Codes électriques pièce par pièce

Les codes électriques sont en place pour vous protéger, le propriétaire. Ces lignes directrices générales vous donneront les bases de ce que recherchent les inspecteurs en électricité pour ce qui est des rénovations et des nouvelles installations. Assurez-vous de vérifier auprès de votre service de construction local, car les codes locaux peuvent différer des recommandations ici. La plupart des codes locaux suivent le National Electrical Code (NEC), mais il peut y avoir des variations, et le code local a toujours la priorité.

Les salles

Les salles de bains consomment beaucoup d'énergie et peuvent nécessiter plus d'un circuit. Les prises, ou prises, doivent avoir un circuit de 20 ampères. Le même circuit peut fournir toute la salle de bain, à condition qu'il n'y ait pas de radiateurs (y compris les ventilateurs avec radiateurs intégrés) et que le circuit ne dessert qu'une seule salle de bain et aucune autre zone. Alternativement, il devrait y avoir un circuit de 20 ampères pour les prises seulement, plus un circuit de 15 ou 20 ampères pour l'éclairage. Les ventilateurs avec des réchauffeurs intégrés doivent être sur leurs propres circuits de 20 ampères. Tous les récipients dans les salles de bains doivent être protégés par un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI). Les appareils d'éclairage dans la zone de la douche ou de la baignoire doivent être homologués pour les endroits humides à moins qu'ils ne soient soumis à une douche de douche, auquel cas ils doivent être prévus pour les endroits humides.

Cuisine

Les cuisines doivent disposer d'au moins deux circuits "petits appareils ménagers" de 20 ampères desservant les récipients dans les zones de comptoir.

Ce sont pour les appareils portables. Des circuits supplémentaires comprennent des circuits dédiés aux appareils fixes, tels qu'une cuisinière électrique ou un four, un four à micro-ondes, un lave-vaisselle et une poubelle . Les réfrigérateurs ont souvent leur propre circuit, mais ce n'est généralement pas nécessaire. Tous les récipients de comptoir et tous les récipients à moins de 6 pieds d'un évier doivent être protégés par un GFCI.

L'éclairage de la cuisine doit être alimenté par un circuit séparé de 15 ampères (minimum).

Salon, salle à manger et chambres

Ces pièces exigent qu'un interrupteur mural soit placé à côté de la porte d'entrée de la pièce afin que vous puissiez éclairer la pièce avant de l'entrer. Il peut soit commander un plafonnier, une applique murale ou un réceptacle pour brancher une lampe. Le plafonnier doit être contrôlé par un interrupteur mural plutôt que par une chaîne de traction. Les prises murales ne doivent pas être espacées de plus de 12 pieds sur toute surface murale. Toute section de mur de plus de 2 pieds doit avoir un réceptacle. Les salles à manger nécessitent généralement un circuit séparé de 20 ampères pour une sortie utilisée pour un micro-ondes, un centre de divertissement ou un climatiseur de fenêtre .

Escaliers

Une attention particulière est nécessaire dans les escaliers pour s'assurer que toutes les marches sont bien éclairées. Des interrupteurs à trois voies sont nécessaires en haut et en bas des escaliers. Si l'escalier tourne, vous devrez peut-être ajouter un éclairage supplémentaire pour accommoder la zone à éclairer.

Couloirs

Ces zones peuvent être longues et nécessitent un éclairage adéquat. Veillez à placer suffisamment d'éclairage afin que les ombres ne soient pas projetées lors de la marche. Rappelez-vous, les couloirs sont souvent des voies d'évacuation en cas de mauvais temps et d'urgence. Un couloir de plus de 10 pieds de long est nécessaire pour avoir une sortie à usage général.

Des interrupteurs à trois voies sont requis pour les deux extrémités du couloir. S'il y a plus de portes desservies par un couloir, comme une chambre ou deux, vous pouvez ajouter un interrupteur à quatre voies près de la porte à l'extérieur de chaque pièce.

Les placards

Les placards sont assortis de nombreuses règles concernant le type et le placement des appareils. Les luminaires à ampoules à incandescence (qui deviennent très chauds) doivent être entourés d'un globe ou d'un autre couvercle et ne peuvent pas être installés à moins de 12 pouces des zones de rangement des vêtements (ou 6 pouces pour les luminaires encastrés). Les appareils avec ampoules à DEL doivent être à au moins 12 pouces du stockage (ou 6 pouces pour le retrait). Les appareils équipés d'ampoules fluorescentes compactes (CFL) peuvent être à moins de 6 pouces du stockage. Tous les appareils montés en surface (non encastrés) doivent être installés au plafond ou au mur au-dessus de la porte.

Buanderie

Une buanderie a besoin d'au moins un circuit de 20 ampères pour les récipients servant à l'équipement de buanderie; ce circuit peut fournir une laveuse ou un séchoir à gaz.

Un séchoir électrique a besoin de son propre circuit de 30 ampères, 240 volts câblé avec quatre conducteurs (les circuits plus anciens ont souvent trois conducteurs). Tous les réceptacles doivent être protégés par un GFCI.

Garage attaché

À l'intérieur du garage, il devrait y avoir au moins un interrupteur commandant l'éclairage. Il est recommandé d'installer des interrupteurs à trois voies pour plus de commodité entre les portes. Les garages doivent avoir au moins un réceptacle, y compris un pour chaque espace de stationnement. Toutes les prises de garage doivent être protégées par un GFCI.

AFCI et inviolable

Pratiquement tous les circuits de dérivation pour l'éclairage et les prises de courant dans une maison doivent être protégés par un disjoncteur de fuite à l'arc (AFCI), sauf s'ils doivent être protégés par un GFCI. De plus, tous les réceptacles standards doivent être de type anti-effraction (TR). Ceux-ci comprennent une fonction de sécurité intégrée qui empêche les enfants de coller des objets dans les fentes du réceptacle.