Comment choisir le cycle de laveuse correct pour les vêtements

Lequel est le meilleur?

Les rondelles ont parcouru un long chemin depuis les premières rondelles essoreuses. Et tandis que l'excursion physique a diminué pour l'utilisateur, les choix qui doivent être faits avant le démarrage de la laveuse ont considérablement augmenté. La température de l'eau et les cycles de lavage que vous choisissez affecteront l'apparence et la longévité de vos vêtements. Vous pouvez même économiser de l'argent en sélectionnant des options qui réduisent les coûts des services publics.

Pour chaque charge de linge que vous lavez, trois choix doivent être faits avant de démarrer la laveuse:

Taille du chargement

Petit, moyen, grand ou super. Que signifient-ils?

Avant d'essayer de deviner, lisez votre manuel de la laveuse. Vous trouverez une aide très claire pour faire des choix sur la taille de la charge. La méthode la plus précise pour déterminer la taille de la charge est le poids en fonction de la capacité de votre laveuse . Mais il existe une règle générale concernant le réglage à utiliser en fonction du niveau des vêtements.

La température de l'eau

Le choix de la température d'eau correcte pour chaque charge est important pour éviter que les vêtements ne se fanent, ne s'étirent ou ne rétrécissent. Encore une fois, vous avez un guide - les étiquettes sur vos vêtements et vos draps. L'une des clés du succès consiste à trier correctement votre linge et à le laver ensemble.

L'ancienne règle était d'utiliser de l'eau chaude pour le meilleur nettoyage.

Ce n'est plus vrai parce que beaucoup de tissus d'aujourd'hui peuvent être endommagés par l'eau chaude. Suivez ces nouvelles règles:

Quelle que soit la température de l'eau sélectionnée pour le cycle de lavage, la température de l'eau du cycle de rinçage doit toujours être froide. Cela permettra d'économiser de l'argent sur les coûts d'utilité et des températures plus chaudes ne sont pas nécessaires pour les cycles de rinçage.

Sélection du cycle

En utilisant le bon cycle de lavage et de rotation, vous pourrez nettoyer vos vêtements et les garder à leur meilleur. Il est très difficile de donner le nom du cycle spécifique sur chaque marque et modèle de rondelle. Vous devrez utiliser votre meilleur jugement ou encore, lisez ce manuel pour sélectionner le bon cycle. Voici quelques cycles communs sur les machines à laver d'aujourd'hui:

Ce cycle n'utilise pas de détergent et ne permet pas un nettoyage en profondeur. Il rince, puis essore l'humidité du tissu. Il peut être utilisé après la teinture du tissu ou si vous rincez simplement le tissu.

Réglage final sélections à faire