Comment sélectionner le cycle de séchage correct

Pendant des décennies, les sécheuses n'ont pas beaucoup changé. Le principe de base de l'injection d'air chauffé et de l'évacuation de l'humidité lorsque les vêtements étaient dégringolés dans un tambour était le même dans toutes les marques et tous les modèles, fonctionnant au gaz ou à l'électricité. Les décisions qu'un consommateur devait prendre étaient essentiellement le choix de la température à régler dans le séchoir et la durée du cycle; beaucoup moins de choix que sur une laveuse .

Cette même conception reste dans les modèles de séchage de base, mais au cours des dernières années, l'ajout d'un cycle de vapeur a ajouté un autre choix en prenant soin des vêtements.

Si vous utilisez automatiquement le même réglage pour chaque charge de sécheuse, vous n'obtenez probablement pas les meilleurs résultats de votre sécheuse . À moins que toutes vos charges de linge ne soient exactement de la même taille et du même type de tissu, vous pouvez gaspiller de l'argent en coûts énergétiques, en réduisant la durée de vie de votre sèche-linge et en endommageant vos vêtements. Apprenez à sélectionner le bon réglage ou cycle de séchage pour maximiser les avantages de votre sèche-linge, protéger vos vêtements et économiser de l'argent.

Séchage à l'air ou cycle de peluches d'air

Sur ce cycle, il n'y a pas de chaleur ajoutée. La sécheuse tire simplement de l'air frais à température ambiante et le tambour tourne et lance vos vêtements pour les aider à "gonfler". Le cycle aide à éliminer la poussière, les peluches et les poils d'animaux des tissus en les attirant dans l'écran du filtre de la sécheuse. Le séchage à l'air est particulièrement utile pour les oreillers en peluche ou les articles en duvet comme les manteaux et les édredons . Vous obtiendrez de meilleurs résultats en ajoutant quelques balles de séchage de laine pour fournir une action battante.

Ce cycle est également idéal pour rafraîchir les vêtements propres ou ceux qui ont été stockés et sentent le moisi. Ajouter une feuille de séchage ou un chiffon humide parfumé à l'huile essentielle pour ajouter un peu de fraîcheur et aider à dégringoler les rides.

Rappelez-vous que le cycle de séchage à l'air ou de peluches ne sèche pas les vêtements mouillés.

Délicat ou doux cycle

Comme l'indique clairement ce cycle, il s'agit d'un cycle de séchage doux pour les tissus délicats.

Bien que je ne recommande pas de sécher les "délicats" des femmes comme les soutiens-gorge et les culottes dans la sécheuse, il existe d'autres tissus fins ou en dentelle qui correspondent à la description.

Tout vêtement qui est tissé de façon lâche; en rayonne ou en soie; ou a ajouté embellissement de perles ou de paillettes , de broderie ou de décalcomanies thermocollantes (maillots de sport) devrait être séché sur le cycle délicat. Il est particulièrement important d'utiliser ce cycle pour les vêtements d'exercice de haute performance . Ces vêtements ne peuvent pas supporter une chaleur élevée. Ils s'effilochent, collent ensemble et peuvent s'estomper à haute température.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le cycle doux pour les vêtements en coton, les sous-vêtements pour hommes, les jeans, les draps, les draps ou les serviettes.

Presse permanente ou cycle résistant aux rides

Le cycle de la presse permanente devrait être utilisé pour presque tout ce que vous portez comme des chemises, chemisiers, robes, pantalons, vestes, vêtements de plein air, même des chaussettes non-coton. Alors que certains fabricants recommandent qu'il soit utilisé pour n'importe quel tissu synthétique (polyester) ; Je le recommande pour tout vêtement léger lavable en coton, en ramie, en lin ou en fibres naturelles . Le cycle de pressage permanent utilise un niveau de chaleur moyen pour éviter les plis et les dommages qu'une chaleur élevée peut causer. La plupart des cycles de pressage permanent sur les séchoirs d'aujourd'hui ont une période de refroidissement d'environ 10 minutes qui utilise uniquement de l'air à température ambiante pour aider à détendre les rides dans les tissus.

Un tissu plus froid ne se pliera pas aussi mal lorsqu'il est plié que le tissu à une température plus élevée.

Une pression permanente ne signifie pas que vos vêtements sortiront complètement de la sécheuse. Vous pouvez également réduire le besoin de repasser rapidement en enlevant les vêtements et en les accrochant ou en les pliant.

Cycle régulier, automatique ou minuté

C'est le cycle pour les serviettes, les draps, les sueurs et les jeans.

Que vous choisissiez le séchage automatique qui utilise un capteur d'humidité pour déterminer si vos vêtements sont secs ou choisissez le temps dont vous avez besoin, le cycle régulier utilisera le réglage de chaleur le plus élevé disponible sur votre sèche-linge. Bien qu'il ne rétrécisse pas vraiment vos vêtements (l'eau chaude dans la laveuse le fait), il peut faire fondre les décorations et créer des taches et des rides.

Le capteur d'humidité ne fonctionnera efficacement que si vous le gardez propre.

Les utilisateurs réguliers de feuilles de sécheuse trouveront une couche de résidus qui les empêchera de fonctionner, permettant aux vêtements de sécher et de gaspiller votre argent. Trempez un coton-tige dans de l'alcool à friction et donnez-lui un bon nettoyage tous les mois.

Rappelez-vous, la chaleur élevée est dure sur les tissus; choisissez-le seulement pour les articles les plus forts.

Cycle de vapeur

Certains des derniers modèles de sécheurs ont une caractéristique qui crée de la vapeur dans le tambour indépendamment du cycle de séchage traditionnel. Le cycle de vapeur est bon pour rafraîchir les vêtements qui n'ont pas besoin d'être lavés mais qui ont besoin d'un peu d'élimination des odeurs et des rides. La vapeur humide ne facilite pas le processus de séchage.

Le cycle de vapeur peut également être ajouté à la fin d'un cycle de séchage pour empêcher les plis de s'installer; surtout si vous ne retirez pas les vêtements rapidement de la sécheuse.