Guide d'achat de meubles en pin

Conseils utiles et astuces

Si vous êtes nouveau à l'achat de meubles en bois, décider ce qu'il faut acheter peut être un défi décourageant. Il y a tellement de types de bois et de finis qu'il est difficile de savoir quel type de bois vous achetez. Le pin est souvent utilisé pour fabriquer des meubles, y compris des tables de salle à manger et des ensembles de chambre à coucher. Il peut être fini ou recouvert d'un placage de bois. Voici quelques conseils à considérer avant d'acheter des meubles en pin.

Qu'est-ce que Pine?

Les bois massifs sont classés comme feuillus ou résineux, mais la description est basée sur le feuillage de l'arbre plutôt que sur la force du bois.

Les arbres feuillus perdent leurs feuilles saisonnièrement. Les résineux conservent leurs feuilles toute l'année. Le pin est un bois résineux cultivé et utilisé dans le monde entier. Il est de couleur claire avec un grain proéminent et présente des nœuds généralement plus foncés que le reste du bois. Beaucoup de menuisiers préfèrent le pin parce qu'il est plus facile de travailler avec que les feuillus.

Pourquoi envisager Pine?

Meubles en pin est moins cher que de nombreuses autres pièces de bois, surtout si vous l'achetez inachevé, ce qui en fait un choix très populaire. Il peut être peint, teint ou recouvert d'une couche de vernis transparent. Le grain et les noeuds remarquables du bois donnent à chaque pièce un aspect unique. Le mobilier en pin se marie bien avec d'autres bois, permettant à l'acheteur de mélanger et assortir des morceaux. Les meubles en pin ajoutent du confort à une pièce, et le bois est idéal pour un décor campagnard rustique ou anglais. La couleur du pin empêche les étagères, les armoires, les commodes et les lits de paraître lourds et étouffants.

Les meubles en pin non finis, qui peuvent être personnalisés par la peinture ou le pochoir, permettent une grande flexibilité dans la chambre d'un enfant. Le mobilier peut être reverni et repeint au fur et à mesure que les goûts de l'enfant changent.

Ce qu'il faut chercher

La qualité des meubles en pin peut varier considérablement. Bien que le pin soit plus souple que la plupart des feuillus, les morceaux peuvent durer des dizaines d'années s'ils sont bien construits.

Les noeuds devraient être attendus et peuvent être attrayants dans un meuble, mais attention aux noeuds qui créent un trou dans les meubles. Trop de noeuds peuvent affaiblir la pièce. Bien que le pin soit un bois robuste, il peut facilement être bosselé et égratigné. Comme tous les bois, le pin se déforme lorsqu'il est exposé à une humidité constante ou à l'humidité. Le pin bien travaillé sera lisse et les murs d'aplomb. Les attaches sur le tiroir doivent créer un ajustement serré entre l'avant et le reste du tiroir. Les tiroirs doivent sortir en douceur et conserver leur forme lorsqu'ils sont tordus.

Obtenir un bon prix

Les meubles en pin fabriqués sur mesure peuvent être étonnamment abordables. Les communautés locales Amish et Mennonite peuvent avoir des menuisiers qui peuvent fabriquer une pièce personnalisée pour le même coût ou même moins qu'un détaillant ne facturerait pour un travail produit en série. Des meubles en pin à des prix raisonnables sont également vendus dans de nombreux magasins de détail à grande surface. IKEA propose une gamme complète de meubles en pin non finis fabriqués en série. Le mobilier devra être assemblé, ce qui peut nécessiter de la patience mais n'est pas trop difficile. Aussi, vérifiez les ventes de garage et les magasins de revente. Si le meuble est en bon état, il peut être décapé et remis en état pour répondre aux goûts du nouveau propriétaire.