Enlevez les taches de gaz et de diesel et l'odeur du tapis de vêtements

Les taches et les odeurs d'essence, de carburant diesel ou de chauffage domestique peuvent être à la fois difficiles et dangereuses à enlever des vêtements et des tapis. Les taches rendent tous les tissus et tapis plus inflammables que la normale, il est donc très important de manipuler les articles avec soin.

REMARQUE IMPORTANTE: Les vêtements et les chiffons tachés de gaz et de diesel ne doivent pas être lavés avec d'autres vêtements. Si, après le lavage, vous sentez toujours une odeur de carburant, ne placez pas les vêtements dans un sèche-linge.

La chaleur excessive peut faire éclater le tissu dans les flammes.

Comment enlever les taches de gaz et de diesel et l'odeur des vêtements lavables

Puisque l'essence et le diesel sont des taches à base d'huile de pétrole, ils doivent être prétraités en utilisant un produit détachant à base de solvant , comme Shout, Zout ou Spray'n Wash. Si vous n'avez pas de prétraiteur à base de solvant, appliquez un peu de détergent liquide à base d'enzymes pour usage intensif ( Tide ou Persil sont les marques les plus performantes) à la tache et travailler en frottant doucement avec une brosse à poils doux. Laisser le détachant fonctionner pendant au moins quinze minutes avant de le laver.

Après le prétraitement, laver le vêtement comme d'habitude dans l'eau la plus chaude appropriée pour le tissu selon l'étiquette d'entretien . Inspectez le vêtement pour les taches et renifler pour les odeurs avant de sécher et répétez le traitement si nécessaire.

S'il y a encore de faibles odeurs de carburant persistantes, faites tremper les vêtements tachés toute la nuit dans suffisamment d'eau pour submerger complètement le tissu avec 1 tasse de bicarbonate de soude ajouté.

Ensuite, relaver et rincer comme d'habitude.

Pour les odeurs exceptionnellement fortes , remplissez la laveuse ou un évier profond ou une cuve en plastique avec de l'eau tiède et ajoutez 1 tasse d'ammoniaque ménager non moussant. Fermez le couvercle ou recouvrez la solution si possible. Laisser les tissus malodorants tremper pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Vider la laveuse et la laver comme d'habitude.

NE PAS UTILISER DE BLANCHIMENT AU CHLORE pendant le trempage ou le lavage car des vapeurs dangereuses peuvent se former.

Laisser sécher les vêtements à l'extérieur aidera également à éliminer les odeurs. Encore une fois, s'il reste des traces d'odeur, séchez-les à l'air libre sur une grille intérieure ou une corde à linge. Ne placez pas ces articles dans un séchoir électrique ou à gaz.

Comment enlever les taches de gaz et de carburant diesel et l'odeur des vêtements de nettoyage à sec seulement

Si le vêtement est étiqueté nettoyage à sec seulement, apportez-le aux nettoyeurs à sec dès que possible et signalez et identifiez la tache à votre nettoyeur professionnel.

Il n'est pas sécuritaire d'utiliser un kit de nettoyage à sec pour les articles souillés avec de l'essence ou du carburant diesel.

Comment faire pour supprimer les taches de gaz et de carburant diesel et l'odeur de tapis et de rembourrage

Si le carburant est suivi sur votre tapis à la maison ou renversé dans le coffre de votre voiture, les vapeurs peuvent être accablantes. Et, le carburant présente un risque d'incendie important qui peut être allumé avec une petite étincelle ou de l'électricité statique. Éteignez tout l'équipement électrique jusqu'à ce que le déversement soit résolu.

Une ventilation adéquate est essentielle. Ouvrez toutes les portes et fenêtres si possible pour disperser les vapeurs.

Ces conseils d'enlèvement de tache de maison devraient seulement être employés pour de très petites taches ou renversements ou sur des tapis dans des voitures et des camions.

Les déversements plus importants sur les tapis intérieurs auront saturé le rembourrage du tapis et nécessitent une attention professionnelle.

Pour traiter les petites taches et les odeurs sur les tapis de la maison et pour les déversements dans les véhicules, éponger autant que possible le déversement avec des serviettes en papier et les éliminer en toute sécurité. Ensuite, saupoudrer la zone avec du bicarbonate de soude ou de la litière pour chat pour aider à absorber la tache pétrolière huileuse et absorber les odeurs. Laissez le bicarbonate de soude sur la zone pendant au moins quatre heures. S'il devient humide, retirer avec un aspirateur sec / humide et saupoudrer de nouveau. Laisser reposer pendant la nuit, puis aspirer loin.

Mélanger une solution d'un détergent à vaisselle à une cuillère à soupe dans une tasse d'eau tiède. À l'aide d'une brosse à poils doux, travaillez la solution de détergent dans la zone tachée. Travailler à partir des bords extérieurs vers le centre pour éviter d'étaler la tache et en faire un plus gros problème.

À l'aide d'un chiffon blanc propre ou de serviettes en papier, éponger la solution. Utilisez une éponge ou un chiffon imbibé d'eau claire pour rincer la zone afin d'enlever tout résidu de savon. Laisser sécher à l'air libre loin de la chaleur directe. Passer l'aspirateur pour restaurer la pile du tapis.

Si les taches persistent, répétez le traitement. Assurez-vous de jeter tous les outils de nettoyage en toute sécurité.

Pour les odeurs dans les véhicules, la ventilation est la clé. Vous pouvez également trouver que le charbon de bois désactivé, le bicarbonate de soude ou même le marc de café aidera à absorber les odeurs.

Pour plus d'astuces de détachage: Détachage A à Z