Les lits surélevés sont parfaits pour la culture

Pensez à des lits surélevés comme de superbes jardins de conteneurs . Les lits surélevés sont souvent utilisés par les jardiniers lorsque leur sol est moins que parfait - et avouons-le, la plupart des sols sont loin d'être parfaits. S'il y a trop de sable, par exemple, l'eau va passer trop vite et laisser les plantes assoiffées. Beaucoup de sols sont rocailleux, ce qui rend les racines difficiles à semer. Construire votre propre boîte de jardin sur le sol vous permet d'obtenir de meilleurs résultats que vous le feriez autrement.

Vous pouvez avoir le sol que vous voulez, pas le sol avec lequel vous êtes coincé.

Parce qu'ils soulèvent les plantes, les lits surélevés aident également les gens à accéder plus facilement aux plantes pour désherber, arroser et récolter et à mettre moins de stress sur les articulations et sont plus tolérants aux dos.

Que peut-on cultiver dans un lit surélevé?

Les bonnes nouvelles sont qu'il y a beaucoup de plantes - et presque tous les légumes - fonctionneront bien dans un lit surélevé. Ils sont couramment utilisés pour la culture de fruits, de légumes, d'herbes et de fleurs. Si vous cultivez des légumes-racines , vous voudrez peut-être creuser plus profondément pour vous assurer qu'il y a assez de terre meuble pour que les racines se forment correctement. Des méthodes efficaces comme le jardinage à pieds carrés peuvent être utilisées pour maximiser la production et sont faciles à mettre en place dans un système de grille dans la boîte.

Types de matériaux de construction

Il y a une variété d'options disponibles si vous voulez créer un lit surélevé. Les planches de bois sont un choix commun. Assurez-vous que les produits chimiques n'ont pas été utilisés pour les traiter, car ils peuvent s'infiltrer dans le sol et dans vos légumes, fruits et herbes.

Pour cette raison, si vous allez réutiliser du bois ou des palettes trouvés, procurez-vous-en soigneusement, car dans la plupart des cas, ils contiennent des toxines et / ou des pesticides présents dans le bois. Choisissez des matériaux de fixation comme des boulons ou des vis faits d'une substance qui ne rouillera pas, comme l'acier inoxydable.

Les blocs de parpaing sont une autre option possible pour votre lit surélevé.

Ils dureront presque indéfiniment et résisteront mieux au bois. Si vous posez les blocs de béton de sorte que les trous sont orientés vers le haut, les côtés créeront un mur solide. Utilisez des barres d'armature à l'intérieur de chaque ouverture pour empêcher les blocs de se déplacer. Les plantes qui restent sur le plus petit côté (certaines herbes, oignons, radis, etc.) peuvent même être cultivées dans les trous. Regardez sur vos petites annonces locales, groupes de vente Freecycle et Facebook car ils sont parfois offerts gratuitement si vous les transporter.

Si votre jardin est naturellement rocheux, utilisez-le à votre avantage en construisant votre lit surélevé gratuitement avec ces pierres. Ce sont également un élément commun donné sur les groupes classés si vous êtes prêt à les ramasser.

Une autre bonne option est d'acheter un lit surélevé en tissu. L'un des avantages d'un lit en tissu est qu'à la fin de la saison, vous pouvez vider le sol, laver le tissu, le plier et le ranger pour l'hiver. Vous pouvez même faire un lit surélevé d'une piscine pour enfants.

Mélanges de sol

Un lit surélevé est votre chance de compenser pour un sol naturel trop sablonneux, plein de roches, pauvre en nutriments ou autrement problématique pour vos plantes. La méthode la plus simple serait d'acheter des sacs de terreau pour remplir la boîte. Selon le type et la marque que vous choisissez, ainsi que la hauteur de votre lit surélevé, cela peut s'avérer très coûteux.

