Kumquat croissant dans des conteneurs

Cultiver des kumquats est plus facile que vous ne le pensez

Les kumquats (aussi connus sous le nom de cumquat) sont parmi les arbres fruitiers les plus faciles à cultiver dans les pots de jardin . Les arbres de Kumquat sont beaux, avec des feuilles vert foncé et brillantes et des fruits orange vif qui sont à la fois magnifiques et délicieux. Cultivés le plus souvent, les kamquats Nagami ont des fruits oblongs qui, à maturité, ont une peau douce et comestible et un fruit acide à l'intérieur. Ils peuvent être consommés entiers, transformés en marmelade ou utilisés dans d'autres plats.

Les Kumquats sont robustes à 10 F et devraient être amenés à l'intérieur ou protégés si les températures descendent plus bas que cela.

Une fois cultivés dans le paysage, les arbres de kumquat peuvent atteindre 8 pieds de haut et 6 pieds de large. Cultivé dans des pots, leur taille sera plus petite.

Kumquat Trees Comme

Kumquat Trees N'aime pas

Soleil et température: Tous les agrumes aiment le soleil - plus ils sont beaux, même si les kumquats tolèrent le soleil partiel, ils seront plus heureux en plein soleil. Les kumquats survivront à des températures allant jusqu'à 10 F, mais il est recommandé de les garder à l'extérieur toute l'année dans les zones 8-10 .

Au printemps, sortez votre arbre à l'extérieur et placez-le dans un endroit protégé et ensoleillé lorsque les températures nocturnes sont constamment au-dessus du point de congélation. C'est une bonne idée d'acclimater lentement n'importe quelle plante aux conditions extérieures en la durcissant .

Arbres croissants de Kumquat à l'intérieur

Lorsque votre plante est à l'intérieur, vous aurez envie de lui donner autant de lumière que possible.

Cela peut être fait en le plaçant dans une fenêtre ensoleillée (mais attention à ce que trop de soleil direct peut brûler votre plante), ou en le mettant sous des lampes de culture ou des lampes de magasin équipées d'une ampoule fraîche et une chaude. Cependant, votre kumquat survivra aussi si vous lui donnez du soleil indirect et brillant.

Alimentation: Au printemps, nourrissez votre kumquat avec un engrais à libération lente ou tout usage d'agrumes. Pendant la saison de croissance, l'application régulière d'un engrais liquide dilué, tel que le varech liquide, l'émulsion de poisson ou une combinaison d'émulsion d'algues et de poisson est une bonne idée.

Arrosage: Un bon arrosage est l'une des clés de la croissance de toute plante d'agrumes, mais particulièrement ceux cultivés en pots. Le but est de garder le sol humide mais pas mouillé. Collez votre doigt dans le sol, au moins jusqu'à la deuxième jointure. Si vous ressentez de l'humidité au bout de votre doigt, attendez pour arroser. Si elle est sèche, arrosez votre plante jusqu'à ce que vous la voyiez sortir du fond du pot. Si votre plante est à l'intérieur, en particulier en hiver lorsque la chaleur est en marche, brumiser les feuilles avec de l'eau peut aider à garder votre arbre kumquat heureux. C'est aussi une bonne idée d'utiliser des pieds de pot , de sorte que votre plante ne reste pas dans l'eau.

Récolte: Les kumquats sont mûrs lorsque leur peau est d'une couleur orange foncé et que le fruit est légèrement tendre au toucher.

Utilisez un couteau ou des ciseaux pour couper les fruits afin de ne pas risquer d'endommager la plante en retirant une plus grande pièce que prévu. Couper le fruit avec un petit morceau de branche avec des feuilles attachées fait une belle décoration.

Note spéciale sur les kumquats: Bien que considéré par beaucoup d'agrumes, ils sont en fait classés dans le genre Fortunella.