Plantes Shamrock pourpres, AKA "Black Oxalis"

Comment faire pousser un jour de Saint Patrick favori

Taxonomie et botanique des plantes de shamrock pourpres

Vous pouvez connaître ce spécimen frappant comme une plante trèfle pourpre, mais dans le langage de la taxonomie des plantes, c'est Oxalis regnellii . Un autre nom botanique est O. triangularis . Un type que vous pouvez cultiver est "Velvet", qui fait partie de la "série Charmed" promu par les gagnants prouvés. Cette série présente des plantes distinguées les unes des autres par la couleur des feuilles. Le velours est le plus proche d'être de couleur noire.

Pendant ce temps, "Wine" est plus violet. "Jade" est la valeur aberrante de la série, portant simplement des feuilles vertes.

Dans le jargon commun, vous entendrez également des "trèfles noirs" ou "oxalis noirs" utilisés comme noms pour les membres à feuilles sombres de ce genre.

Ce spécimen tropical est traité comme s'il s'agissait d'une plante annuelle dans le Nord (ou apporté à l'intérieur comme plante d'intérieur pendant l'hiver), bien que, lorsque le temps est assez chaud, c'est une plante vivace . Il pousse à partir d'un bulbe rhizomateux qui est parfois appelé un "pip". La plante appartient à la famille des oseilles (Oxalidaceae).

Caractéristiques de la plante

Velvet Oxalis regnellii est l'une des plantes noires les plus prisées. Habituellement on préfixes une mention de ce groupe avec "soi-disant", parce que la plupart de ses membres, tout en reconnaissant sombre, sont loin d'être un vrai noir, étant, au contraire, plus d'un violet foncé. Mais Velvet peut tout aussi légitimement être appelé un "shamrock noir" comme un "shamrock pourpre". C'est sombre.

Oui, il y a un peu de pourpre, et à quel point il s'approche du vrai noir dépend de l'éclairage et d'autres conditions de croissance. Mais avec le mondo noir, c'est l'une des rares plantes que l'on peut qualifier de «noires», sans trop de qualification.

Bien sûr, il ne s'agit pas seulement de la jolie couleur de la feuille dans le cas de cette plante inhabituelle.

La forme des feuillets individuels sur les feuilles trifoliées (c'est-à-dire, ils viennent par trois) est aussi un point de vente majeur, cette forme étant triangulaire . Chacun des trois triangles dirige l'un de ses points vers le centre de la feuille, où ils se rencontrent tous à un petit moyeu; de même, chacun pousse un large côté pour former le périmètre de la feuille interrompue.

Parmi les plus grandes feuilles sur une plante de shamrock pourpre, chacun de ces côtés larges peuvent mesurer 3,5 pouces de longueur. L'effet visuel est un effet de floppiness. C'est comme si on regardait un papillon qui avait une troisième aile.

Les fleurs sortent des massifs, bien que, concurrençant contre les feuilles saisissantes, les fleurs soient obligées de prendre un siège arrière. Les fleurs en forme de trompette sont de couleur rose très clair.

La plante atteint une hauteur mature et une propagation de 1 pied (ou un peu plus).

D'où vient la plante et où elle est rustique

Oxalis est originaire d'Afrique du Sud et d'Amérique tropicale. C'est une plante vivace dans les zones de culture 8 à 11.

Un autre type de "trèfle violet", à savoir, Trifolium repens atropurpureum , est rustique à la zone de plantation USDA 4.

Exigences relatives au soleil et au sol, plus un avertissement

Cette plante colorée est mieux cultivée à l'ombre partielle et dans un sol bien drainé.

Si vous le cultivez dans le sol, faites du compost (si vous n'en avez pas déjà), de sorte que vous puissiez le travailler dans le sol pour ameublir le sol et fournir des nutriments.

Prenez soin de la croissance des plantes de shamrock pourpre autour des animaux de compagnie: Ils sont connus pour être des plantes vénéneuses pour les chats et les chiens.

Lutte contre les parasites, soins pour les plantes de shamrock pourpres

Relativement peu de soin est requis pendant la saison de croissance de ces plantes. Arrosez de manière adéquate pour les établir, après quoi leurs besoins en eau sont minimes. En ce qui concerne la fertilisation, un peu de compost devrait être toute l'alimentation dont ils ont besoin (si cela).