Vous pouvez mélanger votre propre terreau en utilisant des parties égales de matériaux comme la terre végétale, la mousse de tourbe et le compost. L'ajout de perlite ou de vermiculite aide à empêcher le compactage du sol et à faciliter l'écoulement de l'eau et des nutriments. Placez vos matériaux dans un gobelet à compost ou une grande brouette et mélangez-les ensemble. Utilisez cette opportunité pour ajouter de l' engrais biologique à libération lente, en suivant les instructions pour les quantités. Vous pouvez également ajouter du fumier vieilli ou du compost au lieu d'engrais.

Si vous ne fabriquez pas votre propre compost, appelez vos installations locales de gestion des déchets et de recyclage. Dans certaines villes, les déchets verts sont collectés et transformés en compost et paillis dont le prix est généralement compétitif. Ils peuvent livrer pour une taxe, mais vous pouvez également utiliser une camionnette pour le transporter vous-même.

Considérations sur la conception

Lorsque vous planifiez votre jardin, il est tentant de maximiser l'espace en créant un grand lit surélevé. Cependant, cela fonctionnera beaucoup mieux si vous le divisez en plusieurs cases. Si le lit est trop large, il sera très difficile d'atteindre les semis fins, de garder les mauvaises herbes et de récolter vos cultures. Vous voulez conserver une largeur maximale de quatre pieds.

Si vous travaillez avec un endroit qui n'est pas plat, éliminez le sol ou accumulez les zones afin que votre zone de plantation soit uniforme. Lissez-le avant d'ajouter votre mélange de sol au contenant.

Remplir votre lit surélevé est également quelque chose à penser lorsque vous planifiez. Ces boîtes offrent la possibilité d'utiliser du terreau ou d'autres médiums qui vous permettent de potager quand votre sol est pauvre. Cependant, le coût peut vraiment commencer à s'accumuler lorsque votre boîte est plus grande. Toutefois, si vous voulez faire pousser des plantes plus profondes, vous pouvez commencer avec une hauteur de 12 ".

Si vous le concevez pour une personne atteinte d'une maladie ou d'un handicap, assurez-vous que les voies d'accès sont suffisamment larges pour accueillir des appareils fonctionnels tels que des fauteuils roulants et des marchettes. Laissez de l'espace pour contourner les coins et quitter avec succès. Faire les pieds deux pieds de haut pour le rendre accessible au jardinier pour atteindre les plantes depuis une position assise. Des voies plus larges signifieront également que les brouettes peuvent être utilisées dans la région.

Arroser vos lits surélevés

Le moment optimal pour arroser est tôt le matin. Les conteneurs comme les lits surélevés ont tendance à s'assécher plus rapidement s'ils sont arrosés pendant le milieu de la journée, car les températures élevées en été accélèrent l'évaporation. Arroser la nuit peut cependant être problématique dans certaines régions, car les plantes sont plus humides plus longtemps à basse température et les maladies fongiques sont plus faciles à établir. L'irrigation matinale permet à la plus grande partie de l'humidité d'atteindre les plantes, tout en leur donnant le temps de sécher suffisamment pour éviter les champignons.

Les options pour l'irrigation incluent votre tuyau d'arrosage, arroseurs ou irrigation par égouttement. Un tuyau vous permet d'arroser directement chaque plante et de contrôler leur quantité, mais nécessite votre présence pour chaque session.

Les gicleurs peuvent être réglés sur une minuterie, mais ils pulvérisent sur une zone générale. Certaines plantes peuvent être manquées, tandis que d'autres sont noyées.

L'irrigation goutte à goutte est un excellent moyen de fournir de l' eau aux plantes dans votre lit surélevé. Cette méthode vous permet de fournir directement de l'humidité à chaque plante grâce à un système de tuyaux, de tubes et d'émetteurs. Vous pouvez personnaliser la quantité que chacun reçoit et assurez-vous que l'eau n'est pas gaspillée. Testez-le au début de chaque saison pour trouver des sabots dans les tuyaux et les émetteurs et remplacez-les au besoin.