Comment tailler une racine une plante liée à la racine

Il existe deux solutions primaires pour une plante liée aux racines. D'abord, vous pouvez re-pot votre plante, en le mettant dans un pot plus grand afin que les racines ont de la place pour se développer. C'est une bonne solution si vous voulez que votre plante continue de croître et ait ou puisse obtenir un pot plus grand. Mais, si vous avez un pot que vous aimez particulièrement, ou que vous ne voulez pas que votre plante s'agrandisse, dans certains cas, il est plus désirable de tailler votre plante.

La taille des racines d'une plante liée à la racine semble effrayante, mais elle est facile (si votre plante n'est pas trop grande) et peut même sauver la vie de votre plante.

Il faut du nerf pour tailler les racines d'une plante liée à la racine, mais c'est vraiment une gentillesse pour une plante qui a dépassé son pot. C'est aussi un moyen de garder une plante petite, pour un terrarium, un bonsaï ou un arbre conteneurisé que vous ne voulez pas déplacer dans un pot plus grand.

Tout d'abord, sortez votre plante de son pot et examinez les racines. Lorsque vous faites cela, en particulier avec une plante délicate, ne sortez pas simplement la plante de son pot. Si la plante n'est pas trop grande, renversez le pot et appuyez sur la jante. Aussi, si le pot est flexible, essayez d'écraser les côtés du pot. Mettez votre main à la base de la plante, ou faites glisser vos doigts à travers le feuillage et faites glisser la plante, en faisant basculer le pot sur le côté. Vous devrez peut-être également faire courir un long couteau autour du périmètre du pot pour séparer les racines et le sol de l'intérieur du pot.

Jetez un coup d'oeil pour voir si les racines prennent la majeure partie du pot ou si elles rampent dehors le trou de drainage. Si l'une ou l'autre est vraie, cela signifie que la plante est liée aux racines et que la plante doit être déplacée dans un pot plus grand ou que les racines doivent être taillées.

Pour tailler les racines, commencez avec une paire de ciseaux, des sécateurs ou un couteau tranchant.

Couper autour et sous la motte de la plante enlever les racines et le sol. Vous pouvez être assez agressif, en coupant les grosses et les petites racines. Cela peut sembler un peu barbare et comme vous commettez un planticide, mais les racines des plantes peuvent prendre beaucoup de mal.

Lorsque vous avez terminé, prenez un bâton, un cultivateur à dents ou une fourchette et desserrez le sol et les racines autour de la surface de la motte de racines, en taillant les nœuds et en répandant les racines. Cela encourage les racines à s'étendre dans le sol autour de la balle, à ne pas pousser en cercles et à étrangler la plante.

Préparez-vous à re-pot en ajoutant le mélange d'empotage au fond de votre récipient. Ajoutez suffisamment de terre pour que votre motte de racines, maintenant plus petite, repose sur le sol et que le sommet de la plante soit à environ un pouce sous le rebord de votre pot. Vous voulez toujours vous assurer que la couronne de la plante

Ensuite, placez votre plante dans la marmite et ajoutez de la terre autour de la motte de racines fraîchement taillée, en vous assurant que le sol pénètre dans toutes les fissures et fissures qui existent maintenant entre la motte et les côtés du contenant. Vous pouvez avoir besoin d'un bâton ou une truelle pour coller les côtés, pour s'assurer que vous avez rempli tous les trous.

Arrosez généreusement une fois terminé et ajoutez de la terre supplémentaire si nécessaire. Assurez-vous de garder votre plante bien hydratée pendant quelques semaines afin qu'elle puisse se rétablir et prospérer.