Lorsque la saison de croissance dans le Nord est terminée et que votre plante trèfle pourpre commence à laisser tomber ses feuilles, il suffit de cesser l'arrosage et de lui permettre d'entrer dans sa phase de dormance. Coupez la végétation restante jusqu'au niveau du sol. Réchauffez la plante (si vous ne l'avez pas cultivée dans un récipient depuis le début) et amenez-la à l'intérieur pour l'utiliser comme plante d'intérieur .

Réduisez un peu l'arrosage pendant plusieurs semaines, puis commencez une période d'arrosage léger. Lorsque les feuilles réapparaissent, arrosez normalement à nouveau. Cultivez-le dans une lumière vive à l'intérieur, mais rappelez-vous, c'est une plante d'ombre: Ne le placez pas dans le soleil direct, où il fera frire. Il est probable que la plante devienne enceinte l'hiver à l'intérieur, mais ne vous inquiétez pas: donnez-lui une coupe de cheveux au printemps et une nouvelle croissance apparaîtra.

La phase de dormance que traverse cette plante devient une véritable bénédiction quand survient un problème de lutte antiparasitaire. Et très probablement se produira au fil du temps si vous l'utilisez chaque hiver comme plante d'intérieur. Les plantes d'intérieur, en général, sont connues pour être infestées par une combinaison de pucerons, d'acariens et d'aleurodes. Si, au cours de la saison de croissance, vous constatez que l'un de ces ravageurs s'est installé sur votre trèfle violet, vous pouvez facilement vous occuper du problème à la fin de la saison de croissance. Vous couperez la plante de toute façon (voir ci-dessus). Retrait des feuilles supprime les bugs en même temps. Assurez-vous de disposer du feuillage coupé correctement, afin que les ravageurs n'aient aucune chance d'attaquer les autres plantes.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Comme il n'est pas rustique au nord de la zone 8, les habitants du Nord cultivent cette plante tropicale frappante comme un spécimen d' été qui sert d'accent pour la cour. Souvent, ils le cultivent dans des conteneurs pour orner les patios ombragés, etc. pendant les mois chauds. De cette façon, non seulement la plante peut-elle être déplacée pour satisfaire ses besoins de combinaison de plantes, mais les bulbes sont également prêts à être apportés à l'intérieur à tout moment, une fois le temps froid approché.

Si, au contraire, vous vivez dans la zone 8 ou plus chaud, utilisez Oxalis regnellii dans les jardins d'ombre .

Caractéristiques remarquables de l'usine

Ce sont des plantes résistantes à la sécheresse avec des feuilles uniques, remarquables par leur couleur et leur forme. Donnez-les comme des cadeaux du jour de la Saint-Patrick, ou célébrez le 17 mars avec l'exposition de vos trèfles pourpres dans votre chambre préférée.

Une singularité à noter est que leurs tracts se replient vers la tige la nuit, puis se relèvent le lendemain.

Vous avez entendu parler de fleurs qui "se plissent" à la fin de la journée, n'est-ce pas? Eh bien, les tracts des trèfles pourpres «se plissent» quand la nuit tombe.

Pour ceux qui veulent des trèfles à quatre feuilles

O. regnellii a trois tracts. Ce fait peut être décevant pour vous les jardiniers à la recherche du fameux trèfle à quatre feuilles. Heureusement pour vous, il y a une autre plante dans ce genre qui porte quatre folioles. O. tetraphylla 'Iron Cross' vous dit dans son nom d'espèce qu'il est à quatre feuilles, puisque c'est ce que signifie le nom tetraphylla . En prime, les feuilles sont bicolores, étant vert autour de l'extérieur et rouge foncé au milieu. La couleur des fleurs est principalement rose. L'usine atteint une hauteur de 6 à 12 pouces, avec une propagation de 8 pouces. Il peut être cultivé en plein air toute l'année dans les zones 8 à 10.

Sont-ils les vrais trèfles?

Beaucoup de jardiniers à la recherche de trèfles irlandais avec lesquels célébrer authentiquement la Saint-Patrick se demandent s'il existe un «vrai McCoy» quand il s'agit de cultiver des soi-disant «trèfles». Le fait est, il n'y en a pas. Mais compte tenu de la beauté des plantes shamrock noir et violet, ils sont aussi bien un choix que tout à grandir avec un oeil vers la décoration pour la Saint-Patrick.

En passant, toutes les espèces d' Oxalis ne sont pas souhaitables. L'oseille jaune ou «aigrette» ( Oxalis stricta ) est une mauvaise herbe commune . Si vous avez déjà essayé de vous en débarrasser, vous savez qu'il est aussi espiègle que n'importe quel lutin.