Règlements du Code national de l'électricité sur les disjoncteurs différentiels

Protection contre les disjoncteurs de fuite à la terre pour les logements

Les disjoncteurs de fuite à la terre , ou disjoncteurs de fuite à la terre , sont des dispositifs vitaux que l'on trouve sur les prises électriques, les disjoncteurs, les rallonges et autres équipements électriques. Ils détectent les déséquilibres du courant électrique et coupent rapidement l'alimentation afin de minimiser le risque de choc. Par exemple, si vous séchez vos cheveux dans la salle de bain et que de l'eau éclabousse votre sèche-cheveux et crée un court-circuit, la prise GFCI de la sécheuse est susceptible de s'éteindre en une fraction de seconde.

(En fait, la plupart des sèche-cheveux ont leurs propres dispositifs de type GFCI intégrés dans les cordons, donc vous êtes doublement protégé, mais cela ne signifie pas que vous devriez utiliser votre sèche-linge dans la baignoire.)

Où vous avez besoin d'un GFCI

Le Code national de l'électricité , ou NEC, a des exigences spécifiques pour les unités de logement. L'article 210.8 stipule que des disjoncteurs de fuite à la terre doivent être utilisés pour toutes les prises de 125 volts monophasées de 15 et 20 ampères installées aux endroits suivants :

Conseils pour répondre aux exigences GFCI

Alors que le NEC est l'autorité principale en matière d'électricité, votre autorité de construction locale a le dernier mot sur les exigences GFCI (et tout le reste dans votre maison); Vérifiez auprès de votre département de construction local pour les règles spécifiques pour les installations dans votre région.

Notez que les exigences GFCI s'appliquent à la protection GFCI. Cela ne signifie pas que vous avez besoin d'un réceptacle GFCI à chaque endroit. Vous pouvez fournir une protection GFCI pour un circuit entier avec un disjoncteur GFCI. En outre, un seul réceptacle GFCI peut être câblé pour se protéger et chaque réceptacle en aval sur le même circuit. Cela vous permet d'installer un réceptacle GFCI au début du circuit et d'utiliser des réceptacles standard pour le reste, à condition que cela soit autorisé par le code local.