Interiorscaping: Idées pour le jardinage intérieur

Améliorer la qualité de l'air intérieur, le design, l'humeur

De nombreux amateurs d'aménagement paysager se tournent vers le jardinage à l'intérieur, ou "interiorscaping" comme un moyen de passer l'hiver. Vos plantes d'intérieur sont votre softscape pour le jardinage à l'intérieur et comprendront ce qui suit:

  1. Plantes indigènes aux forêts tropicales . Par exemple, l'utilisation de palmiers pour l'aménagement intérieur est un moyen de faire des déclarations de conception audacieuses dans votre jardinage d'intérieur. Peu de choix de plantes d'appartement correspondent aux palmiers majestueux à cet égard, bien que plusieurs compensent en étant relativement indestructible. Prendre soin des plantes d'intérieur dans cette dernière catégorie est un excellent moyen de commencer le jardinage d'intérieur pour ceux qui n'ont pas les pouces verts. Certaines des plantes d'intérieur difficiles à tuer sont des plantes araignées, des plantes à serpents (également connues sous le nom de «langue de la belle-mère») et le philodendron commun.
  1. Plantes de vacances d' hiver. Dans le nord, lorsque vous recevez en cadeau des plantes telles que le poinsettia , le cactus de Noël et le cyclamen, vous ne pouvez pas, bien sûr, les mettre dehors. Alors vous commencez un jardin intérieur - que vous l'ayez voulu ou non. De plus, les conifères coupés sont des matériaux de choix pour l'habillage intérieur durant l'hiver, surtout pendant les vacances.
  2. Réfugiés de l' extérieur . Les spécimens prisés, trop tendres pour être laissés dehors en hiver, sont souvent creusés dans le jardin et apportés jusqu'au printemps. Alternativement, certains jardiniers cultivent ces plantes dans des conteneurs, de sorte qu'ils peuvent facilement être transportés à l'intérieur ou à l'extérieur, selon la saison.

Comme vous le savez probablement, les considérations de croissance en intérieur pour ces trois catégories de plantes seront différentes de leurs considérations de croissance en plein air. Pour commencer, lorsque vous plantez une plante de la catégorie 3, utilisez un mélange de terre de jardin et de terreau (plutôt que de terre de jardinage droite).

Mais au-delà de cela, quand vous plantez une plante comme plante d'intérieur, vous devez poser toute une série de questions concernant les soins à apporter, tels que:

  1. Combien de lumière devrais-je lui donner?
  2. Combien d'eau faut-il?
  3. Quelle est la meilleure température pour le garder?
  4. Est-ce que la plante aime l'humidité élevée?
  5. Dois-je fertiliser la plante et, si oui, comment?

Exemple: Prendre soin de Cyclamen

Prenez le cyclamen ( Cyclamen persicum ), par exemple. Puisque vous recevrez généralement cette plante comme cadeau de vacances en hiver, vous n'aurez pas à vous soucier de la terre: elle sera déjà cultivée dans un pot avec le bon mélange. Mais voici les réponses aux cinq questions ci-dessus concernant spécifiquement les soins au cyclamen pendant l'hiver:

  1. Lumière: éclairage lumineux mais indirect.
  2. Arrosage: Appliquez de l'eau lorsque le sol est sec (vous pouvez généralement dire en fonction de la lourdeur du récipient lorsque vous le ramassez). Versez de l'eau le long des bords du pot, pas au milieu, car vous ne voulez pas pourrir la couronne de cette plante.
  3. La température: 50-60 degrés Fahrenheit est idéale.
  4. Humidité: élevée.
  5. Fertilisation: Toutes les deux semaines, c'est à peu près juste, mais pécher du côté de moins, plutôt que de fertiliser davantage. Un type d'engrais pauvre en azote est le meilleur (l'azote est la première lettre de la séquence NPK ).

Idées pour afficher vos plantes d'intérieur

En tant que passionnés de l'aménagement paysager, vous savez que les éléments de softscape à l' extérieur sont mis en valeur par hardscape . Même si vous ne construisez pas un mur de pierre au milieu de votre salon de sitôt, le jardinage intérieur offre plus d'opportunités d'utiliser des éléments hardscape (au sens large) que vous ne le pensez, y compris:

Soin pour votre interiorscaping: Cela fonctionne des deux manières

Le soin des plantes d'intérieur fait l'objet de nombreuses blagues sur le «pouce brun». En effet, les soins d'une plante d'intérieur peuvent être difficiles - mais les soins qu'ils nous apportent en retour en valent la peine.

