver des semis robustes et en santé.

Si les semis ne reçoivent pas assez de lumière, ils seront grêles et ne seront pas en bonne santé. Ne vous inquiétez pas, la mise en place d'un système d'éclairage artificiel peut être facile et pas chère.

J'ai une installation simple dans mon sous-sol en utilisant des étagères métalliques peu coûteuses. J'ai attaché les lampes de magasin en utilisant des crochets en «S» et les chaînes avec lesquelles ils sont venus, afin qu'ils puissent être soulevés au fur et à mesure que les plantes poussent. Parfois, si vous cultivez plusieurs types de plantes sous une seule lumière, un côté de la lumière de votre magasin devra être plus haut que l'autre, car les plantes poussent à des taux très différents. J'ai installé les lampes de la boutique avec une ampoule fluorescente fraîche et chaude. Je branche également ces lumières dans des minuteries peu coûteuses, donc je n'ai pas à garder trace de les allumer et éteindre. Une fois que les graines ont germé, j'ai allumé les lumières pendant 14 heures pendant la journée. Je les garde aussi près que possible des plantules - deux à trois pouces tout au plus.

Il est étonnant de constater à quel point les semis sont meilleurs et plus rapides si les lumières sont si proches.

Utilisez des systèmes de démarrage de semence auto-irrigants

Je ne recommencerai jamais une graine dans un petit pot de tourbe. Ils sèchent juste trop vite. Les systèmes de démarrage de semences auto-irrigants sont de plus en plus populaires et il y en a beaucoup à choisir.

J'ai essayé plusieurs et mon préféré est le système de démarrage de semences APS de Gardeners Supply. Je suis également très sensible à ma propre conception d'un démarreur de graine auto-arrosage gratuit que vous pouvez faire à partir d'une assiette à tarte de supermarché et de la ficelle.

Utiliser un bon milieu de départ

On pourrait penser que compte tenu de toutes les graines qui poussent dans le sol et qui vont bien, que vous pouvez faire pousser vos graines d'intérieur dans le sol de jardin. Mauvaise idée. Les semis sont très sensibles à un champignon redouté appelé " amortissement. "Vous savez que vous l'avez quand tous vos semis sont bien une minute et le lendemain, ils ont caréné, mort comme un clou de porte. Avec tout le travail nécessaire pour commencer les graines, il est logique de donner aux semis la meilleure chance de survie en utilisant un mélange de plantation stérile.

Nourrissez vos semis

La plupart des mélanges de plantation stériles ne contiennent aucun nutriment intégré. Pendant un certain temps, les semis reçoivent toute la nutrition dont ils ont besoin de la graine elle-même, mais quand vous commencez à voir des feuilles, vous aurez envie de nourrir vos semis avec une solution diluée d' engrais liquide .

Ventilation et Vent

Les graines sont vraiment destinées à être plantées à l'extérieur dans les éléments. Ils sont conçus pour obtenir le soleil, la pluie et le vent. En plantant à l'intérieur vous essayez vraiment de tromper Mère Nature et beaucoup d'entre nous plantent nos graines dans nos sous-sols, la partie de la maison qui est probablement moins comme le monde naturel, avec de l'air qui ne bouge pas.

Il n'est pas surprenant de constater que l'air en mouvement est un facteur important pour aider les semis à développer un système racinaire robuste et des tiges robustes. Pour approcher le vent, essayez de placer un ventilateur à faible hauteur près de vos semis. Si vous le faites, vous obtiendrez des plantes plus robustes. Je cours aussi doucement mes mains le long des sommets de mes semis pendant quelques minutes par jour pour leur donner encore plus d'exercice. Sachez cependant qu'un ventilateur assèchera le sol plus rapidement, vous devrez donc vous assurer que le sol reste humide.

Lire le paquet de semences

La plupart des paquets de semences contiennent une mine d'informations. Premièrement, ils vous diront à quelle profondeur semer vos graines - un élément d'information essentiel. La plupart des paquets vous diront s'il est même possible de planter les graines que vous considérez à l'intérieur - certaines plantes à plat ne veulent pas être transplantées et il vaut mieux commencer dans le potager où elles vivront.

Le paquet vous dira combien de temps il faut pour que la graine germe et combien de semaines avant le dernier gel, vous devriez commencer vos graines. Gardez le paquet de graines pour la vie des plantes. Les chances sont qu'il y aura des informations dont vous aurez besoin à un moment donné (en particulier si vous avez jeté le paquet).