Comment une puissance de lecture de compteur électrique

Vous êtes-vous déjà demandé comment la compagnie d'électricité connaît la puissance que vous utilisez chaque mois? En bref, il utilise un compteur électrique. Pour comprendre ce qui se passe avec la mesure de puissance, il est utile de comprendre d'où vient l'électricité qui alimente votre maison et comment fonctionne un système électrique . Mais fondamentalement, les lignes de service de l'entreprise de services publics se connectent à la tête météo sur votre maison. De là, les fils de service descendent à travers un tuyau et se connectent au compteur électrique de l'utilitaire.

Ce compteur mesure toute l' énergie électrique qui passe à travers elle pour être utilisé dans votre maison.

Types de compteurs électriques

Les anciens types de compteurs électriques sont mécaniques et utilisent un système d'engrenages et de roues pour enregistrer la consommation d'électricité. Les nouveaux types sont numériques et utilisent des capteurs pour détecter l'énergie électrique et l'enregistrer dans un dispositif de mémoire. Les anciens compteurs ont un dôme en verre transparent, un peu comme un pot mason surdimensionné. Habituellement, il y a cinq cadrans et une grande roue tournante qui se trouve au-dessous d'eux. Ces types de compteurs électriques doivent être lus par le propriétaire de la propriété ou un travailleur de l'utilité; ils ne peuvent pas être lus à distance. Un compteur électrique numérique a une lecture numérique sur le compteur lui-même et peut être lu à distance au bureau de l'entreprise de services publics.

Mesurer des kilowattheures

La puissance électrique est mesurée en watts. Un watt est le produit de la tension et de l'intensité (ou courant) dans un circuit électrique; 1 volt x 1 ampère = 1 watt.

Mais le pouvoir est simplement la mesure du potentiel électrique. Pour mesurer l'utilisation électrique, ou la consommation d'énergie, vous devez ajouter un élément de temps. Par conséquent, l'utilisation électrique est une mesure des watts utilisés sur une période de temps.

Les compteurs électriques enregistrent la consommation d'électricité en kilowattheures. Pour tout simplement, 1 kilowatt heure = 1 000 wattheures.

Par exemple, si vous allumez une ampoule de 100 watts pendant 10 heures, vous consommerez 1 000 wattheures ou 1 kilowatt-heure de puissance; 100 watts x 10 heures = 1 000 wattheures ou 1 kilowatt-heure.

Comment un compteur électrique lit l'électricité

Pour enregistrer la quantité d'électricité qui passe des lignes de service au système électrique de votre maison, un compteur doit mesurer à la fois la tension et l'ampérage (courant) du câblage du circuit en tout temps.

Les compteurs mécaniques utilisent deux bobines conductrices qui créent des champs magnétiques. Une bobine est affectée par le courant traversant le conducteur; l'autre bobine est affectée par la tension qui traverse le conducteur. Ensemble, les champs magnétiques créés par les bobines tournent un mince disque d'aluminium à une vitesse contrôlée. (L'aluminium n'est pas magnétique mais est déplacé dans ce cas par un principe connu sous le nom de courant de Foucault ). Le disque tourne une série d'engrenages qui déplacent les cinq cadrans qui enregistrent l'électricité en kilowattheures. Ce mécanisme est appelé un indicateur.

Un compteur électrique numérique a des capteurs CA qui détectent la tension et l'intensité dans le circuit électrique entrant. Le courant alternatif est l'abréviation de courant alternatif , le type d'électricité utilisé par la plupart des appareils et appareils électriques domestiques et d'autres appareils électriques.

Alors que les compteurs mécaniques sont très fiables, les compteurs numériques sont meilleurs pour récupérer toute la puissance d'un circuit, ce qui les rend un peu plus précis.

Comment lire un compteur électrique mécanique

Pour enregistrer votre consommation d'électricité, vous devez disposer d'un point de départ et d'un point final. Si vous voulez connaître la quantité d'électricité consommée pendant un mois, faites une première lecture le premier jour du mois, puis faites une seconde lecture à la fin du dernier jour du mois. La différence entre les deux lectures vous dira combien de kilowattheures vous avez utilisé ce mois-là.

Pour prendre une lecture, commencez par le chiffre à gauche et lisez vers la droite. Regardez chacun des cinq cadrans et notez le numéro sur lequel l'aiguille pointe. Notez chaque numéro dans l'ordre de gauche à droite. Disons que votre lecture initiale (au début du mois) montre 01050.

La deuxième lecture (à la fin du mois) montre 02050. Soustraire la lecture inférieure de la lecture supérieure: 02050 - 01050 = 1000. Cela signifie que vous avez utilisé 1000 kilowattheures au cours du mois.

Une chose importante à retenir est que si le cadran est entre les numéros, la lecture doit être enregistrée comme le plus petit nombre. Par exemple, si le cadran est entre le 1 et le 2, la lecture serait enregistrée comme un 1 jusqu'à ce qu'il passe le 2 sur le cadran. Notez également que lorsque vous regardez les cinq cadrans, les premier, troisième et cinquième numéros de numérotation tournent dans le sens horaire comme une horloge. Les deuxième et quatrième cadrans fonctionnent dans le sens antihoraire.