Qu'est-ce qui qualifie comme meubles vintage?

Juste être vieux ne suffit pas

Les magazines Shelter font la promotion de meubles vintage dans de superbes vitrines, illustrés de pièces intéressantes qui dégagent un charme unique. Mais quel est le mobilier vintage exactement? En quoi est-il différent des meubles anciens?

Fondamentalement, ce qui est étiqueté meubles vintage est une pièce qui a entre 30 et 100 ans. Les meubles datant d'au moins 100 ans sont classés dans la catégorie des antiquités. Le nouveau millésime, comme les années 1950 à 1980, est généralement considéré comme rétro dans la catégorie vintage, et toute pièce qui date des années 80 ou plus tard est simplement utilisé des meubles .

Les meubles dans le style moderne du milieu du siècle ont bénéficié d'un moment depuis les auts du 21ème siècle; ce serait correctement étiqueté à la fois vintage et rétro.

Le simple fait d'être vieux ne rend aucun meuble vintage au sens technique du terme, même si la plupart des gens utilisent indifféremment le terme old et vintage. Pour mériter le titre "vintage", la pièce doit également être un exemple de ce qui définit un style de cette période. Par exemple, une chaise Eames est un bon exemple de mobilier vintage (ou rétro) de l'époque moderne du milieu du siècle. La pièce n'a pas à appartenir à une ligne bien connue ou au fabricant le plus connu. Il doit simplement présenter les meilleures caractéristiques de cette époque.

Le mobilier vintage est actuellement en vogue, et il y a plusieurs raisons à sa popularité.

Il donne à votre maison un look unique

Les pièces d'époque deviennent moins courantes au fil du temps, même les pièces produites en série et omniprésentes lorsqu'elles étaient neuves.

En conséquence, ils deviennent plus inhabituels et donnent à votre décor individualité et style, peut-être même un facteur cool, qui ne peut être atteint dans une pièce entièrement meublée avec de nouvelles pièces.

Comme la catégorie vintage couvre plusieurs décennies, vous pouvez soit choisir des pièces d'une époque vintage / rétro, comme au milieu du siècle moderne, et recréer ce style, jusqu'aux accessoires, ou vous pouvez soigneusement organiser une collection de pièces vintage de différentes époques qui se combinent pour faire un regard harmonieux et cohérent.

Si vous combinez des pièces de plusieurs époques, attachez la pièce avec la couleur et le niveau de formalité de sorte que même si les pièces sont d'époques différentes, elles partagent toutes certains aspects visuels.

Il est bon marché

Si vous appréciez les meubles de qualité, mais que votre budget ne le supporte pas, l'achat de pièces vintage vous donne la possibilité de vous laisser tenter par les meilleures choses de la vie. C'est moins cher que d'acheter de nouveaux meubles de la même qualité. De plus, vous constaterez souvent que les meubles anciens étaient mieux fabriqués et utilisaient des matériaux plus fins que les pièces neuves à plusieurs reprises.

C'est écologique

Vous êtes un ami de la planète lorsque vous achetez des pièces vintage. C'est l'une des méthodes respectueuses de l'environnement pour l'ameublement de votre maison parce que vous économisez des meubles pour aller à la décharge. Il est plus sain pour votre maison parce que les meubles ont fini de dégazer. Même les finitions et les colles toxiques ne dégagent plus de gaz. Si ces pièces doivent être revernies, vous pouvez utiliser des finitions non toxiques.

Où le trouver

Shopping pour le vintage est une aventure. Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver. Si vous magasinez en ligne, assurez-vous d'ajouter les frais d'expédition et faites toutes les recherches possibles avant d'acheter.

Voici où chercher: