Conseils simples pour l'entretien des portes de garage

L'entretien de la porte de garage n'est pas sur la liste de la plupart des gens à faire. Mais il y a quelques choses simples que vous devriez faire chaque année pour garder la porte sans problème.

  1. Donnez à tous les rouleaux, charnières, chemins de roulement, charnières et loquets un bon jet avec un solvant pénétrant comme WD-40 ou un solvant à base d'agrumes. Lubrifier les poulies sur les ouvre-ressorts et les roulements sur les ouvre-ressorts de torsion. Essuyez un peu d'huile sur le ressort de torsion s'il est rouillé et se lie.
  1. Essuyez tout, puis appliquez une huile légère, comme un lubrifiant 3-en-1, sur les mêmes pièces.
  2. Si des rouleaux ou des charnières semblent coincés, essayez de les tremper dans du kérosène. Utilisez une petite brosse (une vieille brosse à dents fonctionne très bien) pour travailler le kérosène dans les fissures. Enlever toute trace de rouille avec de la laine d'acier. Essuyez toutes les pièces propres, puis appliquez du lubrifiant.
  3. L'entretien de la porte de garage est souvent nécessaire sur l'ouvre-porte. Si votre ouvre-porte de garage est actionné par une chaîne ou une vis d'entraînement, appliquez le même lubrifiant sur toute sa longueur.
  4. Vérifiez tout coupe-froid le long des côtés des portes. Ajustez s'il est coincé contre les côtés et remplacez-le si nécessaire.
  5. Si votre porte de garage est en bois et qu'elle n'a pas de coupe-froid, assurez-vous qu'elle a été scellée ou peinte. Retouchez au besoin et envisagez d'ajouter un coupe-froid.

Faites de l'entretien des portes de garage un projet annuel (le printemps ou l'automne sont de bons moments).