C'est vrai: attention. Les avantages pour la santé mentale et physique d'avoir des plantes à l'intérieur sont bien documentés.

Bien que les avantages du jardinage d'intérieur pour la santé mentale soient difficiles à quantifier, des études ont été effectuées pour vérifier les bienfaits physiques des plantes d'intérieur. Les plantes d'intérieur aident à éliminer les toxines de l'air, améliorant ainsi la qualité de l'air intérieur. Alors que la recherche est souvent citée comme une raison pour avoir des plantes d'intérieur au bureau, le principe est tout aussi valable à la maison. Prenez soin de vos plantes d'intérieur, et ils prendront soin de vous!

Le premier ordre du jour à prendre soin de votre intérieur est d'apprendre sur les parasites qui infestent les plantes d'intérieur. Vous devez identifier vos ennemis et apprendre à les combattre.

Comme déjà discuté, les plantes d'intérieur peuvent nous aider à mener une vie plus saine. Mais seulement si nous, à leur tour, les gardons en bonne santé grâce à des soins appropriés. Aucun conseil sur les soins pour les plantes d'intérieur n'est complet sans mention des ravageurs des plantes d'intérieur. Jardinage d'intérieur peut être en proie à des ravageurs tout aussi vorace que leurs homologues de jardinage en plein air. Jetons un coup d'oeil à l'identification des ravageurs des plantes d'intérieur et aux stratégies de lutte contre les ravageurs des plantes d'intérieur.

Connaissez votre ennemi: Identification des parasites des plantes d'appartement

La liste suivante vous aidera à identifier les parasites les plus susceptibles d'infester vos aspirations de jardinage d'intérieur. Le temps d'utiliser vos compétences d'identification n'est pas après que vos plantes d'intérieur sont déjà infestées de parasites. En fait, le meilleur moment pour mettre cette connaissance au travail est avant même que les plantes d'intérieur ne deviennent vos plantes d'intérieur. Lorsque vous magasinez dans une serre ou un centre de jardinage pour les plantes d'intérieur qui rempliront vos rêves de jardinage intérieur, inspectez les plantes de près pour les cauchemars - c'est-à-dire, les infestations de ravageurs. Peu importe à quel point une plante d'intérieur peut être bon marché sur le support de vente, ce n'est pas une bonne affaire si elle héberge des parasites. Non seulement les ravageurs que vous ramenez à la maison rendent la vie difficile pour cette plante d'intérieur en particulier (et pour vous!), Mais ils se propageront également à toutes les autres plantes d'intérieur qui ornent votre maison.

Comment combattre les ravageurs des plantes d'intérieur

En plus des pesticides, vous avez plusieurs options pour lutter contre les ravageurs des plantes d'intérieur:

Mais la lutte contre les ravageurs des plantes d'intérieur est loin d'être le seul défi des soins des plantes d'appartement. Continuez à lire pour entendre le reste des mauvaises nouvelles - et comment y remédier.

Vous pouvez avoir un pouce vert quand il s'agit de jardinage à l'extérieur, seulement pour trouver un brunissement significatif dans ce chiffre fier lorsque vous tournez votre attention aux soins de la plante d' intérieur . L'information ci-dessous ne prendra pas toute la difficulté hors des soins de la plante d'intérieur, mais elle vous aidera à aller dans la bonne direction.

Si vos plantes d'intérieur ne fonctionnent pas bien, les causes possibles, en plus des problèmes de ravageurs déjà évoqués, sont légion. Et pourquoi en serait-il autrement? Considérez que vous prenez une plante - probablement originaire d'un environnement à des milliers de kilomètres de votre lieu de résidence - qui appartient à l'extérieur, en faisant une plante d' intérieur , et en essayant de lui fournir un environnement artificiel. Décrivons cet environnement dans ses parties constituantes - une déficience dans n'importe lequel de ces éléments pourrait être la source du problème de votre plante d'intérieur malade.

Dans l'eau: soin des plantes d'intérieur et arrosage

Dans l'air: Comment la chaleur, l'humidité et l'éclairage influent sur les soins aux plantes d'intérieur

Dans le sol: Engrais, pH et maladies dans les soins aux plantes d'intérieur