Comment utiliser l'espace vide dans l'organisation des meubles

Mesures pour créer un flux dans votre plan d'étage

Organiser des meubles consiste principalement à utiliser un espace vide autour de vos meubles pour créer un flux dans votre plan d'étage. Vous voulez que les gens se déplacent confortablement sans se cogner dans les meubles, et s'asseoir confortablement sans se frotter les genoux ou se sentir enfermés.

Placer les pièces de meubles trop près les rend inconfortables. Les lignes directrices ci-dessous ne sont que des règles simples. N'hésitez pas à changer de mesure en fonction de l'espace disponible.

Ce sont les mesures minimales absolues que vous pouvez utiliser. Pour les utilisateurs plus grands et plus grands, vous pouvez ajouter plus de centimètres entre les deux.

Salon

Une règle simple pour le placement de meubles pour le salon n'est pas de le remplir complètement. Trop de meubles entassés dans trop peu d'espace peuvent finir par créer une pièce que vous préférez ne pas habiter parce que cela semble étouffant. Il sera difficile de naviguer dans l'espace.

Vous devez fournir suffisamment d'espace pour un flux de trafic efficace et laisser votre espace respirer visuellement. Cela crée un sentiment de bien-être et de détente.

Salle à manger

Pour profiter au maximum de votre salle à manger , assurez-vous de laisser suffisamment d'espace autour de la table pour que les gens puissent entrer et sortir confortablement de leur chaise, et que la personne qui sert puisse se déplacer autour de la table sans problème.

Espace pour les chaises occupées du bord de la table à l'arrière de la chaise:

Chambre

Dans une chambre à coucher , placez les meubles de sorte que vous ne vous écrasiez pas les orteils si vous avez besoin de vous lever au milieu de la nuit.

Vous devriez également être en mesure de vous déplacer confortablement pour faire le lit et être en mesure d'accéder à tous les coffres ou commodes confortablement tout en étant en mesure d'ouvrir tous les tiroirs sans problème.

Autour de la maison

Laissez suffisamment d'espace autour des portes ou la pièce peut sembler très peu accueillante et bondée. Vous voudrez toujours laisser une petite zone de transition dégagée par un meuble lorsque vous vous déplacez d'une zone de la maison à l'autre. Vous ne devriez pas courir dans les meubles, même lorsque vous marchez dans un espace non éclairé.