Comment laver et désinfecter un sac à dos

Sacs à dos sont passés de la nécessité d'un randonneur à la fois une déclaration de mode et de nécessité pour presque tout le monde, des enfants d'âge préscolaire aux adultes. Que vous portiez du matériel de camping, des vêtements de travail ou des livres, le sac à dos devra éventuellement être nettoyé. Apprenez à laver et désinfecter un sac à dos pour le garder propre et sentir frais et ainsi il durera aussi longtemps que possible. Ces mêmes conseils s'appliquent au lavage des sacs de sport, aussi!

Comment laver et sécher un sac à dos

La première étape dans le nettoyage de tout type de sac à dos est de tout vider de toutes les poches. Vous serez étonné de ce que vous trouvez. Laissez chaque poche ouverte ou déverrouillée. Recherchez les étiquettes qui offrent des instructions de lavage. La plupart des sacs à dos en tissu peuvent être lavés à la main ou lavés à la machine. Les sacs à dos garnis de cuir ou de cuir doivent être nettoyés en suivant les instructions pour nettoyer les vestes, les chaussures et les chapeaux en cuir.

Enlever tous les accessoires clipsables ajoutés, les sangles amovibles ou les pièces métalliques. Si les courroies doivent être nettoyées, les laver à la main dans une solution de détergent à lessive liquide ( Tide ou Persil ) et d'eau tiède. Laisser les courroies tremper pendant 30 minutes pour desserrer le sol et ensuite utiliser une brosse à poils doux (une vieille brosse à dents est super) pour nettoyer les zones fortement tachées. Rincer à l'eau froide et laisser sécher à l'air. Ne pas placer dans un sèche-linge.

Si le sac à dos a des taches, utilisez une brosse douce (vieille brosse à dents) trempée dans un détergent liquide en une partie pour une solution d'eau partie pour récurer tout résidu.

Placez le sac à dos dans une vieille taie d'oreiller ou un grand sac à linge en filet et lavez-le à l'eau tiède en utilisant votre détergent à lessive ordinaire réglé sur le cycle délicat de la laveuse .

Lorsque le cycle est terminé, retirez le sac à dos de la taie d'oreiller ou du sac en filet. Utilisez une vieille serviette pour essuyer l'intérieur du sac et chacune des poches.

Laissez le sac à dos sécher à l'air en le suspendant avec les fermetures à glissière et les poches ouvertes autant que possible. Ne pas placer dans une sécheuse ou sécher à la lumière directe du soleil.

Si vous le lavez à la main, utilisez un grand évier, une baignoire en plastique ou une baignoire pour que tout le sac à dos puisse être submergé. Remplissez la baignoire avec de l'eau tiède et environ une cuillère à soupe de détergent à lessive. Laisser tremper pendant quinze minutes, puis faire glisser le sac à dos dans l'eau pour enlever la saleté. Égoutter l'eau savonneuse et rincer très bien. N'essorez pas et ne tordez pas le sac à dos car cela pourrait endommager les fermetures à glissière et les garnitures. Accrochez pour sécher à l'air.

Vous devriez laver un sac à dos seulement une ou deux fois par an s'il a l'imperméabilisation. Trop de lavage et de détergent peuvent réduire la capacité de l'emballage à repousser l'eau. Il y a des sprays d'imperméabilisation qui peuvent être utilisés pour reconstituer le revêtement perdu. Assurez-vous que le sac à dos est propre et complètement sec avant de l'utiliser. Ceci est une excellente option pour le sac à dos d'un nouveau-né parce que le revêtement aidera à repousser le sol et les taches.

Si le sac à dos indique qu'il ne doit pas être lavé, nettoyez les taches à l'aide d'une solution détergente / eau en un seul en essayant de ne pas sursaturer le tissu. "Rincez" avec un chiffon blanc propre trempé dans de l'eau claire. Blot jusqu'à ce qu'aucun détergent ou sol ne soit transféré.

Sécher à l'air libre.

Comment désinfecter un sac à dos

De temps en temps, un sac à dos a besoin d'un nettoyage sérieux. Ceci est particulièrement important si les vêtements de sport sont laissés dans le sac pendant plusieurs jours. Champignon du pied de l'athlète peut facilement transférer des chaussettes à d'autres surfaces.

Pour désinfecter un sac à dos ou un sac de sport, sautez l'agent de blanchiment au chlore qui peut endommager le tissu et choisissez à la place une huile de pin ou un désinfectant phénolique .

Les désinfectants à l'huile de pin sont efficaces dans l'eau chaude. Les noms de marque comprennent Pine Sol, Pin Spic-n-Span et Lysol Pine Action. Pour être efficace, le produit doit contenir au moins 80% d'huile de pin.

Les désinfectants phénoliques sont également efficaces dans l'eau chaude et ne nuiront pas aux tissus. Le désinfectant de marque Lysol est disponible dans la plupart des régions.

Pour désinfecter l'intérieur du sac à dos, mélanger une solution one-to-one du désinfectant et de l'eau chaude.

Utilisez une éponge ou un chiffon propre pour essuyer soigneusement les surfaces intérieures. Laisser sécher à l'air.

Vous pouvez également ajouter le désinfectant à l'eau de lavage (suivre les instructions de l'étiquette pour la quantité correcte) lors du lavage des mains ou du lavage à la machine.